J’apprends à peindre avec SES Créative !!

Ca y est, avec les filles, nous avons reçu notre tant attendu colis Ses Creative. Je vais vous présenter en premier une activité que Cassandre a adoré : « J’apprends à peindre ».

peindre

peindreRappelez-vous lors d’un précédent article, je vous avais présenté « My First, mes premières cartes de peinture au doigt », après avoir découvert comment peindre avec le doigt, découvrir la peinture et sa texture, Ses Creative nous permet de découvrir une activité dans la continuité, la découverte du pinceau.

En effet, la pratique et la maitrise de la peinture ne se fait pas en un clin d’œil, avec ce coffret, l’enfant apprend avec un pinceau, non pas à peindre en détail, chaque chose en son temps, mais au contraire à se familiariser avec cet outil en utilisant des cartes imprimées rigolotes offrant différents niveaux de difficultés : des ronds, des lignes verticales, horizontales, des courbes….

Voici donc ce que contient notre coffret :

  • 16 cartes imprimées de trois niveaux de difficultés différents :
  • 6 petits pots de couleurs
  • et un gros pinceau

Tout d’abord, Cassandre a observé les différentes cartes, sans tenir compte de la difficulté, représentée de 1 à 3 étoiles (1 étoile : très facile, 2 étoiles : facile, 3 étoiles : difficile), elle, elle préfère choisir le motif qui lui plaisait le plus, après tout, c’est son activité, je ne lui impose rien.peindre

Ce que j’aime beaucoup sur ces cartes, c’est que l’enfant est guidé même pour les couleurs, en effet les modèles de forme à peindre et donc à suivre sont définis par un contour de couleurs correspondantes.

Cassandre a choisi en premier la barrière, elle venait de faire à l’école les lignes verticales, elle a donc mis en application ce qu’elle a appris avec sa maîtresse, et elle s’est appliquée à peindre en marron puis en rouge comme prédéfini sur la carte. Bien sûr, ces lignes ne sont pas parfaites, mais je trouve cette activité très éducative et ludique, l’apprentissage passe par l’amusement, c’est une super façon d’apprendre, je trouve.

Après les lignes, Cassandre s’est attaqué au rond au travers du papillon, toujours appliquée et concentrée, puis elle a continué la mer, l’arc en ciel, le gâteau…. Elle s’est arrêtée une fois le tas de cartes presque totalement épuisées.

J’étais très étonnée, Cassandre ne reste jamais plus de 10 minutes sur une même activité, il faut que ça change, que ça tourne, sinon la concentration n’y est plus, mais là , bravo SES Creative, cette activité l’a captivée, changer de forme, de niveau, de couleur et suivre les modèles très variés ont fait qu’elle ne s’est ni lassée ni ennuyée, à chaque carte, « Maman, je peux en faire une autre, s’il te plaît », on en a tout de même gardé pour les finir quelques jours plus tard.

Le pinceau fournit avec l’activité est très bien pour commencer l’apprentissage, comme je l’ai dit plus haut, on apprend pas en commençant par le détail, la petite main de l’enfant ne pourrait pas utiliser correctement un pinceau trop fin, le manche de celui-ci permet une bonne prise en main, et sa taille permet à l’enfant de développer sa motricité fine, certes les formes ne sont pas parfaites mais ce sont les premiers pas, et Cassandre était très fière d’elle.

Cette première activité que je vous présente de ce colis est donc ici plus qu’approuvé, alors oui les enfants et la peinture ça en met partout, mais cette peinture se nettoie très facilement, que ce soit sur la table, les mains ou les vêtements, c’est un gros plus, très éducative et complète, on nomme les couleurs, les formes, les objets, on a vraiment passé un très bon moment.

Retrouver “J’apprends à peindre” sur Amazon au prix de 16,80€ !!

Merci encore pour leur confiance à SES Creative et Le Top Des Testeuses

 

peindre

 

peindre peindre peindre peindre peindre peindre peindre peindre peindre peindre peindre peindre

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :