Bien-Etre

Connaissez-vous Sinagua ? L’avis de Karina

« Sur la plage abandonnée, coquillages et crustacés » contemplent votre visage reposé et doré, enfin pas le mien car je ne suis pas allée au bord de la mer cette année.

Sinagua

Vous allez me le concéder, en été le teint est tout de même légèrement hâlé et je me permets parfois de ne pas mettre de fond de teint ou autre poudre de soleil, illuminatrice.

Mais … Une fois l’été parti en vacances lui-même, j’aime bien conserver une peau, comme dirai-je, qui me rappelle que la période estivale n’est pas très loin ! Et bien j’ai la solution. Oui oui vous lisez bien.

Je vous présente ma nouvelle arme redoutable qui donne un visage radieux, roulement de tambour, tapis rouge : c’est le soin BB Absolu de Sinagua.Sinagua

En plus de vous donner bonne mine, ce concept assez révolutionnaire (car formulé sans eau) est un véritable concentré de bienfaits pour votre peau. L’absence d’eau explique le nom de la marque développée par Christine : SINAGUA ! Littéralement Sin Agua signifie sans eau.

Ma partenaire du jour a développé une gamme de cosmétiques qui a du sens.

Elle a donc décidé selon sa propre expression de prendre son bâton de pèlerin pour prêcher la bonne parole.

Pour elle, le but d’un soin est de renforcer la barrière lipidique de la peau en la nourrissant avec des phases lipidiques. Attention ! Le terme hydrater est employé à mauvais escient : la peau est hydratée de l’intérieur en buvant de l’eau.

« Un soin nourrissant est le béaba d’une cosmétique logique et authentique » pour citer Christine.

Pour résumer, pour avoir une jolie peau bien hydratée, il faut boire beaucoup d’eau et renforcer la barrière lipidique de la peau en utilisant des soins nourrissants.

L’intérêt de développer une cosmétique sans forme aqueuse permet de ne pas utiliser de conservateurs. En effet, les bactéries ont besoin d’eau pour se développer. C’est pour cela que les crèmes en contiennent pour éviter qu’elles ne moisissent.

SinaguaN’oublions pas qu’un conservateur est un bactéricide (autrement dit un tueur de bactéries) qui détruit aussi toutes les bonnes bactéries que notre peau abrite pour se défendre.

BB Absolu est un soin léger et lumineux avec un actif anti-âge extrait du fruit du borojo (c’est un petit arbre ayant des fruits comestibles originaire de la forêt tropicale d’Amazonie) relançant la production naturelle de collagène et d’acide hyaluronique de la peau.

C’est donc une formule avec un actif dont la mise au point jusqu’à deux ans.

Cet actif est breveté et objectivé par un laboratoire indépendant (c’est-à-dire qu’il réalise des tests sur un panel afin d’avoir une objectivité parfaite sur la performance de l’actif).

Le soin est constitué de pigments minéraux dont le dioxyde de titane, qui est un minéral totalement naturel. Il est remis en question depuis quelques temps quand il est à l’état de nano particules pour avoir un fini plus couvrant ce qui n’est pas le cas dans le produit de Sinagua.

Tous les pigments minéraux de chez SINAGUA ont un diamètre très important car cela permet d’avoir un soin lumineux.

Ils sont donc sans danger selon notre créatrice !

C’est également une belle aventure humaine car Christine, pour ses produits, privilégie les ingrédients de petites coopératives comme celles situées au Burkina Faso, état d’Afrique de l’Est, qui (entre autre), transforment en huile les fruits du dattier du désert.

Cela est très valorisant dans les deux sens.

Cette éthique au service de l’être humain et de l’amélioration de leurs conditions est plus que louable et doit être mise en avant.

Donc bravo pour cet engagement qui me touche sincèrement, un bel élan de fraternité et de coopération où chacune des parties s’y retrouve !

Pour pouvoir vous faire un retour précis et objectif sur le soin BB Absolu j’ai pris le pari de l’utiliser sur au moins trois semaines.

Christine, après réception du produit, me donne quelques conseils quant à son application : il est recommandé d’en mettre une toute petite quantité, attendre deux ou trois minutes, le temps que la peau ait absorbé le soin.Sinagua

Si la peau reste brillante, c’est signe que l’on en a mis de trop. Il faut donc ajuster la dose sur deux trois jours. Elle me conseille aussi de ne pas mettre de base car BB Absolu est nourrissant. Il s’utilise seul.

Pour la base, les premiers jours j’ai conservé ma crème car en été j’ai toujours la peau qui tiraille. Je constate qu’il en faut vraiment une toute petite quantité. Le produit est fluide et s’applique parfaitement sur l’ensemble su visage.

Je laisse donc le soin quelques minutes le temps que ma peau l’absorbe. Bon ben pour ce premier essai j’en ai un peu trop mis car je brille légèrement, c’est peut-être aussi dû à la crème que j’ai mise au préalable.

Pour la deuxième application, plus de crème et je réduis légèrement la quantité, le résultat est pour moi top. Le soin est très léger, il est agréable à porter et ne procure pas d’effet masque. Plutôt un effet velours comme une seconde peau.

Il a donc une bonne couvrance de mes quelques petites imperfections, j’aime l’aspect unifié qu’il confère à la peau fragile du visage.

C’est un teint frais, en toute transparence qui camoufle bin les imperfections tout en faisant ressortir les nuances naturelles du teint.

Sans base, je ne ressens aucune sensation de tiraillement même en fin de journée, donc ça match totalement pour le bénéfice nourrissant. J’apprécie aussi son côté protecteur des radicaux libres issus des UV, pas besoin d’un produit supplémentaire.

Je dois l’avouer, mes traits sont quelques peu lissés, le teint est plus frais avec un éclat naturel.

BB Absolu est un soin idéal pour mon visage. Après cette période, aucune réaction n’a été constatée. Il faut mettre aussi en avant son utilisation économique car une petite quantité suffit vraiment.

Le soin est conditionné dans un flacon airless de 30 ml qui dure 90 applications. Précisons que BB Absolu est fabriqué en France !

Au final la BB Absolu de Sinagua est un soin très sécurisant qui émet des signaux à la peau lui proposant gentiment de se stimuler et de se remettre à travailler grâce à son actif anti-âge.

Sécurisant du fait qu’il est certifié bio et a obtenu la mention Slow Cosmétique. Et réellement efficace, j’en atteste !

Je vous invite d’urgence à parcourir le site Sinagua et la page Facebook qui vous tient au courant des nouveautés et des offres promotionnelles.

Chère Christine merci pour votre confiance spontanée, nos échanges très enrichissants où j’ai appris énormément et pour la découverte du soin BB Absolu.

Sinagua

Photo de la Crème BB Absolu :

"Produit Reçu Gracieusement"

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :