Fructis Hair Food Goji
Bien-Etre

Des cheveux brillant ! mon avis sur Fructis Hair Food goji !

Je ne sais pas vous, mais pour moi l’été est la pire période de l’année pour mes cheveux, ils sont secs, cassant, ils se dédoublent, ou alors tombe un peu trop à mon goût !! Et vous le savez dès qu’il s’agit de cosmétique et soins, je peux toujours compter sur Notino !!

Garnier Fructis Goji Hair Food

Entre les agressions de la pollution ambiante, du soleil, des produits chloré de la piscine et j’en passe, on peut dire qu’ils ne sont pas à la bonne en ce moment !!Mais le pire pour moi, comme pour beaucoup je pense, c’est d’avoir des cheveux ternes, limite de la paille sans brillance, sans pep’s, sans le pti truc, qui a fait que nous voulions des cheveux super long (les miens sont au niveau de la ceinture de mon Jean’s)

Et la marque qui va m’aider dans ma réparation capillaire, est une marque que vous connaissez toutes pour l’avoir vu lors de spot télévisé, sur internet aussi, mais surtout dans les magasins où elle occupe une grande partie du rayonnage « shampoing » mais également celui des produits cosmétiques.Mais oui c’est elle (vous êtes décidément trop forte pour moi), c’est bien la marque Garnier, dont nous avons parlé, il y a quelques mois pour présenter la Gamme Garnier Bio. Fructis Hair Food Goji

Nous allons aujourd’hui parler, d’une de leur gamme capillaire, qui ne vous sera pas non plus inconnu, et oui c’est bien des produits Fructis dont nous allons papoter !!Comme nous l’avions vu précédemment Garnier est une société qui date de 1904, et d’années en années, elle s’est imposé comme la marque incontournable pour tout ce qui était soins capillaires.

C’est à l’issue de nombreuses recherches et années de travaille, qu’elle est en mesure de proposer en 1996, une toute nouvelle gamme de soins capillaire, qui se nommera ‘Fructis »Saviez-vous (et cela je l’ai glané sur le site de la marque) que Fructis était le premier shampoing fortifiant élaboré à partir d’actifs de fruits ?

Aujourd’hui nous n’allons pas parler de shampoing, mais le masque capillaire de la nouvelle gamme « Hair Food« .

Ayant les cheveux ternes, et colorés, j’ai opté pour le masque capillaire « Hair Food Goji » qui est spécialement élaborée pour les cheveux colorés (pour le coup j’ai bon !!)

Avant de vous parler du masque j’aimerais attirer votre attention sur les ingrédients qui le composent et mettre en avant certaines choses important comme le fait qu’il est :

  • Sans Paraben
  • Sans Silicone
  • Sans Colorant artificiel
  • Et Vegan

Ce soin a une particularité, c’est qu’il est comme noté sur le couvercle (merci les traducteur Google mdr) fait pour trois usages, et là autant vous dire que ma curiosité a été titillé !!

Fructis Hair Food GojiVous pourrez l’utiliser comme après shampoing démêlant, en l’utilisant exactement de la même manière, vous l’appliquez, laissez agir un moment et vous rincez.

En masque, même utilisation que la précédente en laissant poser, bien 5 minutes avant de rincer à l’eau claire.

Et enfin en masque sans rinçage, sur des cheveux secs, appliquez (sans trop en mettre) sur vos longueur afin de les nourrir entre deux shampoings.

Ce soin est réalisé avec des baies de Goji, alors si vous êtes comme moi, et ne les aviez vu qu’à la télé, j’ai été faire quelques recherches afin d’en apprendre un peu plus à leurs sujets.

Les baies de Goji, sont des petits fruits allongés rouges (moi je voyais ronde, je partais déjà mal), qui nous vient de l’Himalaya. En Chine, elles sont prescrite par les médecins pour leurs effets revitalisant, qui rallongent l’espérance de vie.

D »après une étude chinoise réalisé sur les 30 dernières années, les baies de Goji auraient des propriétés immuno-stimulante, mais également anti-tumorales.

Elles sont aussi reconnues comme très bonne pour nos ongles et nos cheveux, et cela grâce aux minéraux qu’elles contiennent qui sont riche en silicium et en calcium, qui favorisent la pousse des ongles et des cheveux.

Le masque se présente dans un pot de 390 ml, avec un couvercle vissable.

Quand on ouvre le pot, une agréable odeur s’en dégage, mais je suis incapable de vous dire à quoi je l’assimile, car je ne l’avais encore jamais croisé, c’est une odeur fruitée et délicate.La texture du masque permet de l’appliquer, sans en perdre au passage, par contre, c’est un peu coton pour revisser le pot d’une main si on ne veut pas avoir de l’eau dedans pendant l’application, mais c’est un détail.Fructis Hair Food Goji

Il n’est pas utile d’en mettre beaucoup, un grosse noisette dans mon cas, que j’ai ensuite appliqué avec un peigne pour n’avoir aucune perte, et surtout couvrir tous les cheveux. Pour vous j’ai tenté de le mettre à la main également, voyez par vous-même si dessous !!

L’application est facile, le masque s’étale sans problème, et sans faire de petits tas, vous pouvez laissez poser sans que cela ne vous empêche de continuer votre toilette (perso je les attache toujours avec une barrette pour être tranquille, c’était le moment Bienvenue sous ma douche mdr).

Cela fait maintenant plus de 3 semaines que je l’utilise à raison de 2 voir 3 fois par semaine selon le soleil et comme j’ai eu chaud (je vous jure on transpire là-dessous !!), j’ai pu remarqué que ma couleur était toujours aussi belle, malgré les diverses agressions et le soleil, je n’ai pas la brillance que je m’étais imaginé, mais au moins il ne sont plus ternes comme ils l ‘étaient.

J’avoue que j’apprécie ce masque et le fait de pouvoir l’utiliser à sec, cela permet d’hydrater les cheveux sans pour autant les relaver totalement, juste le temps d’une journée, je trouve que le concept est intéressant à voir dans le temps.

Si vous avez un petit budget, la gamme Hair Food, est un masque capillaire, fait pour vous en effet, vous le trouverez sur le site à 6€ pour 390ml, ce qui en fait un super plan quand on connaît le prix des masques.

Actuellement, sur le site Notino, ce sont les Summer Black Friday, qui durent jusqu’au 14 Juillet, et qui vous offre 20% de réduction sur une sélection de 50 marques telles que :

  • Maybelline,
  • l’Oréal
  • …..

Allez jeter un oeil, c’est le moment de faire des bonnes affaires !!!

Je remercie une nouvelle fois Notino pour leur confiance et Michaela pour sa gentillesse, et pour le temps qu’elle m’accorde lors de nos échanges.

Photos du masque Hair Food Goji :

« Produit Reçu Gracieusement »

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :