Tutoriels,  Tutoriels Créatifs

Carte de Voeux faites maison avec Nanette !!!

En ce début d’année, il est temps pour nous d’envoyer les traditionnelles cartes de voeux, à nos mamies, nos amies, et pourquoi ne pas les faire maison, avec la complicité de vos ptis loups.

Pour une carte, il vous faudra :

  • Feuille épaisse de 14,8 x 21 cm
  • Ciseau
  • Scotch double face
  • Colle liquide ou en tube
  • Règle souple parabole
  • 1 feutre blanc pour verre Marqueur fin, or et/ou argent
  • Petits sujets en bois
  • Sujet découper dans un magazine
  • Masking tape. (pour les novices, c’est un ruban de marquage)
  • Tampons
  • Encre pour tampons
  • Ruban coloré

Voici comment procéder :

Pour commencer prendre une feuille de couleur à votre choix de 14,8 x 21 cm et la plier en deux.

Prendre la règle parabole pour tracer autour du sujet préalablement découpé dans un magazine et suivre les vagues que vous avez formé et découper.

Prendre votre carte et y poser avant collage tous vos sujets pour voir si le rendu vous convient avant d’y mettre les tampons à votre guise.

Découper une étiquette dans un autre papier, une fois découper un mettre 4 à 5 petits bouts de scotch double face à l’arrière ce qui servira à faire ressortir en 3 D cette petite étiquette.

Maintenant place au collage des sujets, pour ceux en bois, j’ai opté pour du scotch double face un peu plus épais pour faire ressortir en relief un peu plus les sujets, le petit sujet découper dans le magazine ici en l’occurrence un père noël et ses rennes, j’ai préférée le coller à la colle liquide.

Une fois le tout coller sur votre carte, passons aux tampons.

Placer votre tampon sur le socle prévu et spécifique à cet effet, c’est pour éviter de vous salir les doigts et pour plus de maniabilité.

Prendre l’encre de couleur désirée et tapoter votre motif tampon et ensuite le poser délicatement à l’endroit désiré de votre carte en appuyant assez fortement, mais pas trop non plus.

Ensuite avec le marqueur, or ,faire ressortir les pourtours du sujet découpé dans le magazine.

Ensuite prendre du Masking tape, j’ai opté pour un très fin et de suivre avec le côté de la carte et en faire le tour sur la partie intérieur aussi.

N’ayez pas peur, car le Masking tape, s’enlève et se repositionne facilement, si vous avez peur des faux pas rien de plus facile que le Masking tape.

Ensuite faire une étiquette et poinçonner avec l’appareil spécifique, vous vers cet appareil et facile d’utilisation, ne coûte pas cher et se trouve chez Action.

Donc maintenant prenons un bout de ruban tissu fin et soyeux et faire passer à travers le trou de cette petite étiquette en faire un nœud autour, coller cette petite étiquette et son nœud sur là partit de gauche, attendre que cela sèche et y inscrire votre petit message.

Nous allons maintenant retourner notre carte sur l’avant, et avec un stylo blanc à verre y faire des petites étoiles. Voilà cette carte est maintenant finie.

Tout le matériel utilisé vient de chez Action donc assez facile à vous fournir et à moindre coût, si vous avez la chance d’en avoir un proche de chez vous.

Maintenant à vous de customiser votre carte selon vos goûts.

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :