Le Coin des Enfants

La douceur en coffret !!

Ca y est le colis Usborne est arrivé à la maison pour le plus grand plaisir des souricettes, Cassandre a pu sauter sur le coffret qu’elle a sélectionné « Où est ma licorne ? Coffret avec peluche ».

Son choix ne m’a pas du tout étonné : une licorne !!!!!! Et oui vous le savez maintenant à la maison on adore les licornes sous toutes ses formes.

Laissez-moi vous embarquer dans le monde féerique des licornes avec Cassandre et son coffret, mais avant cela, tout le monde parle de licorne mais savait vous d’où cela vient ?

Elles sont aussi appelées « Unicorne », je pense que vous aurez compris pourquoi (sinon il faut consulter d’urgence un ophtalmo).

Les licornes ont deux origines distinctes, une orientale et une occidentale, mais dans les deux cas elles représentent l’ésotérisme et le mysticisme.

Durant le Moyen-Age, les villageois pensait que leur corne avait des vertus guérisseuses, mais c’est surtout le symbole de la féminité, quelques dizaines de milliers d’années plus tard !!

Elles se font une petite beauté dans les années 80, en se parant de couleurs flashy comme le rose, le bleu, le jaune, et devient petit à petit la meilleure amie des enfants.

Mais depuis plus de 3 ans, l’univers des licornes a connu un boom mondial, nous les retrouvons sous toutes les formes, et toutes aussi craquantes les unes que les autres !!!

Ce coffret est très joli, des couleurs pastel qui évoquent la douceur, il contient donc le livre « Où est ma licorne ? », écrit par Fiona Watt et illustré par Rachel Wells.

Ce livre fait partie de la collection « les tout doux Usborne » et bien sûr la petite peluche licorne toute douce et vraiment trop mignonne, Cassandre l’a tout de suite adopté comme doudou et il a rejoint la veilleuse licorne dans son lit.

Avec Cassandre, nous nous sommes installées dans le canapé pour découvrir ce livre.

Au travers des 10 pages de cet ouvrage cartonné, l’enfant va découvrir grâce au toucher différentes textures sur les ailes de la licorne ou encore sa queue, ses sabots… en effet une petite souris est à la recherche de sa licorne qui a une corne scintillante.

Le format de ce livre est vraiment adapté à la prise en main des touts petits et comme il est cartonné aucun risque de déchirer les pages, l’enfant peut ainsi le lire encore et encore accompagné de sa peluche pleine de douceur.

Cassandre a beaucoup aimé ce coffret, ce que j’ai particulièrement aimé c’est que le livre permet de continuer l’apprentissage des différentes parties du corps en nommant et touchant, on découvre des textures, on développe le toucher et le langage.

La peluche est petite mais juste ce qu’il faut pour rester dans le creux de leurs petits bras et pouvoir la câliner, toute douce, blanche avec sa crinière bleue et sa corne rose, elle charme à coup sûr les petits comme les grands.

L’avantage de ce livre, est qu’il est accessible aux enfants dès 6 mois afin de développer le toucher comme évoqué plus haut !!

Vous pouvez trouvez ce coffret sur Amazon !! (lien affiliation)

Je remercie Les Editions Usborne de leur confiance ainsi que le Top des Testeuses

 

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :