Le Coin des Créations

un sautoir en béton vous y croyez ?

Je suis très heureuse de vous faire part d’une de mes dernières découvertes que je me plais à qualifier de petite pépite. C’est un collier ou un sautoir en béton réalisé par la délicate et talentueuse Aurélie de Lollipot.

Lollipot

Le béton est vraiment un matériau tendance, on en voit beaucoup et dans de nombreux domaines, il est devenu une base de prédilection pour notre créatrice comme en sont les témoins ses nombreuses réalisations toutes faites mains.Lollipot

Selon Aurélie, les objets apportent une touche moderne et chaleureuse aux intérieurs. Et sur ce point je suis absolument d’accord avec elle. Je craque littéralement pour le béton !

Précisons pour enchaîner que le béton avec lequel sont réalisés les bijoux est un béton spécial de bijouterie, il n’est donc pas comparable au béton utilisé dans le secteur de la construction car il est beaucoup plus fin et lisse.

Aurélie confectionne à la main ses perles de béton, comme pour toutes les autres formes il faut un temps de séchage supérieur à douze heures afin que celui-ci soit bien solide, donc résistant. Il ne craindra ainsi pas les éclaboussures d’eau et les petits chocs, après et en toute bonne logique il ne faut pas le tremper complétement dans l’eau.

Aurélie m’a fait parvenir ce joli collier-sautoir. Il est composé de trois éléments en béton et d’une chaine ultra fine en acier inoxydable. Aurélie me précise qu’il est hypoallergénique donc il ne provoque pas de réaction sur la peau.

LollipotIl a l’avantage aussi de ne pas ternir et de ne pas rouiller face aux agressions telles que l’eau, la transpiration et les cosmétiques. Un signe et un gage de qualité évident que notre créatrice a voulu assuré à ses bijoux et aux futurs acquéreurs.

Il y a donc une bille de béton recouverte d’un enduit couleur rose gold. Cette nuance est également très tendance sur laquelle je craque.

Puis il y a deux formes cylindriques reliées à la bille par deux chaines, ce qui permet de positionner les cylindres à des distances différentes de la perle en béton pour donner une originalité à la structure du bijou. Les cylindres ne sont pas de diamètres identiques mais de longueur oui.

Le bas de chaque forme est également recouvert avec la même couleur que la perle mais les hauteurs sont différentes. Je trouve que le contraste encore la matière béton brut et le rose doré est juste sublime.

Le collier sautoir présente un design épuré qui en fait un bijou au style moderne et contemporain. Il est facile à porter, à assortir avec tous les styles vestimentaires et pour de nombreuses occasions.

Avec un haut noir, on va dire que c’est le combo juste parfait, mais avec du jeune ou violet foncé, l’ensemble est pas mal aussi. Il m’a apporté une indéniable touche originale et décalée, autrement dit un style précurseur que j’affectionne tant.Lollipot

Contre toute attente c’est un bijou très léger, je l’ai porté à plusieurs reprises des journées entières sans ressentir un poids ou une gêne quelconque. Ainsi en plus d’être au comble de l‘ultra tendance il est très agréable à porter. Je suis vous l’aurez aisément compris totalement sous le charme et conquise.

Il est possible de constater dans les éléments ne béton quelques bulles d’air dues au processus de fabrication, ces petites irrégularités ou imperfections sont naturelles et confèrent au bijou toute sa dimension unique et renforcent son originalité, il n’y a pas deux créations qui soient identiques, c’est du travail artisanal fait à la main, c’est là tout la charme de l’unique. Ces aspects moi je les affectionne.

Je vous invite d’ailleurs à découvrir les pages d’Aurélie sur Instagram, Esty et sa boutique en ligne sur lesquelles vous trouverez toujours une écoute attentive à vos demandes, vos besoins et une réponse sympathique.

Aurélie, merci beaucoup de m’avoir donné l’opportunité de découvrir votre travail de qualité, votre univers fait de finesse, de passion pour le travail bien fait et l’originalité de vos créations.

Lollipot

Diaporama du sautoir reçu : 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Diaporama Photo Lollipot (Non libre de Droits) :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

« Produit reçu gracieusement »

One Comment

  • Sauco Marie paule

    Merci de me faire découvrir. C est la première fois que je vois ce genre de bijou avec ce matériel. Très innovant

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :