Une Couverture Pondérée pour Améliorer le sommeil !!

Nous allons aborder aujourd’hui, un sujet qui concerne de plus en plus de personnes, vous l’aurez compris suite aux différents poste, nous allons parler d’insomnie.

Ce mal touche actuellement 1 français sur 5, ce qui est considérable, mais comme pour tous les troubles, il existe plusieurs stades plus ou moins graves.

On ne naît pas avec des troubles du sommeil, ils sont souvent dû à un problème psychologique, mais aussi à cause des problèmes pour s’endormir, du fait des mouvements par accoues des membres inférieurs principalement et qui intervienne à intervalles réguliers lors du relâchement musculaire.

Saviez-vous que les femmes étaient plus sujette aux insomnies que les hommes (remercions les changements hormonaux mesdames !!)

Plusieurs solutions existent pour contrer ses troubles du sommeil, tels que :

  • les médicaments,
  • l’hypnose,
  • Des Psychothérapie
  • Une couverture Pondérée

Les traitements soyons honnête sont coûteux, et pas super bon pour notre organisme dans les cas de prises de médicaments.

Ayant moi-même des insomnies, surtout du au fait que je cogite tout le temps, et que je gigote sans jamais réussir à m’installer, j’ai toujours refusé de prendre quoi que ce soit pour dormir.

Un jour dans mon fil d’actualité, j’ai vu la publicité Gravite.fr, et je me suis décidée à les contacter, afin d’envisager une collaboration.

Je vais vous parler un peu de la société Senso-Rex, qui est une entreprise Polonaise, (dépendant donc de l’Union Européenne) spécialisée dans la vente et la production de couverture pondérée, crée en 2013, non pas dans un but lucratif, mais dans le but beaucoup plus charitable, voici l’histoire, je vous la mets telle qu’elle est écrite sur le site :

« Un petit garçon atteint d’autisme avait rapidement besoin d’une couverture lestée, mais la plupart des couvertures disponibles sur le marché n’étaient pas abordables. C’est pourquoi les fondateurs de Senso-Rex ont décidé de fabriquer eux-mêmes la couverture… »

Si vous souhaitez la suite de l’histoire, il va falloir aller sur le site pour la lire.

L’entreprise n’a cessé de croître depuis 2013, et elle est passé d’un petit appartement, a un bâtiment beaucoup plus grand pouvant accueillir les 50 salariées qu’elle compte !!

Toutes les couvertures Gravite, sont réalisées à la main, et l’entreprise donne leurs chance à des personnes en situation d’handicapes mentales ou physiques, ce qui reste dans la logique de base de cette société.

Je vous disais donc plus haut qu’elle était fabriquée à la main, mais de quoi sont elles constituées ?

Alors toutes les couvertures gravite, sont constituées de :

  • 100 % coton Biologique
  • De couches de carrés de Micro-billes de Verre (85% de dioxyde de Silicium, et d’oxyde de sodium)
  • Une housse bi-face, Polaire et tissu

Cette couverture, n’a pas été crée comme cela, il s’en ai fallu de nombreuses heures de travail pour qu’une grande équipe constituée d’ingénieur, de chercheurs étant spécialisé dans les domaines du sommeil et de l’anxiété.

Il aura fallu de nombreux essais, et beaucoup de patience, de retouche, de calcul, pour que la couverture puisse répondre au mieux à tous les problèmes.

Quand on prends le temps de toucher la couverture (sans la housse), on sent bien la partie en coton, et les micro-billes de verre qui ne mesure pas plus d’un mm, la couverture est surpiqué, pour former des carrés de 15 x 15 cm afin que toutes les micro-billes ne soient pas toutes au même endroits, elles resteront dans ce petit périmètres ce qui est très pratique pour avoir une répartition uniforme du poids.

La couverture que j’ai personnellement reçue pèse 8 kg, soit plus ou moins 10 à 15% de mon poids (bon allez je vais être précise, elle fait un peu moins de 12% de mon poids actuel, mais je vous laisse calculer hahaha !!).

Au premier abord, le poids est très impressionnant, car j’avoue m’être demandé si je tiendrais dessous mdr !!

Dans le livret l’accompagnant, il est expliqué que le corps s’habitue petit à petit, j’ai donc décidé de commencé par les 15 minutes prévues, et de voir avec les jours.

Le 3ème jour, je faisais ma première nuit complète avec, ma sensation principal, est une sensation de maintien, (je ne tomberais peut-être plus du lit avec…à suivre mdr), je me sens en sécurité, limite plus calme aussi !!

Je n’ai pas trop peiné à m’endormir, en revanche, je me suis réveillé comme à mon habitude, un coup sans trop savoir pourquoi, mais rendormi dans les 10 minutes et ensuite pour le chat !!

J’ai donc renouvelée l’opération et j’en suis maintenant à 5 nuits complètes, je me réveille toujours dans la nuit, mais j’ai beaucoup moins de sensation de lourdeur au niveau des jambes quand je me lève.

Chéri dit que je ne remue plus comme un asticot, comme je me suis couchée, je me lève, ce qui pour moi est une première en principe je fais toutes les positions possibles et inimaginable.

Je suis plus reposée, mais pas encore totalement en forme, je ressens encore les effets de la fatigue accumulée, je pense qu’il va falloir bien plus d’une semaine d’utilisation pour en avoir tous les bienfaits.

J’utilise également la couverture pour me poser devant une série ou un film dans le canapé, bien calé et délassé ce qui est quand même le but premier de se prendre un moment calme non ?

La couette est dans une housse très douce bi-face, un côté polaire, et un côté tissu doux, qui se ferme avec une fermeture éclair sur tout la largeur.

A l’intérieur, la couette est attaché avec de petits ruban de tissu, qui sont cousus à la housse, et qui se nouent dans une boucle cousue à la couette, afin qu’elle en bouge pas (ses hommes sont des génies !!!) et qu’on en est pas plus d’un côté que de l’autre au risque d’en perdre les bienfaits.

Je vous donnerais mes impressions après 15 jours dans un prochain article car il est important que vous puissiez vous faire un avis complet, avant d’investir, si tel est votre souhait.

Beaucoup d’entre vous me dise qu’il s’agit d’une super couverture mais qu’elle est un peu chère.

Je vais tout simplement vous copier la réponse que j’ai donné en commentaire sur la page :

« Oui mais c’est bien plus qu’un couverture, il faut garder en tête que c’est pour un usage thérapeutique, et non juste pour un caprice pour avoir une belle couverture verte. Faites le calcul de ce que vous dépensez en médicament pour mieux dormir pendant un an, et vous verrez que la couverture est un investissement vite rentabilisé !! »

Mais saviez-vous que cette couverture est parfaite pour les enfants souffrant de troubles du sommeil, de TDAH ou alors d’anxiété, comme Anaïs que vous connaissez, mais oui la fille de maman surmenée, mais comblée, qui va testé la couverture pour enfant, afin que vous puissiez également avoir un avis pour vos bouts de choux.

Nous nous retrouvons donc dans une dizaine de jours pour que je vous donne un avis plus complet après un temps d’utilisation plus important, et surtout des nuits sans réveils qui sait !!

Merci à Gravite.fr, pour leur confiance

Photos de la couverture :

« Produit Reçu Gracieusement »

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :