Bien-Etre

Max Factor la patte d’un grand maquilleur !!

19 novembre 2018

Dans le cadre de la collaboration avec Notino, cette fois plusieurs marques sont concernées, au lieu de vous faire un article ou je ne pourrais développer autour de la marque et du produit, j’ai opté pour un article par marque, nous entrons donc dans une chaîne de 8 articles 🙂

Commençons par la marque Max Factor, qui avant d’être une marque, était avant tout un très grand maquilleur durant l’âge d’or d’Hollywood.

Il lance sa toute première gamme de fards à paupière en 1916, et quatre ans plus tard, il a l’idée de lancer une gamme complète nommé « Maquillage »

Cet homme était un précurseur dans le monde du maquillage, si je vous dis que ce que vous connaissez sous le nom de Lips Gloss, s’appelait Lip Pommade, et fût inventé en 1928.

En 1938, Max Factor décède, et son fils reprends son nom, et continue de développer la marque et d’innover avec de nombreux produits.

La marque a perduré de génération en génération et en 1991, ils ont rejoins la famille Protect et Gamble.

Depuis 2004, c’est « LA » maquilleuse, la plus influente au monde, et oui les accros au maquillage l’on reconnu, il s’agit bien de Pat Mc Grath, qui est leur nouvelle directrice de la création.

Le produit que j’ai choisis sur le site Notino, est un fond de teint liquide Facefinity 3 en 1.

Alors vous le savez, je ne suis pas une grande fan de maquillage, mais ne serait ce pas l’occasion de changer les vieilles habitudes ?

Le fond de teint se présente dans un flacon en verre transparent, personnellement j’aurais préférée un flacon plastique, car je l’ai déjà rattraper deux fois au vol mdr (oui on est gauche ou on ne l’est pas mdr), il est muni d’une petite pompe.

En faisant une pression sur la pompe, une dose précise de fond de teint est versé, cela évite le gaspillage, (où alors d’en mettre tellement qu’on ressemble à un camion volé).

Pour l’appliquer, j’ai opté pour un pinceau de la Marque Real Technique, dont nous parlerons dans le prochain article. Je trouve que l’application est plus fluide avec un pinceau, plutôt qu’une éponge (pas à vaisselle mdr on sait jamais mdr).

Au niveau de la teinte, je suis plus que ravie, j’avais la hantise, qu’il ne soit un peu trop clair, par rapport à ma peau mate (et ouais je suis bronzée toute l’année mdr), l’illusion est parfaite est la couvrance (le mot existe pas mais il est beaucoup utilisé dans l’univers du maquillage, alors allons-y nous aussi mdr) parfaitement homogène, une fois correctement appliqué 🙂

Il couvre parfaitement les imperfections sans pour autant avoir l’impression d’avoir des tas de maquillages sur la peau (ce dont j’ai horreur).

Pour ma part, je l’ai appliqué aux alentours de 9h, et le soir à 22h, il était toujours bien présent sur ma peau.

Pour le démaquillage, c’est une vraie partie de plaisir, j’ai essayé plusieurs méthodes pour voir laquelle était la plus concluante, et que cela soit, l’eau savonneuse, les lingettes démaquillante, le lait démaquillant ou une eau démaquillante, à chaque fois il se retire avec beaucoup de facilité, sans laisser de résidus sur la peau, ni avoir besoin de frotter pendant des heures !!

Vous le trouverez sur Notino, dans 14 teintes différentes, afin que chacune trouve le ton parfaitement adapté à sa peau. J’ai envie de vous dire que pour moi l’essayer, c’est l’adopter !!!

Mais ce n’est pas tout !! Ce sont les Black Friday, mon partenaire mets à votre disposition, la livraison offerte dès 40 € d’achat, jusqu’à -70 % sur les best-sellers et puis 25 % de remise sur les marques qui seront présentées cette semaine sur le blog !!!

Je remercie encore Notino et plus particulièrement Mickaela, pour sa gentillesse et sa confiance sans cesse renouvelée au fil des mois.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Only registered users can comment.

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.