Comme vous le savez, depuis quelques mois je collabore avec Direct Fournitures, dans le cadre de la Vitrine des Marques, vous pourrez retrouvez les articles des mois précédents Ici 🙂 Ce mois-ci, ce n’est pas une mais bien deux marques qui sont mises à l’honneur, qui dit deux marques, dit deux articles, nous allons donc commencer par la célèbre marque Oxford®.
Comme pour chacune des marques, nous allons faire un petit tour d’histoire, car je ne sais pas vous mais pour le moment si on fait un quizz des marques j’ai tout faux !!! Et je vous parlerais ensuite des produits reçus et pour finir je vous ferais découvrir l’application Scribzee d’Oxford®
La marque Oxford®, fait partie de la Société Hamelin, qui a vu le jour en 1864 à Caen.
La Société Hamelin, est une entreprise familiale, mais surtout une entreprise majeure dans le domaine de la Papeterie, jusqu’il y a peu de temps elle était encore propriétaire de la marque Canson®, et surtout c’est également le propriétaire de la seconde marque du mois dont nous parlerons dans un autre article ELBA®.
Et c’est à ce moment que je vous avoue que je pensais qu’Oxford® été une marque Britannique autant par son nom en rapport avec la ville, que part les deux lions qui se font fasse avec cet écusson entre eux 🙂 Et ben Quenini !! j’aurais encore tout faux mdr 🙂
Sur le site Oxford®, je suis tombée sur d’ancien spot publicitaire, assez marrant à voir, et on se dit avec le recul, qu’ils étaient déjà en avance sur leur temps 🙂 Je suis sûre qu’en revoyant certains spots, vous aurez pleins de souvenirs 🙂
Passons au colis que j’ai reçu de mon partenaire, il contenait :
- 1 Cahier Oxford® Floral
- 1 Meeting Book Oxford® Scribzee
Commençons par mon coup de cœur, le cahier floral, quand je l’ai vu, j’ai littéralement CRAQUE !!!
Au début du cahier, une page de garde a été prévu afin de noter vos infos utiles, en cas de perte par exemple (même si de nos jours rare sont les personnes qui rendent ce qu’elles trouvent !)
Cette page de garde est semi-cartonnée, ce qui pour moi est un plus, car malgré les multiples utilisations du cahier, elle se déchirera plus difficilement qu’une feuille simple.
La couverture du cahier est cartonnée, et estampée de motifs floraux, c’est bizarre je ne pensais jamais dire cela pour un cahier, mais la couverture est douce, mais un doux bizarre, je n’arrive pas à décrire la sensation sous mes doigts 🙂
L’assemblage est fait à l’aide d’une double spirale, pour un meilleur maintient 🙂
Les feuilles à l’intérieur sont lignées, et une marge a été prévu, ce que je trouve super pour les annotations (moi qui en mets partout je suis aux anges !!).
Sur chacune des pages, nous retrouvons les 4 repères de calages pour scanner avec l’application Oxford® Scribzee.
Comme la majorité des cahiers Oxford®, le papier utilisé est de très haute qualité, Oxford® a appelé ce papier OPTIK PAPER, il est lisse, ce qui permet au stylo de glisser facilement (pour mon plus grand bonheur), il est résistant, et l’encre ne traverse pas et je ne sais pas si vous êtes sensible à la blancheur du papier, mais perso j’adore avoir une feuille bien blanche avec des écritures en couleurs pour lui donner vie (non je ne suis pas folle !! Rassurez-vous !!!)
Et pour ne rien gâcher, ce papier (comme il est expliqué sur le site) un produit naturel biodégradable et innovant, il est certifié par les normes FSC et PEFC, issue d’une gestion durable des forêts et rempli donc toutes les conditions de l’écolabel Européen “Paper by Nature”, nous pouvons retrouver toutes ses informations sur le site Oxford®.
Le second cahier, est un Meeting Book, qui possède un design déjà bien connu des inconditionnels d’Oxford®, mais si vous les connaissez les cahiers, noir, rouge et orange !!!
Tout comme le premier, c’est un cahier à double spirale, qui garantie la bonne tenue du cahier et surtout la solidité des attaches 🙂
La couverture est en polypropylène, qui la rends lavable et la je dis MERCI, moi qui suis un vrai petit cochon, j’ai tendance à en mettre partout mdr 🙂 En fin de cahier, il y a un rabat, comme pour les pochettes, afin de ranger vos feuilles et documents, ou tout simplement de marquer la page ou vous vous êtes arrêté 🙂
Le cahier se ferme à l’aide d’élastiques à deux des angles 🙂 afin de ne jamais perdre les éventuelles feuilles volantes présente dans la pochette 🙂
Les feuilles de ce cahier sont de format 5×5, plus communément appelé “Petits Carreaux”, avec une marge non lignée sur la partie gauche (comme toutes les marges me direz-vous mdr) de chaque page.
A la fin du cahier, une page cartonnée épaisse permet de rigidifier le cahier, mais également de faire un support dur pour écrire !!
Tout comme le premier cahier, les feuilles sont toutes marquées avec les 4 pointeurs de calage pour permettre de les scanners à l’aide de l’application SCRIBZEE.
Qu’est ce que l’application Scribzee ?
Scribzee est une application développé par Oxford® afin de scanner vos différents écrits, sur l’un des cahiers spécialement conçu.
Scribzee scanne vos documents en prenant les 4 repères présents dans les angles de chacune des pages pour avoir un cadrage parfait, chose qu’il n’est pas évident de faire avec un appareil photos 🙂
Où trouver l’application ?
Pour installer l’application, il vous suffit de vous rendre sur :
- Google Play sous Android
- Apple Store pour IPhone (Merci Rainbow Flowers d’avoir essayé !!)
Comment l’application fonctionne t’elle ?
Une fois installée, il faudra entrer une adresse mail valide afin de recevoir le code de vérification et ensuite choisir un mot de passe.
Quand vous aurez entré le code, l’application sera prête à être utiliser.
Une fois qu’elle détecte les 4 repères de calage, qu’il faut placer dans les cases de l’application, le scan est fait automatiquement, si l’application détecte que la photo est flou, elle en refait une dans la foulée, jusqu’à enregistrer la bonne 🙂
Les documents sont ensuite enregistré dans un Cloud spécialement dédié et sécurisé mis à disposition par Oxford®.
Vous pourrez également accéder à ce Cloud depuis un PC, en entrant sur le site vos identifiants de l’application, et vous retrouverez tout vos documents.
Vous pourrez également partager vos documents directement depuis l’application, via Facebook, Messenger, SMS, et tout autres moyens de communication compatible selon le modèle de votre téléphone.
Je vais vous faire un aveu, cela fait quelques temps que je parlais de ses cahiers avec Al, mon ami blogueur (Le Grand Reviewer), et je disais qu’il m’en fallait absolument un pour mes articles que j’écris à la mains, avant de les mettre sur le blog afin d’avoir une copie.
Je ne vous étonne pas en disant que j’ai été conquise et que je les achèterais sans plus me poser de questions.
Ils seront très apprécié des collégiens, lycéens et étudiants, qui veulent avoir leur cours sur PC, pour les avoir bien rangé et surtout accessible de partout sans avoir besoin d’avoir leur cahier toujours sur eux 🙂
Maintenant d’un point de vue totalement personnel, je ne peux que vous recommander d’essayer un cahier de la collection Scribzee !!
J’ai toujours été une inconditionnelle de la marque Oxford®, et ce test des cahiers connectés m’ont conforté dans mon idée que c’est une marque de confiance 🙂
Voici un exemple de scan :
Merci une nouvelle fois à Direct Fournitures, ainsi qu’à la société Hamelin pour cette collaboration, et plus particulièrement Elodie, qui est mon interlocutrice depuis le début de cette collaboration !!!