La couture de Julie, l’avis de Karina

«Voilà l’été, voilà l’été», donc un chapeau. Les moins de 20 ans, euh non les moins de 30 au moins ne peuvent pas connaitre cette chanson des Négresses Vertes qui date de 1988.

Aller, finie la nostalgie, oui l’été est bien là et cette semaine il fait encore chaud il faut donc bien se couvrir car dehors ….. il fait très très chaud.

Non je n’ai pas pris un coup de chaud et non je ne divague pas, enfin pas encore, il faut bien se couvrir…ben la tête pardi avec un chapeau par exemple !

Quoi ! Ringard ? Non, pas du tout, le chapeau n’est pas dépassé surtout quand c’est pour les petites filles et que vous l’avez choisi chez La couture de Julie.

Cette fois –ci, c’est ma petite loulette qui me sert entre guillemets de cobaye pour mon article mais la minette, elle aime ça et elle a bien compris les tenants et les aboutissants, une chipie toute maligne.

D’ailleurs en voyant le chapeau elle avait le sourire large, un vrai sourire spontané et étonné car en ouvrant le colis elle ne s’y attendait pas.

A leur ouverture, elle est si souvent déçue que ce soit pour maman ce qu’il y a dedans et pas pour elle un petit peu, j’adore son expression assortie de sa moue boudeuse !

Le chapeau est tout simplement joli, c’est-à-dire une sorte de contentement, il fait plaisir à voir et à regarder.

Déjà son tissu est très frais et estival avec les cerises en duo et les framboises. Le fond du tissu est blanc, celui-ci est donc parfumé, non parsemé des baies d’été. La doublure est également blanche.

Alors oui, je sais, le blanc c’est salissant, oui, on voit toutes les traces mais c’est aussi très sympa car il permet au beau contraste avec toutes les couleurs présentes sur le tissu.

Ainsi pour l’avoir déjà lavé à plusieurs reprises, et oui comme elle l’adore, elle le met souvent, donc quelques tâches par ci par là sont apparues et un peu de transpiration également.

Au final il se lave très bien, j’ai effectué ce geste à la main avec un savon naturel spécial pour ce type de salissures et il est ressorti impeccable et surtout pas besoin de repassage à condition de bien l’étendre.

Pour les dimensions, je ne vous les donne pas car il a été réalisé par rapport aux mensurations de la tête de la proprio, et oui c’est du sur mesure enfin du sur tête. Si j’ai un petit conseil, n’hésitez pas à mettre un cm de plus ou à arrondir au cm au-dessus.

Personnellement j’adore la forme, ronde avec le petit rebord, elle est très espiègle, un peu bohême voire champêtre. C’est le temps de l’insouciance, des rires, de l’enfance quoi.

Le tissu s’accorde parfaitement à cette dernière, le temps des framboises et des cerises.

Comme cela est visible sur les photos, notamment celles prises au-dessus (prise ou vue aérienne, oui oui je m’y crois) du couvre-chef vous pouvez constater comme moi sa parfaitement réalisation.

Les coutures sont nickelles, très propres, un vrai travail de pro.

Bon je vais la faire facile, figurez-vous que Julie notre créatrice est infirmière de métier, elle manie donc à la perfection le jeu et le travail avec des aiguilles, avec une dextérité fine, elle a l’habitude de piquer et de coudre, mdr.

Julie est une autodidacte, oui elle s’est formée et a appris la couture toute seule, la couture sur tissu, non cutané bien sûr, donc coton, gaze, polyester …..

Elle a débuté cette réelle passion il y a environ trois ans suite à la naissance de sa fille pour laquelle elle souhaitait réaliser un tour de lit, et c’est de là que tout a commencé et que la couture de Julie lui est apparue comme une évidence.

Notre créatrice adore coudre et essaie de se dégager du temps entre sa puce, son métier car c’est une source de plaisir et d’épanouissement incroyable.

Pour en revenir au chapeau, cette forme ronde, j’en suis sûre augmenté la difficulté pour assembler les bords du chapeau au haut de celui-ci, il faut une certaine maitrise donc la dextérité.

Moi qui recoud à peine un bouton, je vous l’ai déjà dit, je suis très impressionnée et donc admirative.

Je vous invite en toute convivialité à découvrir les autres réalisations de Julie sur sa boutique en ligne où vous pourrez trouver de nombreuses et originales créations pour les tous petits, les enfants et aussi pour les tous grands. Et pour suivre toute les nouveautés et son actualité, n’hésitez pas à découvrir et liker sa page Facebook.

Ma fille était toute heureuse de pouvoir mettre fièrement son chapeau, elle a l’a pris quelques fois pour aller au centre aéré et faire sa belle !

C’est vrai qu’elle a apprécié qu’on lui dise qu’il était beau son chapeau, qu’il lui allait bien et qu’elle était tout mimi, en plus c’est vrai mais comme c’est ma puce je le trouve toujours trop craquante !

Il est plus que certain que même les filles petites et les plus grandes ont tendance à porter plus facilement une casquette mais je pars souvent du principe pourquoi faire comme tout le monde.

Cela permet de varier ce que l’on met sur sa tête, de se différencier donc et mettre en avant et promouvoir le travail fait main comme celui de notre créatrice, alors pourquoi ne pas faire comme personne, je ne suis pas certaine non plus d’avoir saisie le sens exact de mon expression.

Avec Clara nous tenons sincèrement à remercier Julie pour nous avoir donné l ‘opportunité de découvrir son travail et ses créations ainsi que la confiance qu’elle m’a témoigné spontanément ! A bientôt !

 

Photos du Chapeau :

"Produit Reçu Gracieusement"

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :