Bijoux et Vêtements | Les créations

Le sac lunch, emmener votre déjeuner, avec élégance !!

15 octobre 2018

Je ne sais pas vous, mais lors de la semaine je déjeune trois fois sur mon lieu de travail avec mes copines collègues. Même si notre salle de prof est horrible, il y règne une ambiance conviviale. Pour transporter mon déjeuner, regarder la petite merveille que j’ai découverte chez les Petites cousettes de Séverine. Il n’est pas top mon sac lunch pour faire so chic et so british 😉 !

Notre créatrice du jour Séverine est une autodidacte de la couture. Elle s’est d’abord formée à la technique des retouches mais elle en a vite faire le tour. Elle a été ensuite créatrice de costumes dans une troupe de théâtre, mais la pièce a malheureusement tourné court.

Séverine s’est alors dirigée vers le commerce. Puis un jour elle a décidé de retrouver la couture donc formations et de se mettre finalement à son compte pour fonder les petites cousettes de Séverine, quelle bonne idée.

Pour diversifier son activité elle est aussi intervenante chez Mondial tissus à Montauban, comme ils ont de la chance les personnes de l’Occitanie !

On va donc découvrir une de ses magnifiques créations. Le sac lunch a un tissu trop original. Il est composé de losanges, en fait, on peut associer les losanges de plusieurs façons ainsi, j’ai l’impression que le motif de mon sac pris dans sa globalité évolue au gré de la façon dont je le regarde, j’espère être claire et ne pas vous donner l’impression que je barjotte, hihi ….

Les losanges sont de plusieurs couleurs, il y en a des blancs, des roses et des noirs gris. Ils sont de deux tailles les roses et noirs gris sont similaires, les blancs des grands et des petits comme vous pouvez le voir sur la photo de près du motif.

C’est ce que j’expliquerais à l’instant, il est possible de prendre pour centre des motifs soit le grand ou le petit losange blanc ce qui change l’aspect du tissu.

Celui-ci est très épais et permet une tenue parfaite du sac lunch. Quand il est posé sur une surface il ne s’affaisse pas et rien bien en place ! Génial !

Les dimensions sont généreuses. Le sac fait 31 cm de longueur, quasi 20 de hauteur et 12 cm de profondeur. Donc on peut déjà en mettre pour bien se rassasier lors de la pause de midi.

Pour le transporter, il possède deux hanses donc très pratique et maniable. On peut le porter à la main ou sur le poignet, mais pas à l’épaule, car les hanses sont un peu courtes, mais c’est mon choix. Celles-ci sont dans le même tissu que le corps du sac et bien large pour ne pas occasionner de gêne lors de son portage. D’ailleurs, il est tellement sympa, chouette qu’il pourrait faire office de sac à main sans soucis, vous l’avez bien compris, je suis sous son charme !!

Mon sac lunch se ferme par une fermeture Éclair. Personnellement, je trouve cela très pratique. S’il pleut, le contenu est totalement à l’abri. Si quelque chose dépasse en hauteur, il est ainsi possible de le laisser ouvert ou entrouvert, sympa et ingénieux non 😉

Encore une précision et de taille, le petit plus qui m’a fait totalement craquer. La doublure intérieure est en tissu enduit et de couleur rose, j’adore !!!!

Super pratique pour le nettoyage ou en cas d’accident comme cette semaine. Je fais moi-même mes yaourts et mardi le couvercle du pot était mal fermé donc plein de jus dedans, mais aucuns soucis, no problemo, un coup d’éponge et de torchon ni vu ni connu incident inexistant ! Alors il n’est pas top ce sac lunch !

Je l’utilise donc tous les midis où je déjeune au collège, comme vous pouvez le constater par vous-même, je mets mon contenant en verre et oui je ne réchauffe plus dans du plastique, les couverts quand je ne les oublie pas mdr, ma serviette pour ne pas me salir, je mange pire que les gosses et mon dessert souvent un yaourt made in moi ou un fruit, parfois un morceau de gâteau, mais chut ce n’est pas bon pour ma ligne …. Sans oublier ma tasse à café, rose bien sûr !!

Et nous voilà déjà à la fin de notre petit voyage avec les petites cousettes de Séverine.

Ma Chère Séverine, je vous remercie sincèrement pour cette collaboration haute en couleur et en gaieté. J’adore votre fraîcheur et votre peps qui se ressentent dans vos créations. Vous êtes top et vous méritez d’être connue et découverte. Un grand merci, plein de gros bisous et un succès fou !!!

À bientôt !

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Only registered users can comment.

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.