On a testé les feutres Bic

Si comme moi l’ fait partie à part entière de votre vie et que vous cherchez des stylos qui vous conviennent, cet article avec Direct Fournitures et la Vitrine des Marques, est fait pour vous car nous allons parler de la marque BIC !!

Venez je fais les présentations !!

Vous vous douterez bien que nous n’allons pas parler de rasoir, ni de bateau (sisi ils ont fait des bateaux), mais nous allons bien parler des derniers stylos que la marque à sortie en 2017, mais avant cela faisons un petit tour sur l’histoire de cette marque !!

La société est née en Octobre 1945 à Clichy (Et oui BIC® est français !!!), mais elle s’appelait à l’époque PPA (Porte-Plume, Porte-Mine et Accessoires), elle pris le nom de BIC en 1953, afin de vendre plus facilement ses produits. Bic est un raccourci de Bich, le nom du fondateur de la société Marcel Bich.

Comme nous le savons tous et toutes, BIC est principalement connu pour ses produits de papeterie, ainsi que pour les rasoirs, mais saviez-vous qu’il fabriquait également des bateaux (Surf, Kayak et Planche à Voile), mais aussi des Téléphones Portables !! (je n’en ai personnellement jamais vu !!)

Le premier stylo BIC® Cristal à vu le jour en 1950, et depuis la société de cesse d’évoluer et de se développer dans différents pays, tels que l’Angleterre et les Etats-Unis, et bien d’autres encore ?

Au fil des années et des recherches de nouvelles innovations voient le jour régulièrement. Saviez-vous que votre fameux stylo 4 couleurs datait de 1970 ? Cela fait un sacré paquet d’année pour un stylo que nous avons tous utilisé, et que vos enfants utilisent à leur tour !!

En lisant la Biographie de l’entreprise sur Internet, une phrase a retenue toute mon attention :

Bic® a vendu 100 milliards de stylos en 2005 depuis 1950, ce qui représente suffisamment d’encre pour tracer une ligne jusqu’à Pluton, et en revenir, plus de 20 fois.

Et si nous découvrions les stylos Bic !!

Pour cette collaboration, j’ai reçu deux produits de la célèbre marque :

  • Une Pochette de feutres Bic Intensity
  • Un crayon 4 couleurs (mon chouchou) effet velours

Nous allons commencer par la pochette de qui je dois dire m’a surprise, je vous explique pourquoi !! J’ai pour habitude d’utiliser beaucoup de pour mes différents cahiers et j’ai toujours eu le même soucis : Cela traverse la page !!!!

Je m’attendais au vue de la pointe, qu’ils traversent mes pages (autant dire la fin du monde pour moi!!) et même en passant deux fois cela n’a pas transpercé c’est un gros gros point positif de mon côté !!
Les feutres Intensity sont de formes rondes, cela change des formes triangulaires que nous croisons de plus en plus !! Mais cela n’influe pas sur la prise en main et le confort de tenue du feutre même en les utilisant intensivement.

La déclinaison de couleurs présente dans la boîte permet de faire de super (et pourquoi pas de l’art thérapy pour se calmer?) il y a plusieurs teintes de :

  • Rose
  • Bleu
  • Vert

ainsi que des couleurs uniques comme le :

  • Rouge
  • Noir
  • Gris
  • Orange
  • Violet

Cela nous donne une palette de couleur très complète ce qui est appréciable et évite de prévoir plusieurs pochettes pour avoir ce que l’on recherche.

La pointe de 0,8 mm vous permet aussi bien de colorier que dessiner ou encore d’écrire (ce qui est mon cas je les utilise chaque jour pour mes notes !!) vous aurez la possibilité de tracer des traits pas trop épais et surtout qui ne bavent pas et cela à toute son importance !!!

J’ai essayé de laisser un des feutres ouvert durant 24h pour voir si il fonctionnait encore, et même si cela n’est pas indiqué sur la boîte aucun problème il écrit comme si je venais de l’ouvrir c’est vraiment appréciable (surtout si tu es comme moi que tu oublies que tu as mis le capuchon en haut et que tu le poses sur la table sans le retoucher mdr!!)

Le second stylo que j’ai reçu est l’incontournable 4 couleurs que nous connaissons tous et que nous avons tous eu (ou la plupart) pour l’école c’était tellement plus pratique qu’une trousse avec 10 000 stylos qui servent à rien (vous la sentez l’habitude ? Mdr)

Il se présente comme le fameux 4 couleurs bleu et blanc que nous avions à la seule différence qui est son design en effet celui là est tout blanc avec un mouchetage léopard en velours, ce qui rends le maintien en main très agréable au toucher, je ne vous cache que j’étais un peu perplexe au départ car je pensais que je serais gênée par le positionnement du mouchetage et en faite une fois de plus je me suis trompée mdr !!!

Au niveau du confort d’écriture, je retrouve exactement la sensation que j’avais quand j’étais au collège, il glisse plus vite que je n’écris sur la feuille mdr !! Vous ne connaissez pas la lucky Luke de l’écriture ? C’est moi !!!

Une fois de plus, c’est une belle découverte des produits BIC dont la réputation n’est plus à faire maintenant alors si vous aimez le dessin ou que vous êtes des romanciers en herbe c’est tout à fait pour vous !!!!

Je remercie Direct Fournitures et BIC pour leur confiance et j’en profite pour m’excuser du retard de l’article, et je remercie plus particulièrement Maryline, qui est une personne adorable et très professionnelle !!

Photos des feutres et stylos :

"Produits Reçus Gracieusement de la part de Bic et Direct Fournitures"

6 thoughts on “On a testé les feutres Bic

    1. C’est moi qui te remercie d’avoir pris le temps de lire l’article 🙂
      Je suis une accro aux stylos et feutres mdr

      Bisouss

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :