Le Coin des Créations

O JOAA, pour des boucles tout en poésie !!

Ca y est, je me mets au vert …… alors pas « au vert » façon campagne, grand air, nature car j’habite déjà dans un petit écrin de verdure mais plutôt à la couleur verte grâce aux magnifiques, là je pèse mes mots, boucles d’oreilles découvertes sur la boutique Ô JOAA.

Derrière Ô JOAA, il y a Emmanuelle, jeune créatrice de bijoux avec un talent fou et à la gentillesse naturelle. La jeune femme est une passionnée par la création depuis sa plus tendre enfance.

Ce qui est l’occasion pour elle, de doux souvenirs de vacances chez ces grands-parents où elle réalise, avec les perles offertes par sa tante, des crocodiles et autres bijoux qu’elle espère bien écouler aux réunions de famille.

Cette envie de créer, de confectionner avec ses mains c’est transformée en réelle passion. Pour Emmanuelle la création est une sorte de parenthèse enchantée qui lui apporte bien être et joie.

D’ailleurs pour la petite anecdote Ô JOAA vient de joie, ce sentiment de bonheur et de plénitude que la création procure à Emmanuelle et de joaillerie qui est l’art de fabriquer des bijoux.

Emmanuelle a installé son atelier de fabrication dans la région nantaise, elle accueille avec grand plaisir les personnes pour leur faire découvrir sa passion, il y a même un canapé très confortable.

Pour Emmanuelle, apporter conseils et savoir écouter les envies des gens sont des aspects primordiaux de la création.

Ses sources d’inspiration sont multiples. Ses influences peuvent être tout ce qui l’entoure comme la nature, également les voyages, un événement, l’humeur du moment …Pour Emmanuelle tout peut être propice à la création et à l’évasion par là-même occasion.

Emmanuelle m’a ainsi permis de découvrir son univers teinté de gaieté et de légèreté avec les boucles d’oreilles Pietra, modèle phare de sa belle boutique.

Toutes ces créations, bagues, colliers, bracelets, boucles d’oreilles, portent un nom et sont déclinées quasi à chaque fois en plusieurs couleurs.

Mes boucles Pietra sont donc de couleur verte, je dirai vert émeraude pour être plus précise.

Il est évident et certain que cette couleur est la couleur à avoir pour ce printemps et cet été que ce soit pour des vêtements ou des accessoires, le vert émeraude c’est le must have de la saison à venir.

Le modèle est composé de quatre parties. Le fermoir ou dormeuse qui est en acier inoxydable comme le corps du bijou qu’Emmanuelle nomme estampe.

Cette matière est recommandée pour les bijoux car elle est hypoallergénique. J’ai une toute petite sensibilité des lobes et en désinfectant correctement je n’ai ressenti aucune gêne ni gonflement.

Je précise que j’ai porté bien évidement plus d’une fois les boucles pour pouvoir écrire cela.

J’aime beaucoup le motif de l’estampe, tout en finesse, on dirait de la dentelle.

Le troisième élément est la goutte en émail qui se superpose délicatement à l’estampe. Sa couleur est entre le vert amande et le vert d’eau.

Le dernier est le pompon qui est vert émeraude. Les deux verts se marient harmonieusement.

Les boucles d’oreilles Pietra m’inspirent un raffinement, une élégance sobre qui s’accommode à de nombreuses tenues, elles sont le détail pour sublimer l’ensemble. Le petit plus très coquet et raffiné qui fait la différence au final.

Les boucles sont très légères de par les différents matériaux utilisés, elles ne tirent pas les lobes et sont donc agréables à porter.

Elles mesurent pompon compris sept cm de long pour environ deux et demi de large. Pour ses dimensions sont idéales surtout au niveau de la longueur.

De par la forme ronde de l’estampe et celle évasée du pompon, les boucles contrecarrent mon visage un peu long et apportent du volume. Elles sont disponibles également en rose pastel.

Pourquoi le nom Pietra, je me suis posée la question pierre en italien pour la forme de la goutte, c’est un peu tiré par les cheveux, du latin pieta qui signifie la piété …là aussi un peu tiré par les cheveux. J’ai donc tout simplement demandé pourquoi à Emmanuelle.

En fait la réponse est simple et directement liée à la présentation que notre créatrice fait de chacune de ses réalisations sur son site de vente.

Pietra fait penser une danseuse où le pompon représenterait le tutu de la danseuse donc Pietra pour la célèbre danseuse étoile Marie Claude Pietragalla, et oui cela semble évident maintenant.

Comme quoi chaque création a sa petite histoire, ce ne sont pas simplement des boucles d’oreilles, il y a une réelle explication derrière leur forme, leur composition, je trouve cela absolument génial !

Tout est pensé et réfléchi pour donner un vrai sens à la réalisation et il n’y a que dans le fait main que l’on peut trouver cet aspect qui m’intéresse et me passionne tellement.

Je suis plus que ravie, même comblée de pouvoir porter les boucles Pietra. Le vert en général est une couleur que je ne porte quasi pas et je suis contente d’avoir dépassée mes a priori.

J’ai porté les Pietra à de nombreuses reprises mais mes (oh le beau jeu de mots lol) tenues favorites sont une tunique jaune peps qui se marie à la perfection avec le vert émeraude et un chemisier avec un motif liberty où il y a quelques touches de vert comme vous pouvez le constater sur les photos. Moi, j’aaddoorre !

La boutique est très intuitive donc très facile d’utilisation et de navigation, vous pouvez d’ailleurs y passer commande également pour votre plus grand plaisir ou pour faire un cadeau.

Tous les bijoux sont livrés dans une belle petite pochette en velours noir avec un petit mot de notre créatrice.

Vous pouvez également retrouver Emmanuelle sur la page Facebook Ô JOAA et sur sa page Etsy.

Un grand merci à Emmanuelle pour sa confiance, pour nos échanges très chaleureux, sa disponibilité. Je vous invite à découvrir sa boutique en ligne Ô JOAA et toutes les collections créées avec finesse et bonheur par Emmanuelle.

Photos des Boucles d’Oreilles :

« Produit Reçu Gracieusement »

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :