Bien-Etre

Un déodorant qui fonctionne ? L’avis de Karina !!

«L’été s’ra chaud, l’été s’ra chaud dans les tee-shirts, dans les maillots», oui oui j’ai l’âme mélodieuse ces moments-ci.

déodorant

Effectivement l’été est chaud et quoi de mieux par ces températures caniculaires que de mettre à l’épreuve …. Mon nouveau déodorant, celui de la marque Beautiss avec un ingrédient aux vertus assez incroyables, le magnésium.

Je découvre totalement son utilisation dans le domaine des cosmétiques et les propriétés qui lui sont accordées !

Claire est la fondatrice de la marque Beautiss et la créatrice du déodorant. Elle a un solide bagage scientifique doublé et complémentaire d’une formation de Webdevelopper.

Elle me raconte pour la petite histoire qu’une de ses amies lui a parlé du lait de magnésium, qui outre-Atlantique, à savoir aux Etats-Unis et dans certains pays d’Amérique du Sud, qui est détourné de son utilisation d’origine à savoir qu’il c’est un médicament buvable pour soulager les problèmes digestifs.

Ce dernier est en fait utilisé comme déodorant conséquence de son efficacité remarquable et redoutable contre les mauvaises odeurs.

C’est à partir de là que tout a commencé pour Claire et Beautiss qui est née avec la production des premiers déodorants en novembre 2015.

La formule déjà innovante et audacieuse a été modifiée en octobre 2017.

Le produit est maintenant certifié Cosmos Naturel, il est :

  • vegan,
  • non testé sur les animaux
  • contient 100 % d’ingrédients d’origine naturelle dont près de 75% d’origine biologique

Petite cerise sur le gâteau avec une gratification supplémentaire :déodorant

  •  la mention Slow Cosmétique

Je vous en ai parlé à plusieurs reprises avec notamment la mise en avant de produits cosmétiques doux pour la peau, l’être humain et surtout la nature !

Très important voire primordial pour moi car c’est un critère dans mes achats, il est fabriqué en France !

Le déo se présente sous la forme d’un stick de 40 g avec un bouchon à pas de vis.

Personnellement cette présentation est juste super pour l’application premièrement et aussi pour le fait de ne pas avoir le produit directement entre les mains.

Je vous vois venir, vous allez me dire, oui oui le contenant c’est du plastique, donc bof bof et bien pas du tout car Claire me transmet que celui-ci est entièrement recyclable et elle précise qu’il est très léger.

Maintenant nous le savons (ben non c’est un déo, pff la blague pourrie !), le déodorant est composé de magnésium (de magnésie qui est un minéral contenant beaucoup de magnésium pour être très précis), connu et reconnu pour ses actions anti-stress et énergisantes : c’est l’actif principal du produit.

Il est évident que le déodorant n’est pas seulement réalisé à partir de cet ingrédient.

L’huile essentielle de Palmarosa y a toute sa place pour ses propriétés antibactériennes et antifongiques, elle est réputée pour assainir les peaux et possède une odeur agréable et légère aux notes de rose.

Le karité apporte de la tenue et de la consistance au déodorant, il répare et nourrit également.

Il est donc conseillé de ne pas stocker le produit dans une pièce trop chaude afin de lui conserver son aspect solide, si celui-ci se ramollit cela n’altère en rien les propriétés et l’efficacité du déodorant.

On trouve également :

  • de l’huile de pépins de raisin
  • de l’huile de sésame réputées riches en antioxydants, comme pour leur utilisation en cuisine d’ailleurs, et protectrices de l’épiderme fragile des aisselles souvent agressé par les épilations.

Beautiss déodorant après plus de deux semaines d’utilisation est un produit que je peux qualifier de très doux et de non irritant car il est sans alcool, je n’ai eu aucune réaction ni sensation d’échauffement lors des premiers essais ni picotements même après une séance torture d’épilation à la cire !
Vous pensez bien, il fallait que je donne un peu de ma personne et là je confirme et même certifie qu’il m’a apporté une certaine forme d’apaisement.

Je n’ai pas ménagé mon nouveau déo car je l’ai mis à l’épreuve la semaine passée avec la canicule, vous vous souvenez des fortes températures ? Oui, quelle question !

Je ne l’ai donc pas ménagé et rien de mieux que de le mettre dans des conditions quasi extrêmes !

Petite précision, son but n’est pas de bloquer la transpiration car elle est nécessaire au corps pour réguler sa température et évacuer les toxines, donc selon moi anti transpirant à fuir.

Il a été ainsi d’une efficacité redoutable contre les mauvaises odeurs ! Pari gagné !

déodorantEt tout cela avec une petite quantité.

Claire m’avait précisé qu’un ou deux passages sur les aisselles suffisent pour déposer la juste quantité de produit, là aussi je confirme totalement.

Ce qui en fait un déo très économique avec un stick, une durée de 6 mois est estimée, je pense que cela est tout à fait plausible car en sortant le stick dans sa totalité, mon utilisation de 15 jours se voit à peine.

Le déodorant est composé de corps gras comme les huiles et le karité donc on peut penser que celui-ci laisse des auréoles ou traces sur les vêtements.

Et bien non !

Lors de l’application, il suffit d’attendre gentiment deux aller voire trois minutes que la matière soit sèche et l’affaire est jouée. Je peux vous certifier qu’il n’y a pas de traces quelles qu’elles soient sur les vêtements.

Le déodorant Beautiss tient la place d’un produit parfait qui répond à toutes ses obligations et surtout qui réalise les promesses affichées.

Je lui décerne donc des félicitations amplement méritées pour son travail !

C’est un produit qui me convient et me correspond tout à fait de par son engagement et les valeurs défendues par sa créatrice et surtout pour son efficacité.

Beautiss est devenu mon déo, un produit de choix et de conviction que je suis ravie de compter dans ma routine de soin quotidienne et auquel je renouvellerai ma confiance.

Permettez-moi de vous convier à la découverte du site en ligne de Claire sur lequel le produit est vendu et sa page Facebook.

Il est temps pour moi de remercier chaleureusement Claire de m’avoir offert la chance de découvrir et d’essayer Beautiss, pour sa confiance spontanée et sa disponibilité lors de nos échanges !

 

 

Photos du Déodorant :

"Produit Reçu Gracieusement"

2 Comments

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :