Direct Fournitures

Les surligneurs de notre jeunesse avec Stabilo® !!!

On se retrouve comme chaque moi avec notre partenaire Direct Fournitures pour la vitrine des marques, et ce mois-ci à l’honneur, une marques que nous connaissons tous, j’ai nommé Stabilo® !!

Stabilo®

Je vous vois dire mais oui, on s’en sert souvent !!

Nous avons tous l’habitude d’appeler Stabilo® tous les surligneurs que nous trouvons, il a même le droit à son petit verbe à lui « Stabiloter », qui n’a jamais stabiloté ? hein ?

Je vous ai déjà parlé précédemment de la marque, mais je vais faire un rappel rapide, sans bien sure reprendre l’article précédent que vous pourrez retrouver Ici.
Stabilo® est une marque allemande qui a vu le jour en 1855 (autant dire que cela ne date pas d’hier !!)

Stabilo®

Elle porte le logo d’un cygne depuis 1875, qui est le diminutif du nom du repreneur Scwanhäuber. Dans les années 1908, le dirigeant décédé et se sont ses fils qui reprennent l’affaire, en souffrant particulièrement de la crise de 1930, et frôlant le dépôt de bilan en 1945.

Elle connait un nouveau souffle dans les années 1960, et depuis la marque ne cesse de se diversifier et d’évoluer au fil des années et des modes.

Saviez vous qu’en 1990, on dénombre pas moins de 500 millions de Stabilo® Boss (le fameux surligneur) vendus depuis sa création, et ce chiffre fût doublé durant l’année suivante pour atteindre le milliard de vente.

Allez passons aux produits que j’ai reçu et qui seront à gagner sur la page comme chaque mois !!

J’ai eu le plaisir de recevoir une pochette de Stabilo® Splash, alors vous allez de suite me demander la différence avec les Stabilo® boss que nous avions plus jeune.

Stabilo®Alors rien ne change, radicalement, mise à part son encre, qui a été revu, afin de tenir plus de 4h ouvert, alors j’ai essayé mais je l’ai oublié, il a passé plus de 6h ouvert, et il écrit toujours aussi bien, à voir si il tiendra aussi longtemps que les autres.

Ce qui est différents ce sont surtout les couleurs flash, qui contraste bien avec la couleur de base du revêtement qui auparavant été juste noir, j’ai envie de dire quelconque.

Là les couleurs sont bien flashy, le rose est couplé à un vert, le orange avec du bleu, le jaune avec du rose, et le vert avec du violet.

Cela ne change en rien les couleurs des surligneurs, elles sont toujours aussi pétantes qu’il y a des années quand nous les utilisions pour avoir de jolie cours !! Enfin c’était mon cas du moins !!

Le gros avantage de ce nouveau revêtement est la zone antidérapante, dit « Grip » qui permet d’avoir le surligneur bien en mains peut importe l’utilisation fine ou épaisse que nous avons prévu d’en faire.

Comme tous les surligneurs, il possède une mine double de 2mm d’un côté pour des traits fin et net, et de 5mm de l’autre côté pour des traits plus épais.Stabilo®

Et comme pour tous les Stabilo® boss, vous aurez la possibilité de les recharger au lieu d’en racheter des nouveaux, et cela se fait très facilement, il suffit d’acheter des tubes d’encre de recharges, et de le placer sur la mine avec l’embout prévu à cet effet et de laisser l’encre imbibé la mine, et le tube intérieur.

Vous ne saviez pas que nous pouvions recharger les Stabilo®? Mais vous vivez dans une grotte ou quoi ? mdr

Bon je vous avoue qu’il vous en coûtera moins cher de racheter des Stabilo®, plutôt que de racheter des recharges, qui ont un prix plus élevé, car ce sont des boites de 20 recharges, où de couleurs unis, ou mélangés, mais cela sous-entends d’avoir toutes les couleurs de Stabilo® en votre possession pour ne pas perdre les couleurs que vous n’auriez pas.

N’oubliez pas de jouer au Jackpot sur la page Direct Fournitures pour gagner un lot de la marque Stabilo® !!!

Merci encore à Direct Fournitures pour sa confiance, et à Elodie plus particulièrement qui est mon interlocutrice principale !!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

3 Comments

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :