Le Coin des Hommes,  Soins

Une huile pour une barbe lisse !!!

Il y a quelques jours, je vous parlais de ma collaboration avec Notino, et dans ce cadre, régulièrement, je mettrais en avant des produits pour homme, car eux aussi ont le droit de prendre soin de leur corps.

La marque qui nous accompagnera pour cet article est Nivea Men, avec un produit spécialement conçu pour vous messieurs les barbus, car il est aussi important pour vous de prendre soin de votre barbe, que nous de nos cheveux !!

Parlons un peu de Nivea, car nous en avons parlé, mais pas vraiment en fait, car Nivea n’est pas une société, mais une marque faisant partie du groupe Beiersorf France, qui représente également Eucerin, ou encore Labello pour les marques bien connues.

Nivea est la marque numéro 1 du groupe, est, il fut décidé en 1986, de développer une gamme pour homme avec Nivea Men, qui est actuellement leader mondial pour tout ce qui est cosmétique pour homme.

Et n’oublions pas le slogan de la marque « A Vous de Jouer » décrit toute la puissance de ce que cela doit représenter, des cosmétiques oui, mais pour homme !!

Si nous passions au produit que chéri a eu l’occasion d’essayer, il s’agit de l’huile traitante pour barbe, qui a pour vertus de :

  • D’Hydrater sans dessécher la peau
  • De lisser la barbe pour éviter les bouclettes
  • Adoucir la Barbe

Le flacon est en verre avec un capuchon qui se visse, chéri ne trouve pas cela pratique, car une fois l’huile sur les mains, il faudra patienter pour refermer la bouteille, ou vous rincer les mains pour vous en resservir, s’il vous en manque.

Au niveau de la texture, on retrouve bien le côté huileux et brillant !! L’application se fait aisément, chéri a une barbe assez dru (style crin de cheval chut, j’ai rien dis !!!) avec une tendance à faire des petits frisottis.

Il arrive à la faire pénétrer sans trop de difficulté, même pour aller à la base des poils, car ce n’est pas une huile de surface, il faut l’appliquer jusqu’à la peau, qui sera également hydrater.

Aller, je vous fais une parenthèse scientifique, vous êtes prêt ?

La barbe de vos hommes les protège des rayons UV, mais aussi des agressions du froid et du vent.

La barbe empêche les agressions et ainsi le déchessement de la peau grâce à une hydratation naturelle dû aux glandes sébacées.

Revenons à nos moutons, après plus de 3 semaines d’utilisation, chéri à beaucoup moins de mal à « coiffer » sa barbe pour qu’elle ne rebique pas dans tous les sens.

Elle est plus lisse et bien plus douce au touché !!

Le seul bémol pour chéri, est la brillance de l’huile qui le dérange beaucoup !! sa barbe après utilisation brille de mille feux, j’ai envie de dire (non, je ne me suis pas moqué cela ne se fait pas mdr)

Je vous avoue que je ne pense pas qu’il en rachètera, juste pour la brillance qui le dérange beaucoup, après cela ne retire rien à la qualité du produit, et au fait qu’il lisse bien la barbe après quelques utilisations.

Je remercie notre partenaire Notino pour sa confiance, et plus particulièrement Michaela !!

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :