Les souricettes ont reçu un colis de notre partenaire Dujardin que nous vous avons présenté récemment avec le Tybo.
Cette fois-ci, il s’agit du studio de création «Magic Aqua Crystals», un super atelier de création de bijoux et accessoires. Inutile de vous dire que Tess a eu les yeux qui ont pétillés à l’ouverture du carton.
Alors sans attendre, on vous présente le contenu de ce studio de création :
- le studio de création à assembler : la machine à cristaux, le socle, le support pour tubes, le rangement à moules et le rangement à bijoux,
- 1 support spécial bague.
- 1 outil spécial bague.
- 1 spatule pour cristaux,
- 1 pipette
- 6 tubes de cristaux de couleur : turquoise, vert, jaune, blanc, rose clair et rose foncé
- 1 sachet de paillettes argentées
- 5 moules :
- l’ours,
- le chien,
- la couronne,
- la fleur festive
- un doré le flocon de neige
- un sachet contenant :
- 2 boîtes cadeaux
- 1 planche de stickers
- le manuel d’instructions
Tout y est, c’est génial, nous voilà prêtes à commencer. Le manuel précise que la présence d’un adulte est requise, super, je vais pouvoir jouer aussi bon d’accord aider au moins. Tess a donc assemblé le studio, c’est très simple et très rapide, elle a ensuite installé chaque accessoire à la place prévue.
Tess a voulu commencé par un bijou de sac en forme de flocon de neige, elle a installé le moule correspondant sur chaque côté de la machine à cristaux puis a ajouté les cristaux, rose clair dans le premier moule et blanc dans le second, elle a utilisé la spatule pour bien les étaler.
Ensuite, elle a ajouté l’attache correspondant à la création souhaitée, donc ici pour un bijou de sac, il faut placer un fermoir sur la partie inférieure du moule, pour un bracelet et un collier aussi, pour une bague il ne faut rien mettre, pour un charm à lacets il faut placer l’outil à lacet et enfin pour une barrette, on mettrait une attache barrette.
Tout est en place, l’étape suivante consiste à ajouter de l’eau au moyen de la pipette pour imbiber les cristaux, il faut bien les mouiller, mais attention à ne pas les noyer quand même, ensuite, il faut tourner la molette de la machine à cristaux pour refermer le couvercle et appuyer sur le bouton du couvercle et le tourner.
Ça y est le couvercle est fermé, les deux moules sont donc l’un sur l’autre, il faut attendre une minute et on peut continuer d’appuyer ou non sur le couvercle. Les cristaux de chaque moule vont ainsi se souder entre eux. Au bout d’une minute, on tourne le bouton du couvercle dans l’autre sens, on ouvre et tadam voilà notre création.
Bon notre première création est réussie, le flocon de neige est très joli, mais l’attache n’a pas pris, on ne l’a pas positionné comme il le fallait.
Tess me dit “ce n’est pas grave maman on peut faire une bague avec du coup”.
Nous voilà parti pour transformer notre flocon en bague. Tess a pris le support à bagues et a mis le flocon dessus, elle a utilisé l’outil spécial bagues en plaçant l’anneau dedans et le refermant, ensuite rien de plus simple il suffit de visser l’anneau au centre du flocon et la bague est prête, Tess l’a aussitôt porté et a voulu retenté le bijou de sac.
Elle a donc choisi le moule ours, nous avons répété les étapes, mais en positionnant correctement le fermoir et là super le fermoir a bien été pris dans les cristaux, il est conseillé de laisser sécher environ 5 heures avant de mettre les créations sur les bijoux comme le collier, le bracelet ou encore le charm à lacets pour obtenir de meilleurs résultats.
Il y a dans la boîte un feuillet de challenge de création qui comporte 3 niveaux de difficulté :
- débutant, on utilise 1 couleur,
- intermédiaire là avec 2 couleurs
- pro avec 3 couleurs.
Au fur et à mesure, on s’améliore et on peut créer autant que l’on veut, il existe également d’autres moules comme le panda, le nuage, l’arc-en-ciel… Et des kits de recharges vous pourrez les trouver sur Amazon.
On peut également pour faire briller notre crystal le tremper dans les paillettes, on peut l’offrir grâce aux boites cadeaux, Tess a beaucoup aimé cette activité, il faut bien doser l’eau, la quantité de cristaux et bien sûr bien positionner l’accessoire pour obtenir son bijou unique et on peut créer autant que l’on veut, en 5 minutes, on a son propre bijou.
Je remercie Dujardin et Hivency pour leur confiance ainsi que le Top des Testeuses.