Abidoo
Enfants

Abidoo, vu dans les yeux d’une maman

Bonjour je m’appelle Aude et j’ai testé (enfin plutôt Raphaël ! ) pour vous la première marque de vente à domicile de puériculture : Abidoo

J’ai testé plusieurs produits :

  • le tour de lit de la gamme « champêtre »
  • la couette et les bavoirs de la gamme « coucou »
  • la cape et le poncho de bain de la gamme « ted »

Afin de bien comprendre dans quelles conditions on eu lieu ce test il faut savoir que mon fils était âgé de 7 mois, pesait 8 kg et faisait 71 cm autrement dit un bébé bien portant.

Je commence par le tour de lit :

Abidoo

AbidooTout d’abord il est très épais ce qui est parfait pour couvrir les barreaux du lit de bébé. Il est également très haut ce qui est vraiment bien hormis quand le lit est à plusieurs positions et qu’il est à la plus haute (le tout de lit dépasse du lit du coup).Il est également bien large, moi qui est 2 tours de lit Pour Faire le tour complet du lit c est parfait niveau longueur. Le tissu est d excellente qualité et ne risque pas de s abîmer au 1er ou 2ème lavage. Les couleurs sont très jolies et ne « bavent » pas au lavage . Malgré tout cela j ai un point négatif ( il y en a un quand même !) mais qui a été remonté au fabriquant car très vite corrigeable : les lanières bien que larges et très solides sont trop courtes pour moi Pour Faire un nœud. Je n ai pas assez de « mou » Pour Faire la boucle.

Les bavoirs et la couette :

La gamme « coucou » est ma préférée : les couleurs sont vives et très belles. Bleu rouge jaune et noire

Après le tour de lit restons dans la chambre Avec la couette :

Elle est de très belle qualité, légère et très agréable au toucher tout en étant épaisse pour couvrir bébé Pour qu’il n’ai pas froid la nuit. Abidoo

Le lit de mon fils est un 120×60 cm mais elle peut aussi très bien convenir à un 140×70.

Elle couvre bien haut donc elle peut être rabattue sans problème . Et elle est réversible pour changer selon son humeur . C est mon produit coup de cœur !

Abidoo

Les bavoirs :

AbidooLe lot de bavoirs est composé de 7 bavoirs indiquant les 7 jours de la semaine et déclinant l’histoire de l ours bidoo ( l’ours de la marque ). Plus on avance dans la semaine et plus le dessin « s’étoffe ».

J ai trouvé cette idée super sympa. Au début j’étais réticente cet ce sont des bavoirs à lacets et non à scratch. Je trouve que les lacets ne font pas très pratiques car on peut étrangler bébé, comme ne pas assez le serrer et que s’il tire dessus il peut s’étrangler où se faire mal alors que les scratch se détachent .

De plus mon fils étant très remuant c’est plus long de faire un nœud (voir impossible quand il a décidé qu’il n’avait pas envie ). Mais finalement j’ai été agréablement surprise car les lacets sont bien longs pour réussir à faire le nœud même s il bouge .

Et surtout le point fort c est qu’ils sont bien larges ils couvrent bien bébé et ses vêtements. Un point bonus de ce côté là ! Ils sont aussi épais, les tâches ne passent pas à travers .

Abidoo Abidoo

Et pour terminer j ai fini par les produits de bain.

Personnellement je n ai pas accroché avec la cape de bain, je lui au préféré le poncho .

AbidooLa cape est à pression. Ce qui est un excellent point mais elle est trop large. Mon fils passait les bras au dessus donc le temps de lui essuyer les jambes les bras ne restent pas au chaud à l intérieur. Par contre elle a l air très absorbante et le gant qui y est avec est très joli et bien large .

Mon choix s’est plutôt porté sur le poncho, qui peut se porter jusqu’à presque 1 an, il est très trop beau avec la tête d’ours dessus et ses 2 nuances de bleu (attention c est une rubrique enfant mesdames il n y a pas 50 nuances … lol ) elle couvre très bien et possède des pressions sous les bras pour se fermer sur le côté pour en faire des manches …. j ai adoré l’idée !!

En résumé abidoo est une marque de qualité et prometteuse . Elle a toutes les cartes en main pour devenir une référence dans le domaine de la puériculture, comme l’es la référence en la matière de cuisine la fameuse marque de boites en plastique. Abidoo

Et en plus Abidoo sont des produits français bien de chez nous crées à côté de chez moi : Gien (et oui il n y a pas que la faïence).

Voilà je vous ai tout dit sur les produits que j ai testé en sachant que la gamme est très grande et qu’il y en a pour tous les âges, du body au fauteuil pour enfant .

Abidoo

Si un autre test se présente à moi pour les autres produits je n’hésiterai pas à vous donner mon avis.

En attendant vous pouvez contacter Sandra que je remercie qui est beb’experte abidoo.

Merci de votre lecture

Aude

 

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :