Le coin des Loisirs Créatifs,  Tutoriels Créatifs

Une si mignonne boite cadeau à offrir !

Aujourd’hui, nous nous retrouvons pour un petit tutoriel de fabrication de boîtes cadeau en carton à partir d’un gabarit (facile à reproduire rassurez-vous !!)

Allez suivez-moi c’est parti, nous commençons.

Pour fabriquer la boîte, il vous faudra :

  • Une feuille épaisse type Canson de 34 x 24 cm vous pouvez la prendre neutre ,de couleurs ou même imprimer selon vous goûts .
  • Une règle
  • Le gabarit de la boîte « elle sera dans les photos » après à vous de la faire plus grande ou plus petite selon vos besoins
  • De la colle
  • Un cutter
  • Des ciseaux
  • Un crayon de papier
  • Une perforatrice
  • Du ruban satin
  • Fil de chanvre
  • Fil de strass
  • Des petites décos (mini carte,fleurs en fimo ou tissu)
  • Feuille plastique transparente selon le modèle avec ou sans fenêtre.

Pour information, tout le matériel utilisé provient de chez Action.

Alors voici ma petite boîte que l’on peut faire avec ou sans fenêtre, c’est selon les goûts de chacun.

Procéder comme s’en suit :

Prendre une feuille assez épaisse blanche ou de couleur de 34 x 24 cm, y dessiner le gabarit qui sera ci-dessous dans les photos.

Tracer le gabarit sur votre feuille, tout les pliages sont ici en pointillés pour vous faciliter la mise en place et ne pas vous tromper avec ce qu’il faut couper.

Une fois votre gabarit dessiné sur la feuille, couper tout ce qui est autour, une fois fait, nous allons passer aux trous fait avec une perforatrice, ce qui vous servira au final pour passer votre ruban satin et lacet le tout, mais seulement au final.

Donc avec votre perforatrice évidé les pré trous dessiné au crayon.

Une fois cela fait ,nous allons passer au pliage, tout les pointillés seront à plier, «NE SURTOUT PAS LES DÉCOUPER».

Il y aura une vidéo du pliage pour plus de simplicité, vous verrez, c’est plus facile qu’il n’y parait une fois la vidéo visionnée.

Voilà il ne reste plus qu’à coller le petit rebord et le fond de votre boîte ,pour ma part, je vous ai fait la boîte sans fenêtre pour plus de simplicité du tuto, mais vous verrez dans les photos une autre réalisation faite avec une fenêtre ,vous pouvez aussi réaliser cette même boîte jusqu’à 6 fenêtres.

C’est selon l’utilisation que vous voulez en faire, pour présenter ou mettre en valeur un objet dans cette jolie boîte.

Voilà cette boîte est finie, si vous voulez la garder toute simple, il suffira juste de lacet à son sommet avec un cordon de satin, fil de chanvre, dentelle fine ou tout autres liens.

Vous pouvez aussi la customiser en lui collant des fleurs, des boutons, des minis photos ou tout ce qui vous conviendra libre cours à vous de l’agrémenter autrement, et pourquoi pas la peindre.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Je vous ai fait le gabarit simple pour la facilité et pour les débutants.

Mais ….oui oui il y a un, mais !!!!!(rires) Je vous l’ai customisé entre temps ah ah, j’ai pris mon gabarit en papier et refait le même gabarit dans de la feutrine rose couleur girly et coller le tout sur le papier.

J’ai pris un ruban de soie rose fuschia et nouer le tout à son sommet, y ai rajouter des fils de strass et une boule argenté, je trouvais que ça faisait son effet fille girly, pour les garçons, ce seras bleu et oui, je pense à eux aussi.

La deuxième boîte réalisée et en carton ondulé, un peu plus compliqué à travailler tout de même, mais cela à son charme et donne un autre cachet à la boîte plus nature, donc j’ai refait le gabarit et crée une fenêtre, je suis venue coller une petite feuille transparente plastifiée ;

ensuite j’ai noué à son sommet des cordes de chanvre et j’ai ajouté un petit carton imprimé avec un tampon, puis j’ai coller deux fleurs que j’ai préalablement fabriqué en fimo, voilà le tour est joué.

Alors à toutes et tous, je vous souhaite un bon amusement à créer vos propres boites, alors vous de jouer allez GO top départ, et je veux voir vos chefs d’œuvres pour celles et ceux qui vont tenter l’expérience.

Vidéo du Montage :

Diaporama :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

2 Comments

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :