Tess a testé le Be Teens Mode «Tricotin» Buki France !!

Tess a reçu une nouvelle activité de notre partenaire Buki France de la gamme Be Teens Mode : « Tricotin ».

Alors je vous avoue que de mon côté, les fils et les aiguilles ne m’apprécient pas plus que ça, mais Tess, aucun défi ne l’effraie, là voilà donc partie avec enthousiasme, son coffret sous le bras.

Tricotin

Cette gamme «Be Teens Mode» vous propose un large panel de coffret :

  • tricot,
  • bijoux,
  • tattoos
  • même glitters,

il y en a pour tout le monde.

Avec ce coffret, on peut créer des chaussons, des écharpes et des bandeaux et pour les plus aguerris, il est possible d’accéder à d’autres tutoriels grâce à des flashcodes pour créer vos accessoires à l’infini.

Nous voilà donc installées avec le contenu du coffret prêtes à attaquer, il contient :

  • 4 pelotes de laines :
    • 2 blanches pailletées,Tricotin
    • 1 bleue
    • 1 marron
  • 1 tricotin numéroté de 24 picots rose,
  • 1 tricotin numéroté de 36 picots violet,
  • 1 crochet,
  • 1 compteur de rangs,
  • 1 outil à pompons,
  • 1 aiguille en plastique,
  • 1 mètre en papier,
  • 3 pinces à linge
  • 1 notice illustrée.

Au vu du froid qui arrive, Tess a voulu créer son écharpe, le livret contient 3 parties selon la pièce que l’on décide de faire, on a donc ouvert le livret à la partie de l’écharpe.

TricotinLa notice nous indique tout d’abord le matériel nécessaire, la laine bleue puis le tricotin à 36 picots, les 3 pinces à linge, le mètre, l’aiguille, le crochet et le compteur de rang.

Ca y est tout est prêt, on se lance, chaque étape à réaliser est très bien détaillée grâce à des illustrations en plus de l’explication écrite, des fois les images parlent plus que les mots.

Tess commence par faire le nœud coulant à accrocher sur le picot 36, puis il faut ensuite faire deux boucles autour du picot 35 de façon à passer la maille inférieure à l’aide du crochet sur la maille supérieure et ça jusqu’au picot 33 puis passer au picot 25 jusque 23 et du 15 au 13 pour finir du 5 au 2, ainsi le premier rang est fait.

Les picots étant numérotés, ça facilite énormément le repérage de l’avancée du travail, c’est top.

Ça paraît simple, mais pour Tess ça ne s’est pas avéré si simple que ça, et oui ce n’estTricotin pas si simple pour ses petites mains de tenir le tricotin, le crochet et de passer la maille inférieure par dessus la maille sans perdre toute la maille, je l’ai donc aidé, mais rappelez vous, les fils et les aiguilles ne sont pas mes meilleurs amis, à force de ténacité et d’un superbe travail d’équipe, on y est arrivé.

Nous avons donc continué nos allers retours, des picots 2 à 36, puis de 36 à 2 à tour de rôle pour obtenir des rangs formant une longueur de 55 cm.

Il a fallu ensuite retirer notre œuvre des picots avant de finaliser notre écharpe.

Pour cela, il a fallu mettre la maille du picot 35 sur celui du 36, passer la maille inférieure sur la supérieure et déplacer la maille du 36 au 35, et bien sûr répéter l’opération sur chaque picot où il y a une maille, sans tirer les fils quand il y a des trous entre les picots, comme par exemple entre le 33 et 25.

TricotinNous avons notre base, un rectangle avec des bandes de tricots et d’autres de fils, il faut maintenant créer le tressage avec les bandes de fils, en formant une boucle avec les 4 premiers fils et prendre avec les doigts les 4 suivants et ainsi de suite jusqu’en haut et bien sûr ne pas oublier une fois arrivé en haut de tenir la tresse grâce à l’épingle à linge.

On fait la même chose avec les 2 autres bandes de fils.

Il ne nous reste plus qu’à assembler les deux extrémités grâce à l’aiguille en passant également par les boucles des tresses pour bien tout assembler et notre écharpe est terminée.

Elle est trop belle et tellement douce, la laine fournie dans le kit est vraiment agréable, elle ne gratte pas.

Cette activité nous a plu car on l’a faite ensemble, en effet Tess seule n’aurait pu le faire, ça lui a semblé un peu compliqué et long, mais quelle fierté de la porter et de dire je l’ai faite avec maman et le résultat est bluffant, je suis fière aussi, me serais-je réconciliée avec cette activité ? N’allons pas trop vite quand même, mais c’est un bon début.

Il nous reste à tester les chaussons et le bandeau, à suivre.

Vous pouvez retrouver cette activité ici, je suis sûre que des amateurs ou amatrices de couture et de tricot seraient ravis de le trouver au pied du sapin.

Je tiens à remercier Buki France de leur confiance et plus particulièrement Léa qui est notre interlocutrice 🙂

Photos de la réalisation de l’écharpe :

 

"Produit Reçu Gracieusement de la part de Buki France"

7 thoughts on “Tess a testé le Be Teens Mode «Tricotin» Buki France !!

  1. Merci pour cette découverte ! Je ne connaissais pas et ça peut etre très utile pour apprendre à tricoter ! Ça semble facile à faire à l’aide du tricotin
    Bisous

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :