Le Coin des Créations

Des bijoux piquants d’originalité !!

Arborer le printemps et la gaieté à vos oreilles, ce serait une idée super originale ! Mais comment ?

Bijoux Vert Piment

En portant des dessins, quelques brins d’herbe ou les premières fleurs qui éclosent, non, quoique cela pourrait être intéressant à essayer cette proposition qui je vous l’accorde bien volontiers est un peu loufoque.

En fait, je pense à des boucles d’oreilles d’une originalité incroyable et joyeusement décalée. Vous êtes intrigué(e)s alors venez avec moi découvrir l’univers pétillant et piquant d’authenticité de Vert Piment.

Derrière Vert Piment, il y a Carole notre créatrice du jour. Après des études de langues étrangères appliquées en anglais et espagnol et 10 ans d’enseignement de la langue de Shakespeare dans le primaire, Carole s’est lancée ensuite forte de quelques expériences dans le domaine de la création de bijoux où elle est autodidacte, ce qui renforce encore plus mon admiration !

Elle est particulièrement attachée à des valeurs simples, authentiques et fédératrices comme la famille. Elle me confie imaginer, concevoir, et réaliser ses créations souvent avec l’aide de sa maman.

Pour les portes ouvertes de sa boutique (qui viennent d’avoir lieu le week-end passé), Carole tient les rênes en compagnie de sa fille, de sa maman et parfois d’une voisine très proche.

Les décors pour ces expositions sont réalisés soit par son papa soit par son mari. On reste dans le cercle vertueux de la famille et de l’esprit d’entre aide et de participation.

D’ailleurs, elle raconte avec fierté d’avoir fait le choix d’installer son atelier dans son village du Maine et Loire, décision qui lui tenait à cœur pour son attachement à celui-ci, pour faire vivre et animer également le tissu local.

Bijoux Vert PimentUn grand merci à l’artisanat créatif que j’aime tant mettre en avant et à Carole pour sa démarche socialement utile, car elle permet de créer du lien et de la vie dans un territoire rural !

Vert Piment, ce nom inspire à la découverte, ce fruit peut prendre toutes sortes de forme, c’est un étonnement.

Vert Piment, c’est ainsi la promesse de créations épicées, surprenantes, il est un brin ou un pépin décalé, qui peut titiller votre façon de concevoir les accessoires, plein de pep’s et d’originalité, croyez-moi, vous ne serez pas deçu(e)s, vous allez en prendre plein la vue. En fait, c’est un nom qui interpelle.

Toutes les créations sont génialement pensées et réalisées avec leur mélange et explosion de couleurs et notamment des dégradés de vert, car c’est la couleur de prédilection de notre créatrice.

Cette couleur est un rappel évident à la nature et aussi à l’espoir ! Le piment est donc associé au vert pour la symbolique, une sorte d’allégorie où les bijoux rehaussent une tenue, la mettent en valeur au final comme un piment sur un plat de légumes.

Carole avoue également que le piment rappelle son tempérament, c’est pour cette raison qu’elle a voulu l’associer à la douceur de la nature.

Les créations douces épicées, on a envie de toutes les prendre. Quel choix quasi-cornélien, un vrai dilemme moral que d’être capable de porter son dévolu absolu sur une seule paire.

Que mon âme soit perdue tant cette action si simple que de choisir, s’avère si compliquée.

Allez j’arrête mes élucubrations pour vous parler enfin vous écrire quelques mots sur la matière de prédilection de notre créatrice.

Carole aime travailler la pâte polymère pour ses infinies possibilités de création et sa maniabilité.

C’est une matière qui est très agréable à travailler et propice à l’expression artistique, car elle invite à mettre toutes les idées en mouvement, laisse donc une liberté totale à la Bijoux Vert Pimentcréation qui n’a pas vraiment de limite.

Cette matière est aussi incroyable par la variété chromatique qu’elle peut offrir. Franchement, j’aimerais avoir un dixième de la dextérité et de l’inventivité de notre créatrice pour pouvoir comprendre le ou plutôt les bienfaits délivrés par l’état d’esprit créatif, c’est une sorte d’apothéose devant faire un bien fou au moral, une sorte de feu d’artifice créatif !

Carole pour mon plus grand plaisir m’a fait découvrir ses créations. Dans le colis, j’ai eu la chance de recevoir des boucles d’oreilles, une bague et une broche.

Les créations de Carole sont classées en collections qui durent environ entre 6 mois et un an. Elle adore les renouveler et se renouveler « créativement », c’est un défi qu’elle aime relever, l’originalité pimentée d’authenticité sont ses maître mots, le leitmotiv de ses créations et j’apprécie énormément sa façon de penser la création faite main.

Il y a également des collections permanentes qualifiées d’intemporelles comme les coccifleurs et animaux que je vais vous présenter et les maisons.

En passant, les nouvelles collections sont arrivées, des boucles d’oreilles que j’adore déjà, vous pourrez toutes les retrouver dans la catégorie nouveauté.

L’univers festif et coloré de Vert Piment vous accueille sur son site très intuitif.

Grâce à la catégorie « produits » vous pouvez découvrir les différentes créations de Carole qui vont des boucles d’oreilles, créations phares et emblématiques, aux bouquets en passant par les colliers et les bagues.

Dans chaque produit comme les boucles d’oreilles vous avez différents modèles qui eux même se déclinent entre de différents coloris.

Dans «à vos oreilles» il y a les belles coccifleurs.

Elles me font penser à des corolles de fleur et en même temps à des coccinelles avec leurs jolies robes à pois qui se terminent par deux petites perles rouges. Tous les crochets des boucles sont en acier inoxydable matière minimisant les risques d’allergie et de réaction.

La forme est trop originale, j’adore cette singularité qui habille vos oreilles en délicatesse et en légèreté, car elles font à peine 10 g pour 5 cm avec l’accroche. En toute sincérité, je suis très étonnée par le faible poids des bijoux, elles ne pèsent quasi rien et c’est super pour moi.

Toutes les boucles d’oreilles sont recouvertes d’une couche de vernis qui leur apporte une touche de brillance. Forme, couleurs, illustrations ces coccifleurs ont tout pour plaire, je suis sous leur charme.

Hier encore, j’ai eu des compliments d’une collègue qui les a trouvées très jolies ! Elles subliment des tenues de plus classiques au plus élaborées par leurs petites touches à contre-courant.

À présent le modèle animaux avec mes chouettes toutes mimis. Elles ont un aspect printanier et enjoué comme si le petit volatile partait à la découverte du monde en étant à vos oreilles.

Elles font à peine 20 grammes pour 6.5 cm accroche comprises et petites pattes en forme de chaine, quelle ingéniosité de les avoir représentées de la sorte. Ma paire de chouettes est dans un fond bleu avec des pois rouges, ces yeux attirant votre regard et vous font sourire par leur fraîche naïveté.

Elles sont reliées à l’accroche par un petit câble métallique qui donne l’impression qu’elles font de la balançoire.

Elles vous invitent à une balade champêtre, ce côté nature et dévolu de tout artifice inutile est un pur moment de bonheur et de plaisir.

Ces boucles sont très agréables à porter et attirent incontestablement le regard de la personne qui est en face de vous avec elle est intriguée par la forme et la composition originale.

La troisième paire appartient au modèle Biz Bizz. L’agacement de ces boucles détonne là aussi par sa singularité, formes, couleurs, dessins tout est prétexte d’attirer le regard.

C’est un modèle qui ne laisse pas indifférent et qui apporte la pointe, la petite touche qui fait la différence.

Vous l’aurez parfaitement compris, c’est un gros coup de cœur pour les boucles d’oreilles avec une petite préférence pour les chouettes, mais les coccifleurs sont tellement sympas que j’ai du mal à me prononcer.

Passons carrément à une autre catégorie avec à vos doigts ! J’ai plutôt l’habitude de ne pas porter de bagues hormis mon alliance. Alors j’ai tenté l’expérience sur une journée d’en porter une. Je ne vous le cache pas cela fait un peu bizarre les premières minutes.

La bague est ronde avec un fond rose foncé dans lequel apparaît des pois blancs entourés de bleu. Ce plateau rond en pâte polymère est serti sur un anneau ajustable et s’adapte donc à tous les doigts.

Au final, l’expérience s’est révélée accessible, je pense grâce à la légèreté de la bague, car elle fait 10 grammes. Avec ses couleurs affirmées, elle attire également l’œil et avec son diamètre assure une belle présence et habille votre main.

Je l’ai porté avec une chemise en jean’s bleue claire pour le rappel du bleu, l’association fait match. Je trouve que la bague me va très bien et j’en suis ravie !

Et pour finir magistralement parlons de la broche. Je ne sais pas vous, mais je trouve que ce petit accessoire fait un retour en force. Très pratique avec leur système d’accroche elles passent de vêtements en vêtements en clin d’œil pour un look totalement personnalisé.

Sur la broche, il y a un personnage sympathique et atypique en même temps, là aussi, on ne reste pas indifférent, il est vrai que le fond jaune attire le regard et les cheveux façon pinces de crabes également.

Entre nous, ce petit personnage a en même temps intrigué et fait beaucoup rire mes élèves, surtout les troisièmes qui l’ont tout de suite remarqué ! Ne pas les laisser indifférents est quelque part flatteur ! Sur un gilet noir, elle ressort très bien, c’est une évidence, mais également sur de l’argenté comme présenté sur la photo !

Il semble en toute franchise que les bijoux Vert Piment ne laissent pas indifférents, dire le contraire serait étonnant, mais cela n’engage que moi. C’est une découverte incroyablement plaisante teintée de valeurs que j’apprécie beaucoup.

D’ailleurs, soit dit en passant mai est le mois de la fête des mères, des communions donc si vous êtes en recherche d’un cadeau à la fois beau et original pensez Vert Piment.

Je tiens à préciser bien que toutes les créations sont faites à la main avec passion, enthousiasme et engagement par Carole.

Cet univers bucolique permet une charmante promenade, vous pouvez donc aller déambuler sur le site de vente en ligne Piment Vert et sur la page Facebook qui lui est associée. Je ne peux que vous les conseiller, car elles font un bien fou aux yeux !

Je tiens à remercier très chaleureusement Carole de m’avoir autant gâtée, merci également pour nos nombreux échanges et la gentillesse qu’elle m’a témoigné lors de ces derniers et pour sa confiance.

« Produits Reçus Gracieusement »

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :