Bien-Etre

Nouveau Make-Up avec Melkior !!

9 août 2018

ET oui la rentrée approche, toutes les bonnes choses ont une fin… de mon côté suis motivée pour attaquer cette « nouvelle année ». Qui dit nouvelle année dit bonnes résolutions et des nouveautés en tout genre, je vais donc vous proposer une série d’articles avec des découvertes et des nouveautés pour aborder cette période de la rentrée le plus sympathiquement du monde possible … vous vous laissez guider ? Alors c’est parti ….

La première découverte nous emmène dans l’univers fascinant du make up avec Melkior Professional.

Attention je ne vais pas vous donner des conseils de maquillage, oulala mon dieu non sauf si vous voulez ressembler à un clown c’est plutôt un partage comme toujours sans exagération de toutes mes impressions et ressentis …….

Melkior Professional est une entreprise française de maquillage professionnel dont les sites de production sont basés dans l’Union Européenne, la recherche et développement en France, avec une volonté de s’entendre hors du vieux continent.

Grâce à Christophe j’ai eu la chance de pouvoir choisir les produits que je souhaite mettre en avant dans ces quelques lignes. Finalement j’ai opté pour un maquillage privilégiant les yeux et les lèvres avec des couleurs qui me correspondent.

Au total cinq produits qui se décomposent comme suit :

Trois pour les yeux :

  • Ombres à paupières,
  • Cake liner
  • Mascara

Deux pour les lèvres :

  • un rouge à lèvre bâton
  • Un rouge à lèvre liquide…

Vérification faite à la calculatrice au moins scientifique trois et deux font bien cinq ouf l’honneur est sauf car c’est bien de savoir placer les iles Aléoutiennes mais pas maitriser l’arithmétique du primaire bof bof …

Aller trèfle de plaisanterie et passons d’abord aux ombres à paupières.

J’ai choisi un trio « Earth Threasures » dans un dégradé de bruns, couleurs qui se marient très bien avec les yeux verts, les ombres font deux grammes. Elles sont dans un boitier avec une ouverture pour visualiser les teintes.

Quand on l’ouvre il y a un petit miroir et un pinceau applicateur double embout. Le design est sobre et chic, noir avec inscription blanche de la marque, j’adore. L’application est très facile.

La texture est poudrée avec des reflets irisés, quant à la tenue c’est une bonne journée de huit heures et c’est très appréciable. Il va sans dire qu’au bout de ce pals de temps les couleurs sont moins vives et il y a quelques transfères mais on voit encore les trois teintes distinctement.

C’est donc une tenue de qualité ! Pour la phase démaquillage, j’utilise en ce moment une lotion micellaire et celui s’effectue sans soucis.

Chez Melkior plusieurs palettes déjà composées sont proposées à la vente, il y a également la possibilité (je trouve cela génial) de composer soit même sa palette, celle-ci pouvant aller jusqu’à 12 ombres, c’est juste wahou.

Vous en avez bien sûr de beaucoup plus petites, il est possible de réutiliser le contenant, c’est un bon point !

Le mascara se nomme « kiss my eyes », il est spécifique pour le volume et l’allongement des cils avec une teinte noire et un conditionnement de 10,5 grammes.

Sa brosse constituée de petits picots permet de déposer la juste quantité de mascara dès la base du cil pour un allongement visible. Je suis vraiment satisfaite de mon choix tant pour l’allongement que pour le volume, il va sans dire que mes cils n’ont bien évidement pas tripler de volume mais aucun mascara n’arrive à cette prouesse excepté en portant des faux cils ou en écrivant des faux semblant !

La résistance aux heures qui passent me convient très bien, concernant le démaquillage aucun souci particulier.

Voilà le petit dernier pour les yeux, le cake eyeliner, trop chouette comme nom. Je l’ai pris en noir, oui c’est classique et pas très original mais le noir reste un intemporel n’est-ce pas ?

J’aurai très bien pu le prendre en violet car j’affectionne cette couleur mais avec des montures de lunettes rouge éclatant, l’association des deux couleurs n’est pas très harmonieuse ….

L’application se fait avec un pinceau biseauté (n’est pas fourni avec), personnellement j’ai choisi un trait assez fin ayant de petites paupières flottantes, pour souligner le regard j’ai fait également un trait à la base des cils inférieurs.

Tenue et démaquillage rien à signaler, après c’est du noir donc il faut insister un peu plus.

Deuxième étape de notre découverte les rouges à lèvre. Le premier est un lipstick classic référence Pink Attitude. C’est un rose pep’s, j’adore, il est très agréable à porter et n’assèche pas les lèvres.

Il a une tenue de quatre heures maximum, je dirais parfait deux heures, deux heures trente et se voit encore une bonne supp. Il a une délicieuse odeur fleurie qui rappelle très légèrement celle de la rose.

Le design du tube est aussi très chic et sobre. C’est un très bon rapport qualité prix en quelque sorte à must have dans sa routine make up ;).

Le deuxième rouge à lèvre qui je dois vous l’avouer en toute sincérité est mon produit chouchou, je craque littéralement bien que les premières utilisations ont été quelques peu compliquées du fait de mon manque de dextérité.

C’est un rouge à lèvre liquide mat nommé Wild, c’est un rose framboise très lumineux.

L’application se fait avec un pinceau mousse et une fois que l’on est habitué c’est un vrai régal. J’adore sa couleur, il tient cinq bonnes heures et est très confortable aucune sensation de dessèchement. C’est mon produit fétiche et là aussi un excellent rapport qualité prix qui me ravit vraiment.

Nous voilà au terme de notre découverte.

Pour ma part je suis ravie d’avoir testé les produits Melkior Professional. Ce sont des produits de qualité professionnelle à des tarifs accessibles. Je ne peux que vous conseiller les copines de découvrir leur site de vente en ligne avec une offre très étendue de produits et d’articles dévolus au make-up.

Un grand merci à Melkior Professional, Christophe qui a été mon interlocuteur et toute l’équipe pour cette belle opportunité qui m’a été offerte.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Only registered users can comment.

  1. Super Merci pour ce super article, je connaissais pas du tout la marque, Merci pour cette jolie découverte je vais aller voir le site

  2. J aime beaucoup les ombres à paupières 🙂 mais l’été Je range le maquillage sauf pour les soirées hihi 😉 te voilà parée pour la rentrée 🙂

  3. Je ne connais pas du tout mais c’est une belle découverte… Merci pour cet article les filles … au top comme dab

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.