Epicerie

Un surprenante soda naturel aux plantes !!

Envie de vous rafraîchir et de vous désaltérer avec une boisson saine et pétillante ? Oui, oui, entends-je ? Alors j’ai la solution qu’il vous faut ! Buvez Holypop !!

Quoi, vous ne connaissez pas ?!

Alors laissez-moi vous présenter cette boisson tonique aux multiples vertus fabriquée dans la région Rhône-Alpes. D’ailleurs autour de la fabrication de cette dynamique boisson, il y a tout un processus mystérieusement mystérieux ………

Vous êtes intrigués ? Je vais vous conter l’histoire de Holypop !

L’histoire de ce breuvage commence en 2014, euh non pas du tout bien, bien, avant.

Holypop est une gamme qui a vu le jour en 2014 de la marque Kario qui fabrique depuis plus de 100 ans un élixir à base de plantes alpines dont la recette est secrètement détenue et défendue par un groupe de moines et qui aurait des effets magiques et bénéfiques pour la santé grâce au savant mélange de plantes.

C’est encore aujourd’hui cette congrégation qui réalise le mélange de 32 plantes alpines pour Kario dont la recette est précieusement connue par un moine et conservée dans un herbier en or, parait-il !

Le breuvage centenaire a donc été mis au goût du jour par Kario en ajoutant quelques ingrédients rigoureusement sélectionnés à savoir de l’eau gazéifiée, du jus de citron et du sucre de canne bio.

Voilà comment est né Holypop un breuvage 100 % naturel avec 32 plantes alpines dont la noix verte de Grenoble, pourquoi verte, car c’est à ce stade qu’elles contiennent le plus de polyphénols antioxydants qui ralentissent les effets du vieillissement, c’est génial une boisson qui prend soin de vous !

Il y a également des vitamines et des sels minéraux. C’est donc une boisson très complète qui est aussi moins sucrée que tous les sodas traditionnels.

C’est un goût singulier qui allie santé et bien être en privilégiant les circuits courts pour l’approvisionnement des matières premières afin de favoriser les producteurs locaux de la région.

Kario est aussi une entreprise avec de vraies valeurs, des valeurs de partage et d’entraide, car chaque année une partie des revenus est investie dans des projets humanitaires axés sur l’éducation et l’eau à travers le monde. Un très beau geste solidaire !

Holypop s’est également faire connaître avec par le biais vidéo pour le moins détonante dans laquelle un moine défend mordicus la recette du si précieux breuvage contre un vilain envahisseur asservi à l’oncle Sam qui voulait dérober la recette secrète des Moines.

Avec plus de 500 000 vues, cette vidéo du super moine protecteur inébranlable et incorruptible d’Holypop a connu un véritable succès et a permis grâce aux différents réseaux sociaux de donner à la gamme sur certaines visibilités et notoriété.

Je tiens à ajouter que Kario a reçu le prestigieux label EPV (entreprise du patrimoine vivant) décerné par l’Etat à certaines entreprises qui est une marque de reconnaissance quant aux savoir-faire artisanaux et industriels d’excellence. Bravo sincèrement pour cette belle distinction !

Passons maintenant à la dégustation, youpi. J’ai donc eu le privilège de recevoir un pack contenant trois variétés : yuzu bio, ginger bio et hibiscus bio.

Pour accompagner ces soda pétillants et frais mon choix s’est porté pour le plat principal vers des galettes garnies de jambon et de saint-nectaire accompagnées par ginger et hibiscus puis au dessert une tarte maison de mirabelles avec un petit verre de Holypop au yuzu pour sa belle couleur dorée qui rappelle le fruit.

Et bien, j’espère que les puristes ne m’en voudront pas, mais Holypop accompagne très bien les galettes. La boisson au ginger est délicatement poivrée, acidulée. La « pétillance » de bulles est fine, légère et en toute sincérité la boisson n’est pas sucrée donc pas écœurante.

Son odeur est très agréable et combine épices et senteur herbacée due à la présence des nombreuses plantes.

Celle à l’hibiscus est une fabuleuse découverte déjà par sa couleur rose violette.

Son odeur fleurie est délicate et nous a fait penser aux petits oursons rouges en gélatine. Le goût en bouche est vraiment très agréable et la rencontre hibiscus avec les différentes plantes est subtile, c’est ma préférée.

La boisson au Yuzu se caractérise donc pas sa couleur dorée, l’odorat est charmé par cet agrume et c’est une exposition de saveurs en bouche. A l’unanimité c’est la boisson qui arrive en tête au sein de ma petite tribu.

Elle va à ravir avec la tarte aux mirabelles. Son goût est frais et légèrement acidulé.

Finalement la rencontre entre les sodas holypop et mes préparations culinaires fut heureuse et le mariage oups la dégustation s’est bien passé(e).

En tout cas, il est certain que ces boissons ne sont pas du tout sucrées, on sent parfaitement les différentes variétés et le côté herbacé est à la fois surprenant et agréable.

C’est un soda atypique au goût naturel qui mérite d’être découvert et dégusté. Je suis ravie d’avoir testé les boissons Holypop et je n’hésiterai pas à en commander !

Il est donc au final tout à fait possible d’affirmer qu’Holypop est donc une boisson naturelle, pétillante et rafraîchissante qui fait du bien aux papilles sans culpabiliser d’en consommer, elle ne contient pas d’alcool, pas de caféine ni taurine avec peu de sucre ajouté, elle peut donc être consommée même pas les plus petits !

Je vous invite à découvrir la page Facebook d’Holypop avec la communauté des Holypotes ainsi que leur site en ligne où il est possible de commander les quatre variétés de sodas naturels.

Je tiens à présent à remercier Charline qui a été mon interlocutrice depuis le début de notre collaboration pour sa confiance accordée d’emblée.

Photos des bouteilles :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

« Produits Reçus Gracieusement »

 

One Comment

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :