Nous poursuivons notre découverte des produits SES créative avec la boîte de moulage hibou, réaliser par Maëllys 5 ans :).
Le contenu :
- un moule hibou,
- 4 supports pour le moule,
- 6 petits pots de peinture,
- un tube de paillettes rose,
- un sachet de plâtre en poudre.
Les instructions sont sur le dos de la boîte.
J’ai eu un peu de mal à fixé le support, une fois, la bonne taille trouvée plus qu’à bien les enfoncer, je les ai posé sur un petit récipient, afin que le moule ne touche pas la table pour un beau résultat.
Pour le mélange, il est vrai que j’aurais préféré avoir une quantité en grammage pour la poudre ainsi que pour l’eau, car là, on y va un peu à tâtons. Et ce n’est pas évident à moins de repeser le sachet pour le diviser parfaitement en deux.
Ma fille a adoré le côté « magique » de la fumée lorsque l’on met la poudre dans l’eau. Elle a mis la poudre pendant que je mélangeais, directement dans le moule, on en a mis jusqu’à ce que je sente que ça épaississe.
Après un temps de séchage assez rapide environ 5h, mais j’ai préféré pour être sûr d’attendre le lendemain pour démouler.
Le démoulage, on ne peut pas faire plus simple, le moule se retire tout seul, pour laisser place à un bel hibou, et le moule se nettoie simplement à l’eau savonneuse.
Plus qu’à peindre, elle a utilisé la peinture fournit pratique d’utilisation dans leur petit pot individuelle. Elle a pris vraiment plaisir et les couleurs étant très girly elle a adoré.
Petite, touche finale avec la pause de paillettes, on a utilisé un petit pinceau humide, à mon sens plus simple que de verser les paillettes directement.
Le rendu est très joli, et ma fille va pouvoir en refaire un puisqu’il reste suffisamment de poudre pour en refaire.
Voilà une activité très sympa et ludique que ma fille a apprécié faire.
Cette activité ne dur pas très longtemps ce qui convient bien au petit qui n’ont pas une très grande patience, mais qui demande de la précision, notamment pour la peinture, pour avoir un beau rendu et un petit hibou très sympathique à mettre sur une étagère en décoration.
Je remercie SES Créative pour sa collaboration, mais aussi pour la confiance qu’ils ont eu en moi et en ma maman testeuse 🙂