Activités Manuelles,  Tutoriels

Maison en Porcelaine Froide

On continue dans la lancée des tutos, fait avec des produits, et objets maisons, avec une maison faites en Porcelaine Froide.

Recette de porcelaine froide pour créer la maison champignon :

-120 GR de Maïzena
-200 GR de Colle Blanche (type écolier)
-1 c. à soupe de vinaigre blanc
-2 c. à soupe d’huile d’arachide

*crème type Nivea (grasse) pour malaxer la pâte et mettre sur le film étirable *

Mélanger le tout dans une vieille casserole ,comme une pâte à choux jusqu’à ce que cela ce décolle de la casserole .
Une fois la pâte cuite ,s’enduire les mains de crème type Nivea et pétrir entre ces mains encore tiède ,malaxer jusqu’à que la pâte soit souple et étirable comme une pâte à modeler ,mais ne doit pas casser entre les étirements ,mettre dans un film étirable préalablement enduit de crème nivéa ,fermer en chassant toute l’air ,et laisser reposer toute la nuit au frigidaire ,le lendemain elle s’utilise comme une pâte à modeler et sèche et durcie à l’air ,prête à être peinte avec de l’acrylique ou une peinture à l’eau .

Pour la création de la maison champignon ,il vous faudra :

  • 1 bouteille grande style Coca
  • 1 bouteille petite style Coca
  • 1 pistolet à colle chaude
  • 1 plaque pour pouvoir travailler et déplacer la maison champignon
  • de la porcelaine froide (voir ma recette)
  • des outils pour lisser la porcelaine froide, (je mettrais la photo ) ces petits outils se trouve au rayon pâtisserie et oui je détourne souvent c’est moins cher
  • 1 cutter
  • 1 guirlande led à pile (40 ampoules ) acheter chez Action 1,75 €

Voilà les petits outils que j’utilise pour lisser et modeler la porcelaine ,les vrai sont trop onéreux alors j’ai détourner ceux de pâtisseries pour lisser le fondant et ça marche tout aussi bien et à moindre coût

Le temps de séchage ça varie en fonction des pièces et de l’épaisseur de 2 h00 a 2 jours pour les plus épaisses et pour la peinture je privilégie la peinture acrylique qui a un plus beau fini ,sinon on peut aussi utiliser de la simple gouache mais il vaut mieux passer plusieurs couches et vernir après ,tandis que l’acrylique pas besoin de .

La peinture acrylique vous pourrez la retrouver dans tous les magasins de loisirs créatifs ou même en grandes surfaces ou encore sur Internet.

 

 


Milles Merci à Nanette pour ce super Tuto !!!!!

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :