Bijoux et Vêtements | Les créations

Découvrons le Up Cycling avec les Bidules de Mimi Patchouli !!

27 juin 2018

Coucou mes petites biches ! Ça balance pas mal de votre côté ? Qui connaît le up cycling ? C’est le recyclage des vêtements, on va découvrir tout ça avec Les bidules de Mimi Patchouli qui donne leur seconde vie, avec une nouvelle identité idem pour l’utilisation.

Un jeans peut très bien devenir un sac, une peluche, un coussin ou autre chose, finalement l’imagination n’a pas de bornes !

Derrière Les Bidules de Mimi Patchouli se cache notre créatrice du jour, qui se prénomme Aline. C’est une autodidacte de la couture car elle n’a pas suivi de cours. Ayant du mal à trouver des fringues et accessoires originaux elle a commencé par personnaliser ses affaires puis de fils en aiguille et une machine à coudre plus tard, Aline s’est mise à la couture. Maintenant elle possède trois machines à coudre et se renouvelle sans cesse grâce à sa créativité.

Je souhaite remercier Mimi Patchouli très chaleureusement car j’ai vraiment été gâtée.

J’avais repéré plusieurs de ses créations et j’ai demandé à Aline de me faire la surprise et vous savez à quel point j’aime les surprises, l’ouverture du paquet est toujours moment d’intense délectation. Et là, j’en ai pris plein les yeux car il y avait plusieurs articles qui me tendaient les bras. Aller je vous présente mes deux coups de cœur ……

D’abord le nouveau doudou de ma puce. Regardez comme il est mignon, on n’a qu’une envie c’est de le serrer contre soi. Il est trop craquant ce coussin panda. Selon moi il est tout à fait possible de lui octroyer plusieurs utilisations : coussin, peluche doudou et objet déco.

ET bien voilà un article qui est polyvalent selon vos envie et humeur.

Il est conçu avec du jean’s qui est une matière facile à retravailler donc idéale dans le up cycling. Du jean’s de 2 couleurs : bleu pour le fond et du noir pour les yeux, la bouche et les oreilles. Le reste c’est-à-dire le dos de la tête, l’intérieur des oreilles et des yeux est en feutrine noire et blanche. Je vous mets des clichés des différentes utilisations que j’en ai faites. Vous l’aurez bien senti c’est mon coup de cœur, car grâce au jean’s le coussin panda va avec beaucoup d’intérieur c’est un sacré avantage.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Mon deuxième coup de cœur est très utile pour un rangement organisé.

Il a également un double usage car il sert aussi de décoration murale. Pour moi c’est un organisateur de bureau, on peut le nommer vide poche, fourre-tout ou pense bête finalement c’est comme chacun/chacune le souhaite.

Mon organisateur sera donc à côté de mon bureau, je fais pouvoir y mettre tous les petits ustensiles ou petites affaires qui traînent sur le bureau et que l’on ne sait pas où ranger.

Vous voulez des exemples et bien l’agrafeuse, le bâton de colle, la souris correcteur, le scotch, les ciseaux et oui rien que ça !

Niveau esthétique, mon organisateur est composé de multiples pièces de jean’s de teinte différentes mais toutes bleues, rehaussé de plusieurs galons pour la touche glam rock, un bel effet de contraste, j’adore puissance 10 000 ! Il est composé de 4 poches dont une est fermée avec une pression, pour dissimuler tous vos petits trésors comme …..

Se trouve également une bande de jean’s froncée comme un porte stylo par exemple pour accueillir diverses petites fourniture comme une paire de ciseaux ou des stylos assez épais comme des marqueurs.

Pour finir il y a deux passants que je considère pour l’instant comme de la déco. Pour la poche avec le bouton, je viens de trouver se sera mon repère secret pour la petite monnaie mais chut …..

Ce diaporama nécessite JavaScript.

J’ai également reçu un sac à main en jean’s avec une touche pep’s de rouge, magnifique ; une housse de coussin toujours en jean’s de forme rectangulaire. Je renouvelle toute ma gratitude à Aline qui est une créatrice et une personne hors pair.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Un grand merci Aline tu es fantastique et je suis ravie d’avoir fait ta connaissance. J’espère vous avoir envie d’aller découvrir autant Aline que ses créations. A très vite. Bises.

Only registered users can comment.

  1. C’est top j’adore les idées recyclages! Je connais le sac en jean recyclé mais les autres idées sont sympa ! Merci pour cet article !

  2. Coucou Karina,
    Oh mais j’adore !! C’est bien d’avoir toutes ces idées pour réutiliser des objets ou habits qu’on ne met plus !!
    T’es explications donnent envie de se lancer ! 😃 Un grand merci pour tes belles découvertes que tu partages.

  3. j’adore ça de pouvoir recycler des vêtements, justement cela fait quelques mois que je voulais transformer un jean en sac, juste il faut que je le fasse. merci pour cet article

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.