Et si on apprenait l’anglais ?

Les souricettes ont sélectionné aux Editions Usborne un livre pour commencer à se familiariser avec l’anglais : «Mes 100 premiers mots en anglais».

anglais

Qui n’a jamais entendu son enfant lui demander «Comment on dit bonjour en anglais ? Et rouge, bleu… ?» Et bien là, Tess commençant les notions d’anglais à l’école, elle a tout de suite voulu le découvrir et le faire découvrir à sa sœur.anglais

Ce livre aux couleurs vives et attractives propose aux enfants dès 3 ans de découvrir l’anglais. Ces 22 pages illustrées, présentant différents thèmes comme les animaux, la ville, le parc, les couleurs, les nombres…, permettent à l’enfant de découvrir le mot en anglais et sa traduction en français.

Les souricettes se sont installées dans le canapé côte côte et Cassandre nommait une image, oui elle ne sait pas lire encore, et Tess lui lisait le mot en anglais, elle était très fière de montrer à sa sœur qu’elle parlait anglais, elle n’est pas encore bilingue bien sûr, mais en abordant différents thèmes de la vie quotidienne, les enfants peuvent ainsi apprendre ludiquement les premiers mots courants.

Les illustrations sont vraiment faites pour attirer l’enfant, des dessins simples et colorées, les mots à découvrir sont dans des petites bulles juxtaposées sur l’illustration, en plus d’élargir son vocabulaire et d’apprendre l’anglais, en lisant, l’enfant mémorise le mot et son orthographe.

anglaisChaque double page présente donc un thème, celui de la couleur a beaucoup plus aux filles, Tess les connaissait déjà et a adoré les apprendre à Cassandre, elles ont donc découvert ce livre ensemble, un moment d’échange et de partage, un apprentissage qui se fait naturellement sans avoir l’air de travailler le langage.

Les pages sont en cartons souples, idéales pour lire et relire sans abîmer et déchirer les pages.

Pour la prononciation et l’accent, le site web permet en entrant le titre de l’ouvrage d’écouter les mots, c’est vraiment génial et très bien pensé.

Il existe sur le même thème des ouvrages avec autocollants et coloriages, tout simplement comment proposer aux enfants une manière amusante d’apprendre une langue étrangère par le jeu.

On peut également apprendre les notions en allemand, espagnol ou même italien.

Ce livre est donc très bien fait, les filles l’adorent et imaginez la fierté de dire à tout le monde moi je sais parler anglais, bien sûr ce n’est qu’un début, mais ça peut susciter par la suite des envies d’en apprendre davantage, vous pouvez trouver cet ouvrage ici à un prix raisonnable.

Je tiens à remercier les Editions Usborne de leur confiance ainsi que le Top des Testeuses.

Photos du Livre :

« Produit reçu gracieusement »

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :