Les Créatrices

Interview de Zoé, créatrice de Zouzoushop

6 juillet 2017

J’ai eu la chance de faire la connaissance de Zoé, la fondatrice de « Zouzoushop« , elle créée des sacs, des portes monnaie, des pochettes, et j’en passe, elle a un talent fou, je vous en parlerais plus en détails dans mon article concernant le sac qu’elle m’a gentiment envoyée 🙂

Zoé

Comment es-tu devenue créatrice ?

Je suis devenue créatrice le jour ou j’ai reçue la vieille machine à coudre de ma maman . Elle m’a montré comment ça marchait et coup de foudre , je ne l’ai plus jamais quitté. Une grande histoire d’amours est née . 🙂

Quelles matières aimes-tu travailler ? :

J’aime coudre le coton. Il y a un choix énorme de couleurs, motif et beaucoup de styles différents. Et un petit peu le simili cuir en ce moment .

Où me rencontrer ?

Vous pouvez me retrouver sur mon site www.zouzoushop.com
Et également sur Facebook et Twitter.

Où mes créations sont-elles exposées ?

J’ai la chance d’exposer dans quelques boutiques de créateurs telles que :

– La fabrik de mana à pontarlier ( 25)
– La boutique à Gy (70)
– Thipi à Bléré (37)

Et j’espère beaucoup d’autres dans l’avenir 🙂

Particularités de mes créations ?

Je crée tout de A à Z . Des patrons jusqu’au design.
C’est un réel plaisir . Toutes mes  créations sont uniques . Si quelqu’un veut le même article, je change toujours un détail pour qu’il reste unique !

D’où te viens ton inspiration

J’aime observer autour de moi les gens, leurs tenues, les boutiques, les couleurs du moment …. cela me donne pleins d’idées au quotidien

A ton avis, quelles sont les qualités indispensables pour exercer ton métier ?

La couture est une grande passion.

J’ai appris LA PATIENCE . Eh oui quand rien ne veux , faut pas tout casser! Faut réfléchir et recommencer des tonne de fois si il le faut, pour avoir un résultat impeccable .
Je me suis rendu compte aussi que j’étais devenu PERFECTIONNISTE .

je déteste l’idée qu’il puisse y avoir un défaut . Et ça c’est avec l’œil de mon chéri . Vu que j’ai la tête dedans depuis des heures je vois plus rien .

L’IMAGINATION.  pour des modèles toujours uniques !

Et le plus important , L’AMOUR de son métier , c’est assez dure de se faire connaître et dans vivre mais faut rien lâcher.

Merci à toutes ces personnes qui me suivent chaque jour sur Facebook et merci aux boutiques qui me font une super pub et aux bloggeuses , comme toi ma chère top des testeuses !!!

Merci beaucoup Zoé, de m’avoir fait découvrir tes créations et ton univers au cours de cette intervieuw, ainsi que de m’avoir fait parvenir l’une d’entres elles pour un futur article.

Only registered users can comment.

  1. coucou merci j’en apprend plus sur la créatrice j’ai déjà vu ses créations et c’est super beau, quel talent, bravo ! Hâte de lire ton article du coup

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.