Au mois de janvier, afin de continuer de développer notre partie Loisirs Créatifs, j’ai pris la décision de contact Graine Créative, qui est une marque renommée dans l’univers des loisirs créatifs.
J’avoue que je les connaissais déjà, car je possède des pochoirs, des gabarits et emporte-pièce pour la fimo portant leur marque.
Cette marque a vu le jour, il y a maintenant plus de 40 ans, grâce à deux hommes, Edmond Roth et Didier Guilley, mais à l’époque, ils étaient chacun propriétaire de sa propre entreprise, qui était autant reconnues l’une que l’autre.
Ses deux hommes avaient chacun leurs atouts, l’un dans la création de Bougies, et l’autre dans l’import de matières naturelles.
C’est naturellement au fil de leur rencontre qu’ils décidèrent d’associer leur savoir faire sans pour autant fusionner ensemble, ils ont fonctionné sur la base d’un partenariat.
C’est en 1994, à l’arrivée de la fille d’Edmond Roth, que les choses se précisent, elle redonne une seconde jeunesse à ce partenariat en construisant une vision commune, avec des concepts innovants qui ravissent les clients.
C’est dans les années 2005, que cette fusion devient officielle et que le groupe devient un des leaders dans l’univers des loisirs créatifs, en se développant continuellement.
Ils sont actuellement présent partout en France et dans le monde, par le biais de revendeurs, car il n’existe pas de boutique Graine Créative à proprement parlé, vous pourrez les retrouver chez un de nos partenaires d’ailleurs, qui n’est autres que Créavéa.
J’ai eu l’occasion de feuilleter les nombreuses pages des catalogues, afin de faire un choix pour le communiquer à mon interlocutrice, je vous avoue que j’ai longuement hésité, et j’ai fini par opter pour des kits afin que nous démarrions en douceur, et ensuite, nous volerons de nos propres ailes avec des activités sans supports.
N’oublions pas que cette catégorie est aussi une découverte pour moi qui ne suis pas la plus à l’aise avec mes mains.
Allez suivez-moi, je vous dévoile ce que j’ai reçu, et nous allons faire l’activité ensemble, pour vous montrer que c’est extrêmement simple !!
J’ai reçu le kit de Bijoux l’Audacieuse, qui est des bijoux en Plastique Dingue, et la, je vous vois venir mdr !! Non, je ne suis pas totalement perdu, le Plastique Dingue, est un plastique, qui rétrécit jusqu’à 7 fois à la cuisson, et durci après un passage au four à 150° pendant une à deux minutes en principe, plus si la pièce que vous avez réalisé possède un volume conséquent.
Dans la boite, on retrouve :
- 2 Feuilles de plastique noir
- 4 Feuilles de plastique blanc
- 1 Crayon Blanc
- 1 Crayon Noir
- Les gabarits
- 2 Fermoirs
- 10 Clous de Jonction
- 10 Anneaux de Jonction
- 1 paire de crochets d’oreilles
- 1 support de bague
- 1 mètre de Chaîne
- Des Pochoirs
- Mode d’emploi
Autant dire que vous aurez tout pour faire de super bijoux, il faudra par contre prévoir :
- 1 paire de ciseaux
- 1 cutter
- 1 Perforatrice
- Du Papier Calque
- Du scotch
- 1 marqueur noir
- de l’aluminium
- 1 livre lourd
Pour commencer, il faut découper tous les gabarits en suivant le trait extérieur, et faire les trous à la perforatrice.
N’étant pas très sûre de moi, j’ai pris la décision de refaire les bijoux qui étaient présents sur la boite afin de ne pas faire n’importe quoi la première fois.
Une fois, tous vos gabarits prêts, avec le crayon blanc, dessinez les sur les feuilles noires, et avec le noir sur les feuilles blanches, attention, le crayon blanc n’écris pas très bien, il faudra vous mettre à la lumière pour découper correctement en suivant votre tracé.
Je n’avais pas de papier calque, je me suis donc servi de la transparence des feuilles blanche pour copier les dessins des pochoirs, je les ai fait au crayon afin de pouvoir nettoyer en cas d’erreur, et j’ai ensuite repassé du marqueur noire par-dessus.
Une fois toutes vos parties prêtes, mettre une feuille d’aluminium sur votre plaque du four, mettre le four à préchauffer à 150°.
Placer la plaque au four, vous verrez le plastique se tordre, et se remettre à plat, mais surtout vous pourrez voir que les parties ont beaucoup réduites, quand elles vous sembleront plates, sortez les du four, mettez une seconde feuille d’aluminium par-dessus et poser le livre lourd afin que tout soit parfaitement plat.
Il ne vous restera plus qu’à monter les bijoux !!!
Vous voyez ce n’était pas compliqué à faire, et maintenant vous pouvez vous lancer seule dans le grand bain et laisser faire votre imagination !!
Je remercie Graine Créative pour leur confiance, et particulièrement Laura qui est mon interlocutrice principale !!