Le Coin des Créations

Un havre de douceur créative

5 novembre 2018

Qui n’a jamais rêvé d’un moment d’insouciance ? D’un monde fait d’un zeste de gaieté avec un brin d’originalité additionné d’un soupçon de folie et le tout saupoudré de douceur version exquise et enveloppante ? Comme avec le cocon de Zouh et sa délicate créatrice Elise.

En d’autres termes c’est une véritable petite chrysalide de bonheur dans laquelle flotte un air détendu et serein.

Elise notre créatrice du jour est originaire d’Alsace et c’est une pointure de l’illustration, c’est une artiste ! Son trait de crayon Quel que soit le support est léger et limpide. Elle sait manier à la perfection le mélange des formes et des couleurs pour donner naissance à des créations pleines de d’originalité et de pep’s, un tantinet décalé.

Ce petit brin de folie qui fait tant de bien au moral quand on contemple parfois certaines créations. Et bien pour moi c’est le cas quand je me délecte à regarder les réalisations qu’Elise a eu la gentillesse de me confier.

Je dois l’avouer Elise m’a vraiment gâtée un colis rempli de surprises. J’ai pu y découvrir broche, magnet, carte illustrée et trousse. Un joli assortiment de tout ce que notre créatrice Elise.

Tous les dessins, illustrations et coloriages sont créés et réalisés par Elise qui fait ensuite mettre en impression chez une imprimerie locale, vraiment top cette démarche !

Les magnets sont deux : un de 2.3 cm de diamètre avec un petit oiseau rigolo dans un ton bleu vert. Il est trop chou avec son aspect rondouillard. Le second de 3.1 cm, a pour illustration un quartier de pastèque. Ils ont trouvé tout de suite leur place sur mon frigo et vont me permettre de faire tenir les cartes postales que mes copines m’envoient lors de leur séjour.

Car je fais la collection des cartes postales avec des paysages et qui sont oblitérées, j’en ai un bon paquet. Donc je les change à chaque saison maintenant 😉 voilà pour la petite anecdote.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Découvrons les broches.

Concernant les dimensions celles-ci sont les mêmes que celles ces magnets.

Sur la petite se trouve une abeille enjouée et dodue. Je l’ai mise sur ma veste noire pour la touche originale. Je l’adore elle est mimi.

Sur la deuxième il y a Jean Eudes le personnage emblématique du Cocon de Zouh. Jean Eudes est un poisson rouge bucolique et attachant. Il est marrant. Il a plu tout de suite à ma puce qui a voulu le porter à plusieurs reprises.

Le système d’attache au dos est basé sur le principe de l’épingle à nourrice.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ensuite passons aux cartes postales que je ne vais pas poster. J’ai choisi de les mettre sur le bureau du bureau et pour moi elles sont parfaites.

Il y en a une avec Jean Eudes au milieu d’un feuillage aquatique, une autre avec une petite phrase toute douce et réconfortante « Prends soin de toi » dans des couleurs pastel très apaisantes avec Jean Eudes.

Puis la troisième avec une couronne de fleur et la mention « Merci » au milieu, elle serait idéale pour remercier quelqu’un qui vous a fait très plaisir.

Et pour finir une carte avec un décor un peu magique, féerique toujours avec le personnage fétiche de notre créatrice.

Je les trouve toutes extra et je suis incapable de dire laquelle est ma préférée.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour finir en apothéose une trousse ou une pochette. Elle est top top cette petite merveille.

La trousse est fabriquée avec un coton couleur blanc casé où se trouve une illustration représentant un chat malicieux confortablement installé sur son arrière train. Il est dans un décor des branchages entre le orange et le bordeaux. Là aussi je suis totalement sous le charme.

Je l’ai utilisé de deux façons. La première comme petite pochette a glissé dans le sac à main pour effectuer une retouche make-up à la mi-journée avec tous les petits accessoires utiles.

L’autre comme pochette à main pour mettre le strict nécessaire. Je l’ai utilisé lors d’une visite dans un musée pour éviter de porter mon sac à main. J’y ai mis mon portable carte de crédit et d’identité, l’affaire est dans la pochette. Très pratique à porter avec la lanière elle se met au poignet et se fait oublier.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Voilà la découverte du Cocon de Zouh se termine, je vous encourage vivement à découvrir et liker sa page Facebook. Il faut soutenir le monde de la création fait main et montrer notre soutien aux artistes qui essaient de faire découvrir avec talent et plaisir leurs créations.

D’ailleurs Noel approchant en voilà des idées pour des cadeaux originaux à des tarifs plus que raisonnables pour des créations fait main. D’ailleurs vous pouvez également retrouver le Cocon de Zouth dans deux boutiques de créateurs sur Strasbourg : à la fabrique à Bonheur et aux Herbes Folles.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Elise, un grand merci qui vient du cœur pour votre confiance et nos échanges forts sympathiques.

Vous êtes une pépite de la création, une artiste au cœur vrai et pour tout ça je vous adresse mille bravos amplement mérités. Vous avez un talent qui donne un bonheur simple et vrai aux personnes qui ont la chance d’acquérir vos créations !

Un cocon de douceur à toutes et à tous, à très vite 😉 …..

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.