Le Coin des Créations

Des bracelets, des sautoirs, mais pas que !!!

21 novembre 2018

Laquelle d’entre nous n’a jamais rêvé d’avoir des bijoux et accessoires totalement personnalisés et faits main ?

Personnellement, j’apprécie énormément le travail confectionné par de petites créatrices de talent. Et là, avec les bijoux Meg création ce souhait peut être largement comblé, j’en ai pris les yeux tant les créations sont magnifiques et originales ! Se promener sur sa boutique est un réel plaisir pour les yeux, une ode à la bonne humeur. Je vous fais découvrir ces gourmandises visuelles ? Allez les girl’s c’est parti !

Muriel, notre créatrice du jour, a toujours baigné dans l’univers de la création. Après avoir fait des études en arts plastiques, elle poursuit son parcours dans une école de dessin publicitaire qui lui ouvre les portes du petit écran, enfin dernière celui-ci ;).

Elle travaille pendant quelques années dans la production audiovisuelle pour de grandes émissions de télé, métier qu’elle trouve follement passionnant, enrichissant et en même temps happant, stressant et peu compatible avec une vie de famille.

Elle décide donc de quitter la truculente capitale parisienne pour le sud-ouest, Bordeaux plus précisément.

Ses débuts dans la création de bijoux sont quelque peu fortuits. C’est lors d’un grand rangement de sa maison qu’elle retrouve une boite de perles Swarovski appartenant à ses filles et voilà une nouvelle aventure qui commence !

Des créations diverses, bracelets, colliers, bagues…. Et colorées sortent de son atelier et de son imagination, d’abord pour le cercle familial proche puis pour ses collègues de travail.

Forte de ce succès, Muriel se lance grâce au market places (Alittlemarket puis Etsy) dans la vente en ligne. Il y a cinq ans maintenant, notre créatrice élabore son propre site de vente en ligne Meg création et devient auto-entrepreneuse.

Muriel vend ainsi sur internet, à l’occasion de marchés de créateurs (qui ont vraiment le vent en poupe et c’est génial de pouvoir découvrir leur travail) ou à l’occasion de ventes privées entre copines !

Donc, si vous habitez à proximité de Muriel, n’hésitez pas à la contacter ! Vous serez tout de suite charmé par sa gentillesse et sa prévenance !

Notre créatrice réalise des bijoux qui selon mon modeste avis sont intemporels à l’aspect délicat. Les lignes sont épurées, chic et sobres. Des petites merveilles basiques à avoir de toute urgence dans son « garde bijoux » 😉 !

Muriel travaille des nombreux matériaux comme l’argent, le gold filled, ne connaissant pas ce terme, j’ai découvert que c’est une fine couche d’or qui recouvre une base en laiton ce qui permet au bijou de s’oxyder moins vite, c’est top ça !

Le laiton est aussi une de ses matières de prédilection, il est sans nickel pour minimiser les risques de réaction et notre créatrice garantit sa très bonne qualité, c’est un gage indéniable !

Elle utilise aussi différentes sortes de perles comme des perles en verre, certaines sont appelées « Miyuki » et des pierres allant de la pierre de lune aux pierres fines le lapis-lazuli, l’améthyste parmi tant d’autres.

D’ailleurs, une création vraiment sympa et très originale me tape littéralement dans l’œil : un bracelet avec une pierre différente en fonction du mois de naissance de la personne.

C’est un bracelet en argent avec des pierres semi-précieuses et une petite breloque, pour moi ce sera le saphir. Un bracelet à la ligne épurée qui est facile à porter et qui peut être assorti avec tous les styles vestimentaires. J’adore !!!

Dans la boutique de Muriel parmi ses nombreuses créations originales, j’ai également été émerveillée par un sautoir en perles Miyuki ainsi qu’un jonc avec du cuir de poisson.

Aimant les surprises, ça, vous le savez, je l’écris à chaque article ;), Muriel m’a donc fait la surprise de sa création.

À l’ouverture du colis je découvre le sautoir Taho, une pure merveille. Regardez les photos, elles se passent de long discours 😉 …. Mais je vais tout de même vous causer un peu de mon joli sautoir.

Il est en laiton et en perles de différentes couleurs. La chaîne fait 45 cm de longueur. Il est composé de deux anneaux de diamètres inégaux. Le plus petit de 2.3 cm possède une forme triangulaire allongée dorée. Le second cercle de 4 cm de diamètre accueille 11 perles dorées entre caler de onze tiges perlées de longueur différentes pour former une pointe.

La plus longue se termine par la même forme dorée présente sur le plus petit cercle. Les tiges de perles sont de trois couleurs : un bleu roi donc le nombre augmente progressivement pour être le plus important à la sixième tige. Vient ensuite un orange qui se marie à la perfection avec le bleu et donne un pep’s fou à l’ensemble puis un bleu gris très clair pour la touche de douceur et d’élégance.

Avec sa belle longueur, ce sautoir habille parfaitement une tunique unie. Je l’ai porté avec une tunique argenté pour un créer un contraste dynamique et plein d’énergie, une autre jaune vif et une chemise style jean’s très clair, je suis sûre qu’avec une en jean’s bleu foncé ou gris le résultat sera du tonnerre …. Il est très agréable à porter, car il est très léger, il se ferait presque oublier, mais c’est sans compter sur les wahou, mais tu as trouvé où ton collier, original, très très sympa !!!

Me voilà très fière de cette découverte…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Figurez-vous qu’à l’ouverture, il y avait également une belle petite boite argentée, moment d’étonnement …. Je l’ouvre et là le jonc en cuir de poisson, top top …. Trop trop contente, comme on dit parfois, je suis aux anges et totalement comblée.

Le jonc est composé d’une base dorée, mais elle peut être argentée et d’un cuir de poisson qui est camel, couleur très tendance cette saison et que l’on peut assortir à merveille avec un bleu klein. La manchette fait partie de la collection Baines, le cuir marin chic.

Il est donc possible de choisir la finition dorée qui est en laiton ou argentée (article de fabrication italienne de grande qualité), la couleur du cuir marin et aussi la largeur.

Ma manchette fait 15 mm de largeur, pour moi, c’est la dimension idéale, car je porte peu de bracelets. Elle est agréable à porter et ne m’a pas gênée du tout, je m’y suis fait très rapidement, car le jonc est très léger. C’est donc un vrai plaisir de le porter et de le regarder.

Je tiens à préciser que chaque manchette est imaginée et réalisée à la main par Muriel, c’est une pièce unique.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Et voilà nos pérégrinations au pays de Meg créations se finissent. Je vous invite sincèrement à découvrir Muriel et ses réalisations.

D’ailleurs pour la petite anecdote, Meg a une signification bien particulière, c’est le prénom de notre créatrice, son nom de jeune fille et son nom d’épouse, une vraie histoire.

Je suis vraiment ravie d’avoir partagé avec vous cette belle découverte. Et les fêtes de fin d’année approchent, une bonne idée pour faire plaisir et se faire plaisir et être la plus belle…….

Muriel permettez-moi de vous remercier du fond du cœur pour votre gentillesse, votre disponibilité et nos échanges très sympathiques. Permettez-moi également de vous adresser toutes mes félicitations pour votre travail et votre talent en tant que créatrice, un grand bravo.

Gros et à très vite ….

Only registered users can comment.

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.