Bien-Etre

Des soins à base de miel, le rêve !!!

Oui, il est bien là, il nous entoure, joue parfois à cache avec cache avec nous et apporte avec lui l’idée de re-naissance. En compagnie du printemps on assiste au réveil émerveillé(e) de la nature, des animaux et autres petits insectes comme les abeilles qui vont pouvoir sortir de leur torpeur hivernale pour aller butiner par monts et par vaux fleurs dans l’optique de récolter et produire ce précieux nectar couleur or ambrée qu’est le miel.

D’ailleurs, le miel avec ses propriétés et vertus intéressent beaucoup le domaine des cosmétiques comme en est le témoin la marque Soin de Miel et les soins de jour et de nuit nommé bien justement Le Secret des Abeilles.

Cette semaine, on continue donc la découverte de soins beauté pour le visage avec deux crèmes : un soin de jour et l’autre soin de nuit.

Personnellement, je crois n’avoir jamais acheté un soin de nuit, car dans mon imaginaire et confortée dans ma vision par les doses d’essai que j’ai pu recevoir lors de campagnes promotionnelles ou d’échantillons des pharmacies, je n’ai pas perçu de réelles différences entre les deux.

Vous pouvez aisément comprendre ma curiosité et mon statut d’intriguer quant à ces deux soins Le Secret des Abeilles.

Le miel utilisé pour la préparation des soins est issu des ruchers possédés par la marque en Provence, de par leur localisation la marque Soin de Miel, nous garantit qu’aucun pesticide n’est utilisé dans le rayon de récolte des abeilles, c’est donc un miel de très grande qualité.

Cette pureté de l’ingrédient phare maximise ses actions sur la peau, à savoir un effet lissant, raffermissant, nourrissant et hydratant. D’ailleurs, permettez-moi de préciser que les vertus et bienfaits du miel sont connus depuis l’Antiquité et celles-ci ne sont pas remises en cause de nos jours par la science en général.

Le miel est un produit naturel contenant beaucoup de bénéficies. Je précise également qu’une partie de la récolte de miel est en vente sur le site en ligne et que la marque s’engage pour la PROTECTION DES ABEILLES en soutenant l’Observatoire Français d’Apidologie.

Passons à la présentation détaillée de Soin de jour qui a la texture gelée, elle ressemble à s’y méprendre à du miel de par sa belle couleur pour pouvez le constater avec les photos.

Le soin contient 10 % de miel et est formulé à plus de 96 % avec des ingrédients d’origine naturelle, que des bons points. Cette gelée s’applique bien et surtout n’a aucun effet collant contrairement à ce que l’on pourrait penser.

Je ne vous cache pas au début ma surprise plutôt perplexe par rapport à la texture du soin. On peut parfaitement appliquer dans un second temps une bb crème comme c’est mon cas, je mets également mon soin ayurvédique contour de l’œil.

Le soin de miel jour est bénéfique pour la défense, la lutte et la protection de la peau contre les agressions extérieures pour un teint frais et lumineux toute la journée, son potentiel d’action au niveau de l’hydratation est entre bon et très bon ce qui procure une sensation de confort ressentie pendant plusieurs heures.

Je peux avancer que mon teint est plus unifié et frais, d’ailleurs, je me targue certains jours de ne pas porter ma bb, ce qui prouve pour moi son efficacité. Je constate également avec la texture gelée une action tenseur du soin.

Explorons à présent soin de nuit qui permet selon mes critères après plus de deux semaines d’utilisation de recharger les batteries de la peau, de la régénérer d’où au réveil un teint qui est frais.

Comme pour le soin de jour, celui de nuit est un contenant en verre de 50 ml. Le principal actif à savoir le miel est contenu dans le soin à hauteur de 15 % ce qui est vraiment très conséquent et au final très rare.

Le secret des abeilles soin de nuit est à plus de 95 % composé d’ingrédients d’origine naturel. Ici, la texture est totalement différente, c’est une crème très légère qui fond sur la peau. J’adore le contact de la crème sur mon visage, c’est une sensation très agréable.

La crème pénètre ultra facilement, ne laisse aucun film gras et donne un toucher soyeux à la peau, sincèrement, j’adore. Cette découverte est ponctuée d’un gros gros coup de cœur.

En plus de laisser la peau douce et veloutée, elle apporte une touche de lumière, un peu nacrée, car il y a des pigments irisés qui ressemblent à de toutes petites paillettes, j’aime beaucoup l’effet que cela donne, elle serait au final vraiment top en crème de jour aussi.

Ce soin de nuit a cent pour-cent sur toute la ligne. C’est mon chouchou de par sa texture et l’effet produit sur mon visage, je suis trop trop contente de pouvoir l’appliquer le soir, c’est un moment de délectation, car en plus d’être efficace, il sent divinement bon.

Au niveau de l’effet lissant et réducteur des rides et de ridules, je pense et je l’ai déjà écrit à plusieurs reprises qu’il faut une application sur une plus longue période et une utilisation quotidienne des soins, il n’y a vraiment que de cette façon que l’on peut ressentir et constater les bénéfices.

Au final et en toute objectivité, les deux soins sont bien complémentaires et se différencient parfaitement de par leur composition, leur teneur en miel, leur texture et les bénéfices qu’ils apportent à la peau, pour un, c’est plus dans la protection et la souplesse de la peau, l’autre dans la régénération des cellules pour un effet antirides, que j’espère constater.

Ainsi et sans tricher, je suis bluffée par la complémentarité des deux soins.

Je vous invite à découvrir le site Soin de Miel qui vous présentera de manière plus détaillée l’engagement de la marque pour la défense et la préservation des merveilleuses, petites butineuses que sont les abeilles et leur page Facebook.

Je tiens à remercier chaleureusement Florence qui a été mon contact privilégiée depuis le début de notre collaboration, pour sa gentillesse et surtout pour la confiance accordée. Merci sincèrement pour cette fabuleuse découverte de soins naturels fabriqués France et dans la belle Provence !

Photos des cosmétiques :

« Produits Reçus Gracieusement »

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :