Leurs Passions

Utilisation de deux Huiles Essentielles incontournable !!!

5 septembre 2017

Coucou les testounettes, comment allez-vous en cette veille de rentrée….. Rentrée ?

Oui, on nous bassine partout rentrée ici, rentrée par là, rentrée comme ceci, rentrée comme cela….

huiles

On va donc, grâce aux merveilleuses huiles essentielles, (pour ma part Doterra, je n’évoque que les huiles de cette marque) prendre un bon départ pour cette rentrée, qui est essentiellement scolaire.

Il y a deux huiles essentielles qui sont idéales pour débuter et se familiariser avec celles-ci surtout quand on a des appréhensions, des questions (je peux y répondre, n’hésitez pas à me contacter via le groupe du Top des Testeuses), des doutes et bien d’autres encore……

Donc ces huiles c’est lesquelles finalement ! ? Il s’agit de la menthe poivrée et de l’orange sauvage.

La menthe poivrée est vraiment une huile polyvalente, elle s’utilise dans beaucoup de cas que je ne pourrais pas tous citer ici et de toute façon je ne connais bien évidement pas toutes ces utilisations.

Vont donc être mis en avant celles que je maîtrise le mieux.

La Menthe Poivrée est excellente pour lutter contre la fièvre aussi bien chez les grands (2 à 3 gouttes) que les petits (1 g toujours diluée avec une huile végétale), elle procure une sensation de fraîcheur.huiles

Ici vous pouvez en mettre en usage externe c’est-à-dire dans la nuque ou sous la plante des pieds, interne 2 à 3 gouttes dans un verre d’eau, c’est aussi un très bon anti-douleurs notamment le mal de tête, 1 à 2 g sur les tempes, le front mais attention aux frottements des yeux, il faut toujours bien se laver les mains !

Elle est aussi idéale contre le mal des transports, nausées et vomissements (2 g sur le ventre ou le poignet et sentir) car on peut l’utiliser en externe (donc pas de régurgitations, c’est top non !).

Chez Doterra la Menthe Poivrée se trouve en flacon mais aussi sous forme de petites billes qui contiennent ½ goutte, ce conditionnement est redoutablement efficace car pratique pour être transporté partout. Magnifique aussi pour se rafraîchir l’haleine…

Passons maintenant à l’orange sauvage, son odeur est douce et apaisante, elle est idéale dans les moments de tensions, de stress pour calmer et relaxer.

C’est une huile aussi très odorante pour parfumer vos produits et soins maisons. Dans un diffuseur (on ne chauffe jamais les HE) son odeur est envoûtante avec 2 à 3g elle s’associe aussi à d’autres huiles comme la cannelle, non pas elle plutôt , à la fois dynamisante et relaxante, une huile parfaite pour petits et grands.

huilesVous pourrez aussi agrémenter vos gâteaux avec ces huiles mais aussi vos mousses au chocolat en passant du blanc au noir ….

Un régal, un délice et pour vos boissons plates comme gazeuses, 3 à 5 g suffisent pour un litre !!!

Et pour finir, car toutes les bonnes choses ont une fin, on peut les associer : 2 gouttes de Menthe Poivrée et 2 gouttes d’Orange Sauvage dans la paume de la main, vous massez pour faire légèrement chauffer et vous appliquez sur la nuque ou le bas du dos pour un coup de fouet immédiat et euphorique.

En vous souhaitant une bonne découverte, les HE sont fabuleuses, lancez-vous !

Si vous êtes intéressé(e)s par les produits Doterra contactez moi via Le Top des Testeuses qui fera suivre !

Nous vous prévoyons un petit concours dans les jours à venir pour gagner des huiles essentielles 🙂

Only registered users can comment.

  1. merci beaucoup pour cet article, je découvre ces deux la, j’utilise principalement a la maison celle de lavande fine et d’arbre a thé, la menthe poivrée je testerais du coup

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)