Animaux

Au Paradis des jouets avec Petsafe !!

16 août 2018

Il y a un peu plus d’une semaine, j’ai pris contacte avec PetSafe, afin de développer une collaboration pour mes loulous, cela faisait longtemps que l’idée me tramait dans la tête mais que le temps manquait comme souvent 😞

 

 

Après avoir longuement papoter, autour des loulous, et surtout d’Otis et de son handicape, afin de trouver le jouet, qui ne lui ferait pas peur, et qui favoriserait ses progrès, autant vous dire qu’il a fallu énormément de patience, mon interlocutrice, car cela n’est pas évident.

Petsafe est une entreprise qui a vu le jour en 1991, et qui réunis des amoureux des animaux, afin d’en faire une société de renommé mondial dans l’animalerie, autant par la qualité, que par leurs connaissances.

Leurs but est de favoriser les liens existants entre l’animal et son maître, avec pour objectif de les développer encore afin qu’une confiance totale s’installe entre eux.

Petsafe réuni de nombreuses marques :

  • SportDOG® (le leader dans l’équipement du dressage pour chiens de chasse)
  • Drinkwell® ( Fontaines animalières)
  • Busy Body® (jouet distribuant des récompenses)
  • La Promenade Facile™ (Harnais et licols)
  • FroliCat® (des jouets pour chats interactifs)
  • ScoopFree® (des bacs à litière autonettoyants)

L’entreprise a su développer des sponsorings, avec des marques de grandes renommées et ayant la même vision des choses.

Sur le site nous retrouvons les valeurs de PetSafe, j’ai trouvé plus logique de citer ma source, plutôt que de recopier bêtement :

Les Valeurs de notre Compagnie :

Détermination : Essayez beaucoup de possibilités et gardez celles qui marchent. Les erreurs sont reconnues comme une partie du processus de croissance et d’apprentissage. Le seul échec est ne pas essayer.
Honnêteté : Notre intégrité est plus importante que le bénéfice à court terme. Nous sommes ouverts et honnêtes avec nos associés, nos clients, nos vendeurs et nos parties prenantes.
Environnement : Nous créons un environnement d’honnêteté, d’égalité et de travail d’équipe.
Solutions Gagnant/ Gagnant / Gagnant : Nous croyons en la découverte de solutions gagnant-gagnant pour chaque problème ou possibilité.
Amélioration : En continuant l’amélioration de notre entreprise, nos produits et nous-mêmes sont fondamentaux pour notre culture.
Ecouter : Nous écoutons les clients, les associés et les vendeurs pour trouver des façons d’améliorer nos produits et processus.
Durable : Nous sommes construits pour durer. Radio Systems sera construit, par sa culture et ses pratiques, pour une durabilité pendant des générations.

Cf Source : https://intl.petsafe.net/fr-fr/about-us

Aller passons au colis qu’Indy, et ses copains minous ont reçus, autant vous dire de suite, qu’ils ont été pourri gâté 🙂

Pour Indy, elle a reçu :

  • 1 jouet Busy Buddy® Barnacle™ en taille XS
  • 1 jouet Busy Buddy® Nobbly Nubbly™ en taille Très Petit

Pour les chats, ils ont eu :

  • Jeu casse-tête pour chat FroliCat® CHEESE™

Commençons par les jouets d’Indy, pour une fois madame aura la priorité, le premier jouet que nous lui avons donné était le Busy Buddy® Barnacle™ en taille XS, autant dire qu’elle l’a longuement regardé, elle est tellement conditionné par les nounours que quand il y a pas de poils elle se méfie lol

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Une fois qu’elle a vu qu’elle ne craignait rien, elle est partie avec dans le terrain le temps de l’examiner plus en détails.

Ce que j’ai également fait de mon côté avant de le lui donner, car je n’ai jamais été fan des jouets pour friandises, à cause du risque que la langue du chien reste coincé dedans aspiré comme une ventouse, ce qui ne peut pas arriver avec ce jouet Busy Buddy® Barnacle™, en effet des trous supplémentaires ont été fait sur deux cotés de chaque boule.

Je trouve très sympathique le fait de pouvoir choisir la taille de l’interstice que l’on rempli, selon la récompense, pour Indy c’est principalement le petit qui sert, car plus elle en a plus elle en veut, et cela est un jeu et non le repas 🙂

A l’intérieur de chaque interstice, il y a des petites ailettes que l’on peut facilement redécouper avec une paire de ciseaux afin d’augmenter le débit de distribution des friandises, je ne les ai personnellement pas touché, car avec ma gloutonne, le jeu n’aurait pas duré.

J’ai pris pour habitude de le passer au lave-vaisselle après chaque utilisation, car je mets du Kiri dedans pour Indy, par contre, il faut bien penser de le mettre sur la grille supérieur du lave-vaisselle.

Le second jouet qu’elle a reçu est dans notre cas plus problématique, il s’agit du Busy Buddy® Nobbly Nubbly™ en taille Très Petit, le petit hic, c’est qu’Indy, n’a toujours pas compris comment on prenait un os dans la gueule, elle veut toujours les attraper par les côtés, donc pour le moment elle est en mode découverte et apprentissage, et ce n’est pas encore gagné.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

De mon point de vue, j’ai un peu été interloqué par l’odeur, mais cela ne gêne pas louloute, comme quoi nous n’avons du tout les mêmes goûts 🙂

J’ai adoré le fais de pouvoir démonter totalement le jouet, et que tout soit totalement en plastique, aucune partie métallique qui pourrait la blessé lorsqu’elle mange les friandises.

Le montage et le démontage se fait en un tour de mains, un côté est formé de la boule latérale et d’une longue tige avec un pas de vis au bout, ou il suffit de mettre la seconde boule latérale, et au centre il ne reste plus qu’à glisser un galet de friandises, le rouleau et un second galet, et de revisser 🙂

Le rouleau en caoutchouc centrale, est souple, et peut tout aussi bien y ajouter des friandises tels que du fromage frais pour rendre le jeu encore plus attrayant.

Le jouet est fourni avec 4 recharges de friandises, et il est facile d’en recommander sur le site, afin de le faire perdurer et de le rendre toujours aussi intéressant pour votre chien.

Il n’y a aucun risque que le jouet ne se dévisse pendant que votre loulou joue avec mais ce que l’on dit pour les enfants est également valable pour les chiens ne le laissez pas jouer sans surveillance on en sait jamais ce qu’il peut se passer, un accident et si vite arrivé, et peut facilement être évité.

Cela fait deux jours, qu’Indy se bats tant bien que mal pour grignoter les friandises qui sont fixés dessus en essayant d’éviter la partie centrale (je n’ai jamais dis que ma chienne était futée mdr), au moins cela l’occupe un bon moment, et elle ne se lasse pas de trouver de nouvelles techniques pour en prendre un petit bout.

Comme le jouet précédent, il se lave aisément au lave-vaisselle sur la grille supérieure.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Passons au jouet qu’a eu la chance de recevoir Jump et Otis, il s’agit du Jeu de casse-tête FroliCat® CHEESE™, alors là !! c’était le jouet qu’il fallait à Jump à la maison !! lui qui passe sa vie dehors, il a de suite pris sa pose, « chasseur en mousse », oui j’ai un chat qui préviens toutes ses futurs proies en miaulant, pour prévenir qu’il arrive mdr

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ce jeu se compose, en un seul bloc, qui se pose au sol, et muni de trois patins anti-dérapant, idéal quand on a un chat un peu virulent, (ce qui n’est pas le cas des miens mdr), en dessous se trouve la trappe pour les piles, il en faut 3 de format LR5, qui ne sont pas fournis avec le jeu.

Pour le mettre en marche, il suffit juste d’appuyer trois secondes sur le bouton power situé sur le dessus du quartier de fromage, et une lumière verte clignote, le jeu est en marche, les souris pointent le bout de leurs moustaches chacune leur tour, à des intervalles de temps irréguliers, pour prendre votre chat par surprise.

Jump s’est de suite pris au jeu, il se cache derrière et essaie de se caler sur la sortie des souris, sans réussir mais il ne l’a toujours pas compris mdr 🙂 quant à Otis, c’est plus compliqué, pour le moment il en a encore peur mais s’avance petit à petit, il lui faudra plus de temps pour se rendre compte qu’il ne craint absolument rien 🙂

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le gros point positif de ce jeu, est que vous pouvez le laisser allumé en tout sécurité pour que votre chat trouve le temps moins long durant votre absence, le casse-tête FroliCat® CHEESE™, s’arrêtera de lui-même au bout de 10 à 15 minutes, afin d’économiser également les piles, et surtout de ne pas lasser votre chat, ce qui n’est pas le but au contraire !!

Nous avons fait le tour des belles découvertes qu’on reçu mes loulous, je ne connaissais cette marque que de nom, et je ne regrette pas d’avoir fait le premier pas, c’est une marque que je recommande les yeux fermés, et à qui je fais dorénavant confiance pour mes loulous, et dieu sait que je suis compliqué pour leur bien être et leur bonheur.

Je vous conseille d’aller faire un tour sur leur site, vous trouverez de quoi ravir toutes vos boules de poils, autant avec des jouets, qu’avec des friandises, en passant par tout le matériel de dressage et de soins, et j’en passe, je vous laisse découvrir cela par vous-même, ce n’est pas drôle sinon.

Je remercie Petsafe, pour leur confiance, et plus particulièrement, qui a pris le temps de m’écouter, et surtout qui a tenu compte des différentes contraintes pour Otis, et surtout de la taille d’Indy, ce qui n’est pas toujours le cas.

Only registered users can comment.

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.