Décoration

Un bol en coco la révolution en cuisine !!

La noix de coco évoque à tout le monde ou quasi tout le monde plage de sable fin, mer, cocotiers et surtout l’odeur incomparable et enivrante de l’huile de coco.

Cela peut également faire songer au lait ou à la crème de coco pour préparer de bons petits plats avec une note d’exotisme. Je suis tout à fait d’accord avec cela, mais savez-vous que l’on peut manger dans une noix de coco, oui qu’elle peut servir de contenant. Non non je n’ai pas reçu une noix de coco sur la tête, je suis très sérieuse.

Grâce à Cocobols j’ai pu découvrir le plaisir et l’avantage de déguster mes préparations à base de flocon d’avoine ou de fruits dans un contenant totalement naturel et réutilisable à l’infini ! C’est vraiment chouette ça ! Aller, je vous raconte tout !

Cocobols est une jeune entreprise française. À l’origine, il y a trois amis, Aurélien et Lisa qui ont été rejoints par Clément. Ce sont des aventuriers de temps modernes, globe-trotters surtout amoureux de la nature et conscients de sa dégradation, causée par les déchets dus essentiellement à la sur utilisation du plastique sous toutes ses formes.

Il est vrai et je ne vous apprends rien que la noix de coco est essentiellement utilisée pour ce qu’elle contient à savoir l’eau et la pulpe utilisées à des fins alimentaires et cosmétiques.

Mais de la coquille de la noix qu’en est-il au final ? J’ai découvert que toutes ces noix sont soit enfuies dans la terre ou brûlées, donc aucune utilisation.

D’où l’idée qui a doucement, mais sûrement germée de recycler toutes ces noix de coco inutilisées pour en faire de jolis contenants uniques, naturels et éco-responsables, des thématiques qui vous le savez me sont chères !

Cocobols est fabriqué à partir de véritables coquilles de noix de coco après extraction de l’intérieur.

Les noix de coco sont originaires du Viêtnam, ce sont des artisans locaux qui se chargent pour chaque noix de coco de les trier, les sélectionner, les découper, les poncer à l’intérieur comme à l’extérieur, puis de les nettoyer et ultime étape de les polir avec une solution à l’huile de coco.

Voilà un beau geste éthique que de fournir du travail aux artisans locaux !

Vous l’avez compris Cocobols n’a que des avantages, car il est naturel et artisanal étant fabriqué à la main à partir d’une coquille de noix de coco, sûr pour l’alimentation, car aucun produit autre que naturel n’a été utilisé dans le processus de transformation, stable, car il ne se renverse pas lors de l’utilisation, c’est quand même bien pratique et éco-responsable, car cocobols est biodégradable et peut se composer !

Sincèrement, je suis conquise par cette petite coquille de noix de coco qui apporte beaucoup. Elle est unique, il n’y a pas deux coquilles similaires tant par la taille, que par la forme ou les irrégularités présentes à la surface, c’est donc un objet que je peux qualifier de stylé. C’est tout ce qui fait son charme et sa singularité.

Je trouve également qu’il est original, car on ne trouve pas un bol en coco chez tout le monde, c’est encore l’occasion parfaite pour se démarquer et afficher son esprit avant-gardiste et bienveillant par rapport à la nature si souvent mal menée.

Alors comment je l’ai utilisé, cette géniale petite coquille ?

Pour des salades de fruits avec des fruits de saison, j’ai tenté le mélange banane des Antilles françaises, clémentine de Corse et mangue, un pur délice. Egalement pour mes petites préparations à base de flocons d’avoine additionnées de yaourts nature légèrement sucrés avec pour liant une purée de bananes bien mures.

C’est un met très consistant et rassasiant que j’ai pris plaisir à déguster dans mon cocobols.

Cocobols peut donc être utilisé pour toutes vos préparations froides comme les smoothies, les crèmes glacées ou lactées, les céréales, soupes froides …. Il est fortement déconseillé les plats chauds pour ne pas abîmes votre cocobols.

Il est très simple de nettoyer cocobols avec un peu de produit vaisselle et de l’eau tiède. Il faut le sécher soigneusement et il est prêt pour une nouvelle utilisation, il est donc réutilisable à l’infini et sur de très très longues années.

Pour des salades de fruits avec des fruits de saison, j’ai tenté le mélange banane des Antilles françaises, clémentine de Corse et mangue, un pur délice.

Craignant la chaleur cocobols ne passe pas au lave-vaisselle, ni au four ni aux micro-ondes !

Je suis sûre qu’avec cocobols vous allez intriguer plus d’une personne, comme par exemple lors d’un apéritif où il peut servir de contenants pour accueillir toutes les petites choses à grignoter.

Ainsi, si vous voulez faire un geste pour la planète, diminuez vos objets en plastique, pensez à Cocobols qui offrent des contenants, mais aussi des couverts naturels et réutilisables.

J’espère sincèrement vous avoir donné l’envie de franchir le pas et de découvrir cette nouvelle gamme de contenants et des couverts originaux avec l’objectif clairement affiché de Zéro Déchet !

Je vous invite donc à découvrir leur site de vente en ligne où vous trouverez plein de recettes et leur page Facebook.

Je précise également que le coffret que j’ai reçu avec un bol et une cuillère est actuellement en promotion.

Je tiens à remercier sincèrement toute l’équipe de Cocobols pour sa gentillesse, leur confiance accordée et l’opportunité qui m’a été offerte de découvrir cette incroyable gamme éco-friendly !

Photos du bol :

« Produit reçu gracieusement »

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :