Peindre des coquillages avec SES Créative !!

Précédemment, je vous ai parlé du colis reçu SES Creative, sans vous dévoiler son contenu, hormis l’activité « j’apprends à peindre » que nous avons fait avec Cassandre.

coquillages

Je voulais garder un peu de suspens, la deuxième activité, c’est Tess qui l’a réalisé, c’est « Peindre des coquillages », nous restons donc sur le même thème la peinture mais adaptée à un âge différent.

Tess a sauté sur la boîte en hurlant, oui, oui, je vous assure, « Ouah une sirène, je veux la faire, je veux la faire !!! » Allez c’est parti, chacune des souricettes d’un côté de la table, en face à face, et pas de bagarre, chacune a son coffret.coquillages

Voici ce que contient le coffret :

    • Un sachet de vrais coquillages de différentes tailles
    • Des fils chenilles de couleurs
    • 6 petits pots de couleurs pastel
    • Une petite feuille de stickers
  • Des paillettes argentées
  • Un pinceau fin
  • Un petit pot de colle
  • Une notice

coquillagesCette activité nécessite de la précision, c’est pourquoi au début, j’ai un peu aidé Tess. Grâce a la notice, on découvre avec Tess qu’il y a des modèles fournis à découper, Tess n’étant pas encore super précise avec des ciseaux, elle m’a demandé de découper les modèles pour ne pas avoir une sirène pas belle, je ne fais que citer.

Pendant que je découpe, Tess sélectionne ses coquillages dans le sachet pour trouver ceux qui iront parfaitement s’adapter sur la queue de la sirène. Ca y est le modèle est prêt, les coquillages aussi, Tess prend le pinceau fin, idéal pour peindre précisément de petites surfaces et sélectionne la couleur rose pastel, très jolie d’ailleurs, elle s’applique a peindre ses coquillages, la concentration est de rigueur.

Une fois les coquillages peints, il faut attendre un peu que ça sèche pour pouvoir continuer l’assemblage de notre réalisation, et on continue donc avec la tortue et l’étoile de mer.

Mais là, problème, dans les couleurs fournies, il n’y a ni orange, ni vert !!! Avec SES Creative, il y a toujours une solution, dans la notice, ils nous expliquent comment mélanger des couleurs pour obtenir la couleur souhaitée, et très astucieux, le contenant de peinture du coffret est juste génial, on trouve devant chaque petit pot un petit réceptacle pour y effectuer nos mélanges et en dernier guise de pot de peinture, un pot vide pour y ajouter de l’eau et nettoyer notre pinceau, chapeau, c’est juste trop bien conçu.

Voilà donc notre coquillage tortue et notre coquillage étoile de mer prêt à sécher aux côtes de la sirène.

Une fois, tout bien sec, Tess applique alors avec son pinceau nettoyé un peu de colle sur la base du coquillage qu’elle dépose délicatement et précisément sur le modèle préalablement découpé, et sur le dessus pour y déposer les paillettes, oui, une vraie sirène ça scintille, c’est comme les princesses.

Elle verse ensuite quelques paillettes sur la colle, on a ensuite avec le même procédé assemblé la tortue et ajouter des yeux à notre étoile, Tess l’a ensuite personnalisé au gré de son imagination.

Cette activité est donc une activité où il faut être précis et concentré pour réaliser des créations soit en se fiant au modèle de la notice ou bien en faisant travailler son imagination et son esprit créatif, Tess a adoré, elle a pu réaliser ses petits personnages aquatiques qu’elle a hâte d’utiliser pour ses jeux d’imagination et pour la décoration de sa chambre

Encore merci à SES Creative et à Le Top des Testeuses pour leur confiance

 

coquillages

 

coquillages coquillages coquillages coquillages coquillages coquillages coquillages coquillages coquillages

 

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :