Un Cartable PolFox ? l’avis d’Emily

Oh la la, 15 août déjà.

Alors là, vous avez la population qui se divise en deux groupes :

  • ceux pour qui les vacances sont terminées
  • ceux pour qui cela commence.

PolFox

Et vous avez aussi les sous-catégories :

  • ceux qui ont déjà tout préparé pour la rentrée
  • ceux qui se disent : no stress on est large !

Pour ma part, on est plutôt dans le «on est laaarge mais pouah faut que je me bouge, le stress commence à monter !»

Hé oui, je vais aussi à l’école tous les ans, j’ai donc droit à ma petite rentrée et l’adrénaline qui va avec. Vous voyez de quoi je parle ?!PolFox

En tant que «maman-maîtresse pour les grands grands» (comme dit ma fille), je sais trop combien il est important d’avoir le bon matériel pour effectuer une bonne année. (Même si cela ne fait pas tout on est d’accord, allez hop, vous me conjuguerez le verbe «écouter» au présent de l’indicatif. Il ne faudrait pas perdre la main !)

En tant que maman, je veux le meilleur pour mes . Et ma grande entrant en CP, je voulais un cartable de qualité.

Ma fille voulait absolument un cartable à roulettes mais je ne suis pas vraiment pour. En effet, dans l’école où elle est scolarisée, il y a des marches et cela fait du bruit donc les instituteurs préfèrent que les enfants portent leur sac.

Ainsi entre le poids du sac en lui-même et les affaires dedans, je pense que c’est un peu trop lourd pour une élève de CP. (Après je changerai peut-être d’avis dans quelques années !)

Et c’est auprès de la marque PolFox que nous avons trouvé notre bonheur.

Sur le site, vous constaterez plusieurs catégories de sacs :

  • les économiques,
  • les solides,
  • les ergonomiques,
  • les ultrarésistants.

Vous pouvez aussi directement aller dans la catégorie qui vous convient :

  • fille
  • garçon

On compte pour les deux : 5 visuels pour 4 cartables.

Pour les filles, ce que j’apprécie est le fait que les sacs ne sont pas tous rose. Pour ma part, j’aurai choisi le cartable bleu «Paradise island» car je trouve la couleur utilisée très belle.

Mais Clara, elle, a craqué pour celui avec la «petite tête toute mignonne de renard maman !», le «coolest reversible».

En effet, Clara a de suite adoré ce sac qui «peut changer de côté ! ». Ce qui signifie que le cartable en question est réversible.

En lisant les caractéristiques, on peut constater que ce sac de 38 cm est idéal pour les classes de CP/CE1/CE2.

Ainsi grâce à ce rabat réversible, vous avez deux sacs en un et ça c’est le «petit truc en plus» qui plaît. Ceci fonctionne grâce à un velcro que l’on retourne et hop, 5 secondes et c’est fait. (Sur les photos, vous constaterez que Clara le fait toute seule.) C’est donc facile à faire.

De plus, la matière est du polyester (alors si c’est comme pour moi, cela ne vous dit peut-être pas grand-chose), c’est à dire qu’il est résistant à l’eau donc aucun risque que les cahiers à l’intérieur se retrouvent mouillés.

Enfin, la couleur grise et rose a fini de convaincre ma grande.

Comme vous pouvez le constater, le dos est renforcé ainsi que les épaules, ce qui montre que le bien-être, le confort de l’enfant a été pensé et étudié.

PolFoxLe dessous du sac est également solide et permet de le faire tenir correctement (pour la petite anecdote, lorsque je prenais des photos de son cartable, Clara qui était avec moi, m’aidait).

Je lui dis attends j’aimerais une photo du sac posé et je ne savais pas comment faire, c’est elle qui m’a montré en me disant qu’il suffisait de l’écarter un peu (oui bon j’avoue je ne réfléchis pas toujours…aussi vite qu’elle ! Les enfants nous épateront toujours.)

Avec le sac, vous pouvez remarquer qu’il existe la trousse assortie à un des rabats du sac.

De forme arrondie, elle est pratique pour mettre les crayons et stylos demandés par l’enseignant(e).

Ici, on nous demande deux trousses : une pour les crayons utilisés quotidiennement et une pour les crayons de couleurs (donc secondaire). Ainsi, cette trousse qui rappelle le sac permet à l’enfant de ne pas se tromper.

Pour ce qui concerne les points de vente, sachez que nous les avons vus dans de nombreuses maroquineries (Clara est trop contente de me le montrer à chaque fois qu’elle le voit !) et vous pouvez les avoir également sur internet.

Très pratique lorsqu’on ne peut pas se déplacer avec les enfants : bah oui n’oublions pas qu’ils sont en vacances nos petits loulous et je ne vois pas aller dans les magasins pour faire un choix aussi important que le cartable.

Nous sommes donc très content de ce cartable qui accompagnera notre grande à la rentrée.

Je vous laisse visiter leur page Facebook PolFox pour suivre les actualités de la marque.

Merci sincèrement à PolFox pour leur confiance, et plus particulièrement à Fabrice, pour notre échange toujours très agréable et à bientôt !

PolFox

Photos du Cartable Réversible :

"Produits Reçus Gracieusement"

One thought on “Un Cartable PolFox ? l’avis d’Emily

  1. bonsoir, super sympa, ils sont beaux leurs cartables ! j’adore le côté reversible ! un joli petit plus
    merci pour cet article
    belle soirée

    Marilou Maheo

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :