Redécouvrir le plaisir de la laine

Je vais vous présenter avec grand plaisir les créations de Petites Mains, Petites Aiguilles qui travaille principalement la laine, et que je remercie du fond du cœur pour sa confiance.

Notre créatrice est venue au tricot suite à la naissance de son premier enfant qui était grand prématuré, cette maman courageuse a donc confectionné des tenues pour son petit et elle a continué pour les autres prématurés de la maternité.

Quel magnifique geste remplit de générosité ! Elle a ensuite continué à tricoter pour ses enfants et ses amis. C’est comme cela que la page Petites mains, petites aiguilles est née.

laineMerci Petites Mains, petites aiguilles de m’avoir donné la chance de ‘tester’ un magnifique châle en laine. La laine quelle matière sympathique, chaleureuse et naturelle qui se travaille de mille et une façon.

Qui a dit que c’est ringard la laine, regarder ce qu’il est possible de faire avec ! ;).

J’ai découvert cette sympathique créatrice aux détours d’un concours …… puis un petit tour sur sa page et là craquage pour les jolis ensembles pour petites filles. Ils peuvent être composés à votre guise.

J’ai opté pour ma petite puce pour 2 ensembles : le premier composé d’un bonnet et d’un snood (et oui les écharpes ne sont pas tolérées dans la maternelle où est ma fille car jugées trop dangereuses, soit !), le second d’un béret et d’un snood vous l’aurez bien compris pourquoi. laine

Venons-en au choix des couleurs, trop de chemins se profilent devant moi, où aller, comment faire ?! Là aussi, la créatrice, un ange, fait preuve d’une patience à toute épreuve.

Finalement je lui ai envoyé les photos des manteaux de lilounette et nous avons choisi ensemble grâce à ses judicieux conseils (sans ça je pense que je serai encore en train d’hésiter).

Pour un, ce sera violet et une touche de noir pour le flot, pour l’autre bleu marine et rouge.

Formes ok, couleurs ok maintenant les motifs, je laisse Petites Mains Petites Aiguilles me faire la surprise.

Le résultat est à la hauteur de toutes mes attentes et celles de la principale concernée aussi ! Dans la foulée, je prends aussi une paire de chaussons roses avec un flot, trop mignons !

laine laineLe châle maintenant, cette petite merveille, je l’ai choisi gris pour aller avec un maximum de tenues, gris étant une couleur qui s’accorde bien. La petite touche de fantaisie avec le pompon d’un gris plus soutenu, j’adore !

Le châle peut aisément servir de cache épaule ou de chaude et douillette écharpe pour les vigoureux froids qui arrivent, enfin pas trop tôt quand même ! Un article mais plusieurs utilisations.

Je suis donc ravie et très contente ! De plus il y a des nouveautés très souvent et des innovations comme la dernière idéale pour les petits en recherche d’autonomie : l’écharpe tour de cou, une vraie réussite.

Tous les créations et modèles sont personnalisables.

Un grand merci à Petite Mains Petites Aiguilles qui va également les Topettes vous gâter prochainement !

Mille bises et liker la laine, c’est une matière top !!

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :