On a testé le jeu Non Sense Love !!

Qui n’a jamais rêvé d’un jeu où seul les adultes peuvent jouer ? Vous savez le genre de jeu où l’on couche les enfants pour ne pas choquer leurs oreilles !! Si je vous dis que les Editions Hiboux l’ont fait !!!

Venez je vous fais d’abord découvrir les Editions du Hibou !

Vous les connaissez un peu nous en avions parlé en Octobre dernier pour le jeu Barabistouille que vous pourrez retrouver Ici !!

La maison d’édition a été créée par Véronique Houbaert et Marcel Veelo.

Les Editions Hibou sont bien connues pour le jeu Non Sense, crée dans les années 90, qui depuis se décline en plusieurs versions :

  • Le Non Sense Classic
  • Le Non Sense Family
  • Le Non Sense Love (Que nous allons découvrir)

La version originale du jeu a connu à l’époque un succès inattendu en effet il a été vendu à plusieurs dizaines de milliers d’exemplaire dans le monde entier (si c’est pas un succès cela y ressemble fortement)

Si vous ne connaissez pas les jeux Non Sense vous avez raté quelque chose car pour passer un bon moment entre amis, en famille ou entre couple il n’y a rien de tel !!

Le Non Sense Family a vu le jour en 2012, il a spécialement été étudié pour les enfants avec des cartes toute en image pour faciliter la compréhension des petits comme des grands (on sait jamais mdr)

Allez je vous fais découvrir le Non Sense Love !!

C’est un jeu qui se présente comme tout ceux de la gamme dans une boite cubique (qui ne prends pas de place) nous retrouvons à l’intérieur :

  • 55 cartes de situations
  • 55 cartes mots
  • 6 pions blancs
  • 6 grilles de score
  • 1 sablier

Avant de vous parler de la règle, je tiens à signaler que toutes les cartes sont bilingues, vous aurez les mots ou la situation traduite en anglais ce qui est appréciable pour jouer avec des amis anglophone par exemple. La notice est elle aussi traduite, ils ont vraiment pensé à tout !!

Et là je vois bien que dans vos têtes c’est déjà un peu le brouillard, allez je vous explique !!
Non Sense Love est un jeu de mise en situations (plus ou moins cocasses il faut l’avouer) dans la notice il est conseillé de prévoir pour chaque participant 1 crayon et un papier, je ne vous cache pas que cela n’est pas inutile !!

En principe c’est la personne la plus agée qui commence en tirant une carte mot, j’avoue que nous n’avons pas joué comme cela au départ (ba quoi !!??!! c’est moi la plus âgée faut pas rêver non plus si je peux faire galérer les autres avant moi mdr).

Du coup la personne qui commence tire une carte mot, elle doit choisir parmis les 6 mots présents celui qui lui convient (enfin surtout qui lui paraît le plus simple à placer dans une histoire) prenons comme exemple la carte mot que nous avons en photo, la personne qui commence a le choix parmi les mots suivants :

  1. Civière
  2. Pompier
  3. Perfusion
  4. Horoscope
  5. Twitter
  6. Nausée

J’avoue que pour le coup j’aurais pris « Le Pompier » (quoiiiii imaginer une situation avec un pompier c’est plutôt facile non!!?!) bon bref passons et laissons tranquille les soldats du feu !!

Je reprends !! La personne choisi un mot et donne le chiffre (sans montrer la carte) à ses comparses de jeu, nous allons donc choisir le pompier !! (oui encore lui!!)

Ensuite la personne à sa gauche tire une carte situation et choisie la situation qui selon elle mettra le plus son ami en difficulté (ha ba oui c’est pas si simple, nous n’avons pas que des amis croyez moi!!)

Dans notre cas je vous laisse juger vous même des situations qui sont quelques peut tordues (ha sisi désolé Marcel, il fallait que je le dise mdr) du coup si on se prête au jeu il est assez facile de caser notre pompier dans les situations B et C, par contre malgré mon imagination débordante et ma jalousie maladive j’ai un peu du mal à voir ou je vais mettre mon pompier dans cette situation mdr !!!

La personne ayant tiré la carte mot, doit créer une histoire en 1m pour raconter son histoire avec le mot choisi (Le Pompier!!!!!) et la situation choisi par son comparse de gauche (ou ennemi je sais pas trop mdr !!

Durant cette minute les autres participants doivent noter tous les mots qui leurs paraissent suspect et à la fin du temps mettre le mot qu’il décide en évidence !!

Mais attention à AUCUN moment vous avez le droit de communiquer ses mots à vos copains de galère, c’est une réflexion qui se fait seul !!

Une fois que tout le monde a choisi son mot, il est temps de faire le compte des points, et la rien de plus simple, un mot placé et non trouvé vaut 50 points pour l auteur de l’histoire, un mot placé et trouvé rapporte 25 point à celui qui raconte mais aussi à celui qui trouve le mot !!

Vous voyez le jeu est simple en lui-même, mais ce n’est pas tout !! Non non ils sont tordus chez les Editions du Hibou, car au prochain tour, une fois que tous le monde aura conter son histoire le jeu se corse, au second tour ce n’est plus un mot à choisir mais bien deux mots !! Au tour 3 il faudra 3 mots et cela 4 tours le maximum de mot à caser étant de 4 !!

Vous pensez que le jeu se stop là et bien non ils sont encore plus fou !! car vous pouvez obliger une personne autour de la table à participer à votre galère et ainsi créer un dialogue, il faudra donc qu’elle choisisse un mot à son tour sur une autre carte.

Je vous raconte pas les histoires que cela peut donner, c’est dans ses moments là que je bénis d’avoir une grande imagination, cela aide bien pour certaines situations, mais pas pour toutes !!

Vous vous doutez bien que si vous n’arrivez pas à faire une histoire, ou à insérer le ou les mots
mystères vous ne remportez aucun point !!

Le gagnant étant celui qui possède le plus de point bien évidemment, mais en cas d’ex aequo, il faudra que les deux personnes fassent une partie avec cette fois tenez vous bien 5 mots à faire deviner lors d’une situation choisi par un des participants.

Je ne connaissais pas les jeux Non Sense, juste de nom et je ne regrette pas d’avoir essayer celui-là, c’est un condensé de rigolade à l’état pur ou il ne faut surtout pas se prendre au sérieux sinon vous allez dans le mur, il ne faut pas se prendre au sérieux surtout c’est le maître mot de ce jeu, et laisser sa jalousie au placard !! (ce n’est pas si simple mdr)

C’est vraiment un jeu sympathique j’avoue être tenté pour me procurer les autres éditions afin de voir ce qui se cache à l’intérieur, car je pense que les Editions du Hibou n’ont pas fini de nous épater !!!

Alors si vous avez une âme de scénariste !! d’écrivain ou pas en faite mdr mais surtout si vous avez beaucoup d’humour et que vous aimez les situations rocambolesque ce jeu est parfait pour vous !!!

J’espère que j’ai réussi à vous donner au moins l’envie d’aller voir sur le site ce que vous réserve encore ce petit jeu !!

Vous pourrez retrouver le jeu sur Facebook (et oui il a aussi une page juste pour lui !! c’est pas la classe ça?)

Je remercie infiniment Les Editions du Hibou pour leur confiance renouvelé au fil du temps et surtout Marcel qui a su me transmettre sa passion pour leur création !!

Photos du Jeu Non Sense Love :

"Produit Reçu Gracieusement de la part des Editions du Hibou"

7 thoughts on “On a testé le jeu Non Sense Love !!

  1. Les couches sont comprises dans la boite de jeu ? j’imagine qu’à force de se bidonner doit y avoir des fuites…

  2. Oh ça m’a l’air génial comme jeu, je connaissais pas du tout . Tu dois avoir des barres de rire . J’ai bien envie de l’essayer . Bonne soirée. Bisous

  3. Trop bien moi je ferais galérer tous le monde mdr .
    Bien pour passer une bonne soirée au coin du feu et du vin chaud hahaaaaaaa

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :