Comme beaucoup de personne, au fil des années j’ai commencé à stocker les kilos disgracieux, j’en ai perdu plus de 20 durant ses deux dernières années, mais comme on le sait c’est un combat de longue haleine, et pour cela il me fallait une alliée, que j’ai trouvé avec La Brigade de Véro qui va m’aider à manger plus sainement.
Connaissez-vous La Brigade de Véro ?
C’est avant tout une histoire de femme, oui oui je pèse mes mots, cette aventure a débuté avec Véronique (avouez-vous l’aviez pas vu venir mdr), une joyeuse Belge expatrié dans le Sud de la France, qui comme beaucoup d’entre nous a pris du poids avec les années.
Mais il était hors de question de les laisser s’installer sans rien faire, elle a donc commencé a imaginer des recettes qui lui permettait de bien manger, tout en mangeant léger.
Et pour cela elle a pu compter sur le soutien de son mari (qui n’a pas rêvé que monsieur nous soutienne ?), ils se sont mis simultanément à manger sainement et les kilos ont commencé à fondre petit à petit, en effet Véronique perds 7 kg et son mari 12 kg, de là à germé l’idée de l’ouverture du Régime de Véro (Non je ne me suis pas trompée, vous comprendrez plus loin !!), qui deviendra ensuite La Cuisine de Véro.
C’est ainsi que La Cuisine de Véro voit le jour en 2017, qu’à force de stockage dans des boîtes hermétique que l’idée à fait son chemin, et que Véro et son mari, ont décidé de faire appel à un autre membre de la famille, qui n’est autre que leur fils, afin de lancer le tout premier site internet et ainsi débuter cette nouvelle aventure.
Ils ne se sont pas lancé à l’aveugle non plus, forte de son expérience, et surtout très bien entouré de ses amies qui ont été de redoutables testeuses de “petits plats”, les choses ont pris forme, avec au départ une livraison assuré par Arthur le fils de la famille.
Suite aux nombreuses demandes de livraison dans toute la France, La Cuisine de Véro, se lance dans la livraison dans toute la France. Et là l’improbable se passe en moins de deux ans, plus de 20 000 box ont déjà goûté les menus !!
Si nous nous attardions un peu sur le nom, car vous devez me prendre pour une folle à la longue, l’aventure a commencé comme dit sous le nom “Le Régime de Véro”, mais comme on le sait toute, le mot REGIME, est à la limite du taboo chez beaucoup d’entre nous, moi la première, du coup après de nombreuses discussions et heures de réflexion, est née “La Cuisine de Véro”.
Au fil des ans, l’équipe s’est agrandie, en effet, elle compte aujourd’hui :
- Véro, mais cela vous l’aviez deviné
- Philippe, le mari de Véro qui est chargé de trouver les fournisseurs, et l’aide à l’élaboration des menus
- Arthur, le fils de Véro et Philippe, c’est le manager de l’entreprise, c’est lui qui gère tout !!!
- Laurent, Chef Cuisinier, c’est lui qui vous concocte de bons petits plats chaque semaine avec l’aide de Lucie
- Lucie, Cuisinière, c’est la dernière arrivée dans l’aventure, elle sait mettre son énergie dans tous ses plats !!
- Romain, Chef Marketing, c’est lui qui vous répond sur FB (il est au passage super gentil au téléphone et on voit qu’il connait son sujet !! Et en parle avec passion !!!)
- Gautier, Service Après-Vente, il prend en charge vos appels après commande afin de répondre au mieux à vos questions.
Et c’est de cette évolution qu’est venue l’idée de changer à nouveau de nom, afin de mettre tout le monde à l’honneur, car c’est bel et bien un travail d’équipe, après quelques concertation, le nom c’est naturellement imposé, dorénavant cela sera “La Brigade de Véro” !!
Travaillant également en équipe pour ce blog, je n’ai pu que trop bien m’identifier à Véro, et à cette sensation d’avoir une seconde famille, bien plus qu’une équipe de travaille, les bons et les mauvais moment se passe ensemble, en se serrant les coudes !!!
Avez-vous déjà été sur le site ?
Je pense que votre curiosité, vous a conduit sur le site, ne serait-ce que pour voir le prix, qui comme pour tout à chacun, à une grande importance dans la plupart de nos décisions.
Je ne vous parlerais pas de prix, mais du site en lui-même, car il représente une partie importante de cette entreprise, quand nous arrivons dessus, nous sommes dans un univers épurée, mais très féminin quand même de par les touches de rose présente ci et là !!
Plusieurs onglets s’offre à nous quand nous sommes sur la page d’accueil :
- La Brigade
- Nos Menus Diététiques
- Avis Clients
- Tarifs
- Blog
Dans la partie Brigade, vous retrouverez l’histoire de l’entreprise et comment tout cela a commencé, de manière bien plus développé que je ne l’ai fait plus haut.
Sur l’onglet Nos Menus Diététiques, sont regroupées les différentes recettes proposées, tels que (juste pour vous faire baver un peu !! oui c’est mal je sais !!!) :
- Ballottine de colin, riz et épinard frais
- Porc au Caramel et Pomme de terre
- Blanquette de veau à l’ancienne
- Filet de Volaille Aigre Douce et nouille
- …
Alors vous n’avez pas salivé un peu juste en lisant l’énoncé des recettes ?
Et vous aurez également, toutes les collations, et petit-déjeuner lié à chacune des recettes.
Comme son nom l’indique, la catégorie “Avis Clients” regroupe tous les avis des clients étant abonné à “La Brigade de Véro”, si vous avez un peu de temps, lisez les avis, je vous avoue qu’ils sont pour beaucoup dans ma décision d’essayer.
Et enfin la partie qui vous intéresse certainement le plus, les tarifs, c’est la que vous
pourrez décider, de faire cette aventure seule ou en famille, car oui il est possible de le faire en famille !!!
Vous choisissez le nombre de plat que vous souhaitez recevoir et le nombre de personne.
Alors je vais contrer directement un argument qui est récurrent quand on parle de recevoir des plats à la maison, je vous vois arriver en disant “c’est trop cher”, je vous répondrais que pas nécessairement, car “La Brigade de Véro” ne cuisine que des produits frais et de saison, (vous n’aurez pas des fraises en plein hiver par exemple), si vous deviez acheté chaque ingrédient indépendamment les uns des autres pour la confection des plats, vous en aurez pour bien plus cher.
Car l’avantage qu’ils ont en achetant en gros, c’est le prix, ce qui leur permet de le répercuté sur le prix des box, à cela il ne faut pas oublier, que les employés aussi sont payés chaque mois (si je vous jure, Véro leur verse un salaire !!), et comme toute entreprise, il y a des frais de fonctionnement, et surtout des charges à payer.
Tout cela mis bout à bout, fais que ce n’est pas si cher que cela si on prend tout en compte, alors oui cela représente un budget sur le coup, mais il faut voir à combien vous reviens votre caddie chaque semaine, et surtout quels sont les produits frais présent à l’intérieur.
Dans mon cas plus cher, et pas beaucoup de produits frais je dois l’avouer !!
Allez suivez-moi je vous emmène à la découverte du menu que j’ai eu l’occasion de goûter !!
La formule que j’ai eue l’occasion de recevoir est «Le Régime Complet» qui se compose :
- 12 Plats Cuisinés :
- Carottes Râpés et Mimolette
- Dos de Cabillaud, courgettes sautées
- Filet de lieu, Poêlée de légumes, crème de curry
- Tomate farcies, jus aux légumes confits
- Fraîche salade de thon, olives, ciboulette
- Gnocchi fondants parfumés, épinard à la crème
- Crème de chou-fleur, émincés mexicain ciboulette
- Mélange crudités du Sud
- Jambon fumé 5 épices et pommes de terre grenaille rôties aux herbes
- Lasagne de saumon
- Penne à la bolognaise et ses champignons
- Cuisse de poulet rôti, haricots vert minutes, jus au thym et persillade
- Des collations salées :
- Mini-club sandwich
- Découverte Vietnamienne
- Tranche de cakes salés
- Feuilletés salés
- Des collations sucrées :
- Quatre Quart
- Madeleine Choco-Noisette
- Belvita Multi-Céréales
- Gâteau coco maison
- Des fruits :
- Prunes rouges et jaunes
- Pamplemousse
- Kiwi
- Poire
- Pêche
- Des laitages :
- Fromages individuels
- Beurre
- Yaourts fermier
Tout cela arrive par Chronopost en colis frais.
Cette formule est au tarif de 119€ pour une semaine.
Le concept de La Brigade de Véro, est de vous permettre un rééquilibrage alimentaire
sans privation, en vous élaborant des menus de 1000 à 1100 calories, ce qui permet un petit extra comme un verre de vin à table (qui représente quand même entre 100 et 200 calories) cela monte très vite !!
Au départ, j’avoue que quand j’ai vu les barquettes, j’étais un peu sur la réserve, car je me disais que cela allait faire juste pour un repas, j’avais peur que les quantités ne soient pas suffisante.
Une fois de plus je me suis fourvoyé, mais vous en avez l’habitude avec moi, les quantités, sont plus que suffisantes, j’avoue avoir calé pour tous les plats au trois quart de mon assiette, j’étais bien rassasié, et cela a permis à Xav, de goûter également.
Tous les plats sont justement assaisonnés, je n’ai que rarement eu à rajouter du sel, par contre certains sont un peu trop épicés à mon goût, mais cela est un goût personnel applicable qu’à moi, je n’ai jamais été trop adepte des épices.
Pour la préparation, il suffit de mettre la barquette au micro-onde, sans l’opercule pendant 2 minutes, personnellement j’ai préféré les mettre dans une poêle, je ne suis pas une accro du micro-onde loin de là !!
A l’ouverture des barquettes, on a les saveurs qui se mélange, cela donne vraiment
envie de goûter, tous les plats sont élaborés à partir de légumes et produits de saison, et frais, et dans la mesure du possible, La Brigade de Véro utilise des produits locaux.
Je ne vous donnerais pas mon avis plat par plat, car les goûts et les couleurs ne se discutent pas et je ne veux pas influencer votre avis à ce niveau-là.
Pour moi le seul petit bémol, et encore une fois c’est un avis personnel, est qu’il y avait trop de plat de poissons pour moi sur une semaine, je n’en mange quasiment jamais, et le fait d’en avoir 3 fois sans compter les salades faisait un peu trop pour moi.
Le principe d’avoir également le petit-déjeuner, est pour moi un plus, car c’est un repas que je ne fais jamais, déjà par habitude, mais aussi car je ne savais pas trop de quoi le composé, après une semaine à petit-déjeuner tous les matins, je continue sur ma lancé car au final cela aide bien à tenir la matinée.
Je n’aurais jamais pensé non plus à faire des mini-cakes salés pour parer aux fringales de la journée, le fait que cela soit du salé, me coupe ma faim et me permet de tenir, je préfère cela que de me rabattre comme à mon habitude sur des choses sucrés, qui comme on le sait « le sucré appelle le sucré » en plus de donner soif !!
J’ai fait une belle découverte autant gustative, car j’ai découvert des mélanges de saveurs que je n’aurais pas osé faire, et qui au final marche bien, mais surtout, le fait de pouvoir manger en se faisant plaisir, sans culpabiliser, croyez-moi, cela n’a pas de prix !!
Je remercie la Brigade de Véro pour sa confiance, et surtout Romain, d’avoir pris le temps pour répondre à mes questions.
Photo de la box :
"Produits Reçus Gracieusement"
Merci pour cette découverte. Je ne connaissais pas. Je regarde ça plus attentivement.
Merci pour cet article, et ça à l’air très appétissant
bonsoir merci pour cet article
Super article très détailler merci pour cette decouverte
Bon courage a toute les personnes qui doivent passer par cette étape dans leur vie
Wahou je vais aller faire un petit tour sur leur page j’en ai eu l’eau à la bouche merci pour cette présentation