Loisirs Créatifs Enfants

Jeu de construction d’insectes en métal SES Créative

20 août 2018

Avec toutes mes excuses pour ce retard, je vous présente à nouveau la sélection d’activités de notre partenaire Ses Creative que je ne vous présente plus.

Comme chaque trimestre, nous recevons avec les filles 3 boîtes d’activités, ce pour leur plus grand bonheur, et aujourd’hui, je vais commencer par le jeu de construction d’insectes en métal.

C’est la première activité que nous avons commencé à la demande de Tess, car la boîte l’a énormément intriguée, elle m’a dit « Mais Maman, c’est quoi ? C’est pour les garçons ? On est des filles nous !!! »

Je lui ai répondu que les filles aussi jouent au lego et toute autre sorte de jeu de construction, alors même si la c’est en métal et non en plastique, c’est le même principe, on assemble des pièces pour obtenir notre construction. Elle m’a répondu « Ok, on y va !!! ».

J’ai adoré sa réaction, nous voilà donc à table et Tess ouvre le carton pour découvrir le contenu

  • un sachet de boulons et d’écrous
  • des pièces métalliques de diverses formes
  • des morceaux de mousses jaunes et rouges
  • des outils :
    • clé à molette
    • tournevis
  • bien sur la notice

Avec ce kit, il est possible de réaliser un scorpion et une araignée, c’est cette dernière que Tess a choisi d’assembler. Nous avons bien regardé le modèle sur la notice, sur la première page il est indiqué qu’il y a 4 longueurs de vis chacune associée à une lettre pour ne pas se tromper, ce qui est très pratique, le plan de montage est très bien détaillé.

Nous avons commencé par les pattes, Tess a donc pris les différentes pièces, les boulons et écrous, puis elle s’est lancé, pour la première patte, elle s’est plutôt bien débrouillée, mais je vous avoue que ce n’est pas chose facile, l’assemblage est compliqué pour un enfant de son âge.

Elle m’a donc demandé de l’aide surtout qu’il y a 8 pattes, et bien même pour moi, les choses ne se sont pas avérées si simple, Tess s’est donc désignée assistante et elle préparait les pièces de chaque patte et de chaque étape.

Une fois, les pattes prêtes, nous avons continué avec la tête et le corps, pareil je l’ai aidé, on a également rencontré un petit souci, il manquait une pièce métallique pour la tête, mais bon on s’est adapté et on a trouvé une pièce différente qui s’emboîtait convenablement.

Ensuite, il a fallu assembler le tout, pour cette étape, je pense que c’est plutôt adapté à des enfants d’une dizaine d’années, en effet il faut tenir les différentes parties, mettre la vis, l’écrou, les outils, ça fait beaucoup, Tess n’y arrivait absolument pas, j’ai donc repris le relais et mon assistante veillait sur moi.

Nous avons fini par assembler notre araignée, Tess est ravie du résultat, elle trône sur la commode de sa chambre et épate toutes ses copines qui la trouve très belle.

Au final, cette activité a plu à Tess, même si je l’ai beaucoup aidé je dois l’avouer, mais elle m’a dit « tu sais maman, c’est vrai, c’est pas que pour les garçons les constructions ».

Je suis contente car elle a découvert une activité à laquelle elle ne se serait jamais intéressée ou arrêtée dans un magasin, c’est le gros point positif pour ce test, ce qui est génial aussi, c’est que comme tous jeux de construction, on peut faire et défaire autant de fois que l’on veut.

J’ai quand même quelques bémols, la difficulté de réalisation pour un enfant de moins de 10 ans et la difficulté de serrage, du coup ca peut se desserrer et les différentes parties assemblées entre elles bougent et ne restent pas en place.

Je tiens à remercier notre partenaire SES CREATIVE et Le Top Des Testeuses pour leur confiance.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Only registered users can comment.

  1. J’adore les jeux de construction depuis que je suis petite mais bon les petits insectes me Dégoûte un peu même version mécanique j’y arrive pas je sais je suis bizarre en tout cas très joli article merci beaucoup

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.