Le coin des Loisirs Créatifs,  Tutoriels Créatifs

Tuto Fimo canne simple avec Creavea !!

Comme prévu, nous nous retrouvons aujourd’hui pour un petit tuto Fimo, avec notre partenaire Creavea !!

Vous verrez ce tuto canne est vraiment super simple, comme je disais à une abonnée, tout le monde peu réussir, si moi, j’ai réussi mdr !!

Pour ce tuto, j’ai utilisé :

  • 2 parts de Fimo Soft Citron Vert 52 (Jaune le citron vert hummm !! mdr)
  • 2 parts de Fimo Soft Bleu Brillant 33
  • 3 parts de Fimo Soft Rose Lavande 62
  • 3 parts de Fimo Effect Bleu Glacier Quartz Pailleté Translucide 306
  • 3 parts de Fimo Effect Vert Pastel 505
  • un laminoir, mais au rouleau, c’est jouable !! Je suis juste fainéante mdr
  • Une règle

Allez on est parti, on se lave les mimines (oui, cela évite les traces cracras) et on se met au travail !!

Pour commencer, formez un boudin avec les parts de jaune, Citron vert pardon !!! Et ensuite étaler toutes les autres couleurs de la même longueurs que votre boudin, est légèrement plus large pour les couleurs Rose Lavande, Bleu Glacier, et Vert pastel, votre boudin va grossir du coup, il faut prévoir !!

Une fois que vous avez toutes vos plaques qui feront environ 2 ou 3 mm pas utiles qu’elles ne soient trop épaisses.

Commencez par mettre la plaque Bleu Brillant autour du boudin « Citron Vert », en coupant à ras la jonction de sorte de la coller bord à bord et non de la faire se chevaucher.

Procéder de manière identique pour toutes les plaques.

Vous aurez donc au final un boudin avec vos 5 couleurs.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Aplatissez votre boudin pour que vos couleurs aient la forme ovale (Attention !! pas trop pour ne pas faire disparaître les couleurs).

Une fois que votre boudin fait 20 cm, coupez le en son milieu, est coller les parties l’une sur l’autre, et recommencer la manipulation précédente de sorte à aplatir encore un peu vos boudins et de bien les coller.

Faites en sorte que votre boudin mesure environ 16 cm, une fois fait couper le en 4 (4, 8, 12, 16 cm au cas où mdr) et coller les morceaux de sorte de former un carré.

Façonner ensuite votre collage en triangle que vous affinerez petit à petit, de sorte à lui donner la taille de 21 cm, une fois fait couper le en 3 part égal (7, 14, 21 cm)et les coller de manière à mettre les parties comme vous jugerez que le rendu sort le mieux.

Prenez le temps de façonner votre montage et de bien le coller avant de le couper au centre pour avoir deux parties identiques que vous collerez l’une à l’autre pour former un modèle plein.

Une fois vos deux parties réunies, reformer un boudin rond !! et à partir de là je vous laisse libre choix des réalisations que vous souhaitez faire !!

Pour ma part, je pense que cela sera des boucles d’oreilles, mais vous les découvrirai dans un prochain tuto !!!

Et petite surprise avec les reste de découpe que vous faite tout au long du tuto, mélangez les, et formez un boudin que vous allez couper en son centre dans la Longueur !!!

Vous allez découvrir le mélange intérieur, coller le bord à bord en respectant bien les dessins et en les mettant bien coller, aplatissez à l’aide de votre rouleau, et vous aurez un résultat unique, si vous êtes comme moi adepte des créations uniques vous serrez servi avec cette méthode pour utiliser vos chutes !!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Merci une nouvelle fois à mon partenaire Créavéa qui a su nous faire confiance dans ce projet !!

Le Tuto en diaporama :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

3 Comments

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :