Mon Avis sur le Vulcano 3000 Somagic

Vulcano 3000 Somagic

Vous commencez à connaître mon amour des barbecues, et cela grâce à Somagic, aujourd’hui, je vous emmène à la découverte du Barbecue Vulcano 3000.

Vulcano 3000 Somagic

Alors avant tout nous allons résumer ce que nous avons déjà vu concernant la marque Somagic, mais qui a pu échapper à certaines (bah quoi cela arrive les trous de mémoire !!).

Somagic est une entreprise qui fabrique des barbecues en fonte dans leurs usine de Bourgogne, donc l’information importante à retenir, est qu’ils sont de fabrication française (en gras).

Depuis la création de leur premier barbecue en 1981, l’entreprise, n’a cessé d’évoluer, et de révolutionné l’univers des barbecues.

Nous l’avons vu dans les deux articles précédents, ils sont également créateur de plancha et Barbecue à gaz.

Aujourd’hui, nous allons changer un peu de registre, et nous allons retourner dans l’univers des barbecues au charbon avec le Vulcano 3000, après avoir fait une halte précédemment dans le monde des barbecues à gaz.

Quand le colis est arrivé, j’ai été surprise par le poids, je n’avais pas en tête le fait que c’était un barbecue en fonte (on ne se refait pas mdr)

Le carton pesait donc plus de 40kg, merci xav’ d’avoir des Muscles !!

A l’ouverture du carton, tout est bien rangé, et protégé, par des emballages en plastique et des plaques de cartons pour séparer tous les éléments et ainsi éviter les rayures.

Le montage :

Pour monter le Vulcano 3000, il vous faudra prévoir un tournevis, et une clé de 10, et vous munir du plan « pas à pas » présent dans le colis.

En suivant les différentes étapes de la notice, nous avons mis avec chéri à peu près une heure, et ce n’est pas mon aide (assise sur le banc pour ne pas faire de bêtises mdr !!) qui lui a fait gagner du temps !!

Tout comme les barbecues précédemment présentés, le montage, est assez simple, il faudra de temps en temps avoir un coup de pouce pour maintenir les éléments le temps du vissage, ou pour mettre la cuve en fonte.

Les dimensions du Vulcano 3000 :

Hauteur : 96 cm
Longueur : 138 cm
Cuve : 70 x 48 cm
Poids : 41.5 kg
Couvercle en Acier Laqué
Cuve en Fonte

Le Barbecue Vulcano 3000 et son utilisation :

Avant la première utilisation, il est conseillé de faire chauffer le barbecue à vide pendant une bonne 20ène de minute, pour détruire les résidus de produits de fabrication, qui pourrait subsister.

Et surtout de n’utiliser aucun combustible, c’est bien gravé dans la fonte de la cuve au cas où des irréductibles passent par-là mdr

La cuve en fonte du Vulcano 3000, est munie d’une séparation, qui vous permet de cuire d’un côté, et de préparer votre charbon pour une seconde tournée de l’autre, par exemple.

Mais cela vous permettra également de pouvoir préparer un barbecue à deux sans avoir fait trop de charbon.

La grille de cuisson est en acier, et se glisse facilement sur la cuve, elle se pose sur des petites supports présent tout du long.
Vous aurez le choix entre trois hauteurs de cuisson, selon que vous souhaitiez une cuisson plus ou moins lente.

Nous avons essayé ce barbecue avec du charbon de bois, l’avantage de la fonte et que cela chauffe vite et surtout de façon constante, la chaleur et répercuté, ce qui vous permet d’avoir une cuisson plus homogène, ce qui n’est pas toujours évident avec un barbecue.

Il est équipé d’une grille de maintien au chaud, qui vous permettra de finir une cuisson tout en ayant le reste chaud au moment du service, j’avoue que j’ai découvert ce système grâce à Somagic, et je suis accro maintenant.

Moi qui ai toujours tendance, à tout cuire à l’envers sans tenir compte des temps de cuisson, j’avais toujours mes saucisses froides !!

Le Vulcano 3000, est équipé d’un système de soufflerie, aussi appelé « Soufflerie Turbomagic » qui fonctionne avec une pile.
Pour l’utiliser, il suffit juste de le mettre en mode « On » et de le couper quand on estime que le feu est assez vif.

Comme certains modèles présentés précédemment, le Vulcano 3000 est équipé d’un couvercle permettant, la fameuse cuisson à l’étouffée, avec la possibilité de surveiller la température à l’aide de la sonde présente sur le dessus.

Vulcano 3000 Somagic

Sur chaque côté de la cuve, il y a deux dessertes, qui vous permettront de poser vos plats et assiettes. Elles sont également munies de crochet, afin de poser vos ustensiles.

Il possède également une trappe sur le dessous de la cuve, permettant une évacuation simplifiée des cendres froides.

Vulcano 3000 Somagic

La desserte possède 3 emplacements pour ranger les bouteilles qui vous seraient nécessaire lors de la cuisson.

Vulcano 3000 Somagic

Le Vulcano 3000 est équipé de deux roues pleines, ce qui offre la possibilité de le déplacer facilement, malgré les 40 kg de la cuve, j’ai envie de dire « Les doigts dans le nez, je le déplace mdr » !!

Vulcano 3000 Somagic

Je dois dire que j’ai beaucoup apprécié ce barbecue, de par la possibilité de faire chauffer des moitiés de cuve, pour un barbecue rapide, et non une cuve complète.

Son couvercle permettant une cuisson à l’étouffé, est pour moi un plus, car j’ai pris goût à la viande moelleuse, et non plus sèche.

J’espère vous avoir donné l’envie d’aller en apprendre encore plus sur ce barbecue Vulcano 3000, et nous nous retrouvons très vite sur la page pour une petite recette pour vos soirées barbecues.

Retrouvez Somagic sur leur Page Facebook afin d’être toujours au courant des nouveautés et concours organisés, ou encore faite vous une idées des gammes présente en les suivants sur Youtubes.

Merci une nouvelle fois à Somagic pour leur confiance.

 

"Produit Reçu Gracieusement"

2 thoughts on “Mon Avis sur le Vulcano 3000 Somagic

  1. Rooo il a l’air génial ! Mon homme aime.bien faire des barbecues.
    je trouve top la grille de maintien au chaud !!! Bref il a l’air génial et donne trop envi hihi.
    Merci pour ce super article. J’en ai l’eau à la Bouche rien quen6voyant les photos mdr.
    Bonne soirée

    Marilou Maheo

    1. Coucou ma chérie,

      Quand tu veux tu viens manger un bon barbac !!!!!
      Contente de voir que l’article t’a interpellé !!!
      Gros bisous !!!!

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :