Une Sirène Brodée avec les Editions Usborne !!!

Les Editions Usborne présentent un large choix d’ouvrages pour petits et grands et également des activités manuelles comme ce kit que Tess a sélectionné : ma sirène dans la collection «Mon petit kit de broderie».

broderie

Elle n’a jamais fait de couture ou de broderie et je suis une piètre couturière, mais elle a eu envie de découvrir cette activité par elle-même. Une grande première à la maison, elle était toute excitée à l’idée de commencer son ouvrage.

Ce kit est présenté dans un coffret qui contient :

  • une toile imprimée,
  • un tambour à broder,
  • 3 fils de couleur rose, jaune et bleu,
  • une aiguille
  • un livre d’instructions étape par étape.

Tess s’est donc installé avec le livret qu’elle a commencé à découvrir, il est vraiment très bien conçu, il détaille chaque étape, de l’installation de la toile dans le tambour à broder, en passant par la mise en place du fil dans l’aiguille, mais aussi en expliquant les différents points de base de la broderie et bien sûr en accompagnant l’enfant dans la réalisation de sa sirène jusqu’aux finitions.broderie

N’y connaissant rien, j’ai laissé Tess faire.

Elle a donc commencé par installer la toile dans le tambour en veillant à bien la tendre, ensuite elle a tenté de mettre le fil dans l’aiguille, mais sans succès, elle m’a regardé et m’a dit «Je sais que tu ne sais pas coudre Maman, mais est-ce que tu vas arriver à mettre le fil dans l’aiguille et faire le nœud parce que je n’y arrive pas ?» Jusque-là ça va je devrais m’en sortir, hourra, j’ai réussi !!!

Ça y est, elle peut commencer, elle continue à suivre les étapes du livret, il détaille les différents points de base de broderie : le point lancé, le point avant, le point de croix, le point d’étoile…, autant de mystères à mes yeux, décidément la couture n’est pas faite pour moi, mais Tess, elle, après avoir bien lu chaque point, elle a commencé.

Elle a donc pris son fil jaune et a commencé à piquer l’aiguille dans la toile, elle a suivi point par point les étapes : point lancé puis point de nœud…

«Ca y est maman, j’ai fini le jaune, tu peux me faire le point d’arrêt et me mettre le bleu ?»

Ouah, je suis bluffée, mais au fait, c’est quoi un point d’arrêt ? Et là elle prend le livre me montre «bah, c’est ça, c’est pour stopper et couper le fil», ah bon si tu le dis.

broderieConcentrée, assidue, elle a enchaîné, bravo ma fille, je suis super fière, je la voyais passer son fil par en dessous par au-dessus toujours aussi concentrer et elle vérifiait au fur et à mesure que son ouvrage respectait bien le modèle.

Elle a ensuite fait une pause, « je le finirais demain Maman » ok pas de soucis.

Il est vrai qu’on ne peut pas demander à un enfant de 6 ans une concentration telle toute la journée.

Et ainsi chaque jour elle en a fait un petit bout, elle a adorait ça, jusqu’au moment des finitions, elle avait hâte de pouvoir installer sa broderie dans sa chambre, donc une fois la sirène terminée, elle a fait le décor du fond, le rendu est génial, je lui tire mon chapeau, elle s’est piquée une ou deux fois seulement, je me serais piquée au moins 100 fois.

Il ne reste plus qu’à découper l’excédent de toile autour du tambour et nouer des fils entre la vis et le tambour pour pouvoir suspendre la broderie.

Tess s’est découvert une passion pour la broderie, à peine terminée, elle m’a dit «Dis Maman si tu trouves un modèle avec une licorne, tu peux me le prendre si tu veux !!!» J’adore !!!

Ce kit est super, très bien conçu, et surtout très bien expliqué pour des novices, l’enfant est accompagné point par point dans sa réalisation, un jeu d’enfant !!! Vous pouvez trouver ce kit sur amazon(lien Affiliation)

Je tiens à remercier Les Editions Usborne de leur confiance ainsi que le Top des Testeuses

 

 

« Produit reçu gracieusement »

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :