Le Coin des Créations

De la douceur pour Pâques avec deux adorables lapins !!

Oh ! Il est là ! Vous l’avez vu passé ? Là-bas ! Le revoilà, regardez comme il s’active à courir partout pour préparer …. ! Vous vous demandez de qui ou de quoi je peux bien être en train de « parler » ?

Aller, je vous mets sur la voie. Il est tout mimi, tout doux, d’une couleur entre le caramel et le gris clair …. Vous ne voyez toujours pas ? Il se met volontiers sur ces deux pattes arrière pour guetter l’horizon, dresse ses deux oreilles et se tapit sur le sol en cas de danger. Mais surtout et c’est bien là le principal, il apporte des douceurs pour les petits et les grands à Pâques !

Vous avez trouvé ! Oui oui c’est bien le lapin ou le lièvre de Pâques, car chez moi dans l’Est, en Lorraine, on évoque de manière traditionnelle plutôt le lièvre de Pâques ! Grâce à la sympathique By Ginette et ses jolies créations textiles, j’ai maintenant deux lièvres de Pâques qui vont me gâter ……

Derrière By Ginette, il y a Fanny, jeune femme dynamique et créative. By Ginette, comme nom, j’adore, un brin rétro qui vous donne le sourire, avec une vraie histoire derrière.

Notre créatrice, lors de nos conversations, me raconte qu’avec ses copines elles s’appellent souvent par des prénoms qui font penser aux vamps d’où lui est venue l’idée naturelle d’appeler sa petite boutique By Ginette !

Fanny s’est prise au jeu de la couture quand sa grand-mère lui a offert sa vieille machine à coudre me confie-t-elle. Avec deux de ses copines elles se sont mises à coudre de petits articles destinés aux enfants, les dames ont été motivées, car l’une d’entre elles attendait un heureux événement.

Fanny se découvrant une réelle passion pour la couture, elle a décidé de se perfectionner en prenant des cours avec une coutière professionnelle. Pour elle, la couture est devenue une source d’épanouissement et de joies qu’elle pratique volontiers le week-end, car la semaine, elle occupe un poste dans le domaine du textile d’ameublement, comme quoi, tout est lié.

Fanny s’est spécialisée dans les articles pour enfants et la puériculture, car c’est selon elle, c’est trop fun et elle s’éclate en choisissant les tissus et les couleurs. Vous l’aurez compris et ressenti comme moi, notre créatrice est une joyeuse passionnée et cela se confirme avec la photo de sa page Facebook ! Son sourire un vrai petit rayon de soleil !

Notre créatrice a rencontré le succès dans son cercle d’amis et familial en offrant ses réalisations lors de naissances. Avec le jeu du bouche à oreille, elle est venue à avoir des demandes de confections pour des cadeaux, c’est de là qu’est née By Ginette !

Je précise que comme nous sommes dans la création fait main avec amour et humour, tout est personnalisable et sur-mesure. Fanny est à votre écoute et saura parfaitement vous conseiller et vous aiguiller pour vos besoins et vos cadeaux à l’occasion d’une naissance par exemple.

Personnalisable, également, avec prénom, car Fanny possède une brodeuse, cadeau de ses parents !

Fanny a eu la gentillesse de me faire découvrir ses créations avec deux petits lapins. Nos deux petits lièvres – lapins ou plutôt ceux de ma petite puce, pour l’instant, c’est encore les miens, mais nous les adultes ne sommes-nous pas simplement de grands enfants ? Ben si, donc moi aussi, je peux des doudous, mais des doudous de déco.

Avant de les céder gentiment à ma loulette mes lapins vont me servir de décoration pour Pâques, finalement un article, mais deux utilisations, c’est pas beau ça et super pratique en plus !

Les lapins ont les mêmes dimensions tous les deux. Ils font 16 cm de large pour une hauteur de 19 cm oreilles comprises.

Fanny dans la façon de coudre les lapins a vraiment fait preuve de dextérité pour moi, car les oreilles sont parfaitement représentées avec une petite incurvation pour distinguer les deux, chapeau bas !!

Apparaissent aussi très nettement le petit museau et les pattes avant ! La queue des animaux est représentée avec un pompon que Fanny a elle-même confectionné avec de la laine et qui est un rappel du petit collier que portent les animaux autour du cou. Ce pompon leur donne un aspect tout rigolo, mignon et malicieux, moi, je craque, j’adore !!

Pour leur donner leur belle forme et tant de prestance, Fanny met à l’intérieur des deux comparses un rembourrage avec de la ouate.

Le premier lapin est confectionné dans un tissu multicolore façon écailles. Elles sont de couleurs vives et pétillantes avec les tons rouge, rose, violet, vert d’eau et pour faire un joli contraste avec du taupe et du blanc.

Le pompon est comme le collier de couleur amande, un couleur très douce qui se marie à ravir avec le tissu. Pour faire tenir le collier autour du cou du lapin, Fanny a mis une petite perle en bois naturel.

Notre deuxième lagomorphe (c’est le nom de la famille à laquelle les lièvres et les lapins appartiennent, je le mets juste pour faire mon intéressante, hihi, je ne connaissais même pas ce terme, j’ai été le chercher) est réalisé avec un tissu à fond beige sur lequel il y a des impressions géométriques claires entre le bleu et le gris.

Le pompon et le collier sont en bleu marine, là aussi je trouve le contraste encre les couleurs choisies avec beaucoup de goût et d’originalité. Je suis aussi sous le charme de ce quadrupède.

Ainsi, ces deux petits chenapans ont trouvé leur place sur mon enfilade, enfin pour l’instant, mais j’aime les changer de place. En tout cas jusqu’à Pâques, ils sauteront d’une place à l’autre au gré de leurs euh non de mes envies !

Alors que pensez-vous de mon idée d’utiliser les doudous de ma puce comme déco de Pâques ? Perso, je suis conquise par l’idée et par les créations de Fanny.

J’espère vous avoir donné l’envie de découvrir cette sympathique créatrice, n’hésitez pas à un jeter un coup d’œil sur sa page Facebook pas les deux car le deuxième sera pour sa boutique Esty !

Bon, j’arrête avec mes blagues douteuses.

Je tiens à la remercier sincèrement et chaleureusement pour sa gaieté naturelle qui fait plaisir. Voilà une belle rencontre ponctuée par des créations fraîches et superbes.

Photos des lapins :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

« Produits Reçus gracieusement »

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :