Enfants

Creavea la boutique créative pour les petits comme pour les grands !!!

19 juin 2018

Comme vous avez pu le voir ces derniers jours, avec les souricettes, nous avons eu l’occasion de tester pour vous les produits d’un nouveau partenaire jusqu’ici tenu secret, je ne vous fait pas languir plus longtemps, il s’agit de Creavea.com

creavea

Je connais ce site pour ma part depuis 2012, à mes heures perdues, à cette époque-là j’en avais encore, je me rendais déjà sur ce site de loisirs créatifs pour dénicher tout ce dont j’avais besoin pour réaliser les albums photos en scrapbooking. J’étais déjà complètement fan de cette boutique en ligne qui offrait une large gamme de produits tous plus intéressants les uns que les autres et à prix plus qu’attractifs.

Alors quand Le Top Des Testeuses m’a proposé de tester leurs produits avec les souricettes pour la page, j’ai accepté avec le plus grand des plaisirs et sans hésitation, car il y a toujours des nouveautés sur Creavea.com à découvrir.

Revenons à qu’est-ce que Creavea.com ?

C’est une équipe qui a bien grandit depuis sa création en 2005. Nicolas Miras a commencé dans le garage de ses parents avec Camille Bouillot, fan de loisirs créatifs. Et de fil en aiguilles, la petite entreprise accueille de nouveaux membres dans de nouveaux locaux (1500m² c’est énorme), pour arriver aujourd’hui à 25 personnes jeunes et dynamiques qui font tout pour nous satisfaire.creavea

Cette boutique en ligne propose un nombre impressionnant de produits dans 13 catégories différentes : le scrapbooking, la couture, les activités pour enfants, les bijoux, la décoration, le modelage, la peinture… plus complet y’a pas cherchez pas. De quoi régalez tout le monde, vous y trouverez facilement votre bonheur. Ils ont également un gros plus : tutos, DIY, galerie photos, et un blog, tout est fait pour nous aider et nous accompagner, du novice au professionnel.

Cette entreprise basée à Vendargues dans l’Hérault est aussi une entreprise humaine, et j’insiste sur ce point, elle a offert plus de 500 kg de produits à la ludothèque du CHU de Montpellier, je leur dis Bravo !!!!

J’avais donc un budget alloué pour nous faire plaisir et vous montrer leurs produits, et là je ne savais plus où donner de la tête, mes choix ce sont arrêtés sur un set d’origami étoiles, nous n’avions jamais fait ce genre d’activités pliages et je me doutais que ça éveillerait la curiosité de Tess, ensuite j’ai choisi des pochoirs, super pour réaliser des créations, customiser des cartes et tout autre dessin : le Djeco Kawaïland, le kawaï étant très tendance je me suis dit il nous le faut et je ne vous cache plus que les licornes à la maison, on adore!!!! et pour finir les minis pochoirs thème princesse, les filles adorent les princesses c’était donc une évidence.

Et la grosse surprise, en même pas 48 heures, le colis était à la maison, quelle réactivité, une rapidité d’expédition de commande impressionnante. Ce qui tombait très bien, car n’ayant pas eu le temps de faire le cadeau de fête des pères et de savoir quoi faire, on avait encore deux jours pour le faire et on avait tout ce qu’il fallait.

Allez, on sort les feuilles de couleurs, les cartes à personnaliser, les feutres, crayons et au boulot!

Tess a commencé, elle a sauté sur le pochoir licorne, a pris une feuille bleue, bah oui maman c’est la couleur préférée de papa !! et a positionné de la patafix au dos du pochoir pour bien le maintenir sur sa feuille. Ce set de pochoir est très mignon, il y a 5 feuilles en 20*20 en plastique souple et les rainures sont assez larges pour passer les feutres et gros crayons d’enfants, très faciles à réaliser pour nos loulous et le rendu est superbe. Il y a également un lapin (il rappelle les Shugos du jeu vidéo Aion à mika mdr), un mouton messager, une petite fille et un château gourmand, c’est vraiment adorable.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pendant que Tess était concentrée sur son pochoir, avec Cassandre, nous avons ouvert le set princesse. 10 pochoirs à détacher, très facile et souple, du coup elle a choisi les fleurs, les cœurs bah oui c’est une fête d’amour, donc pendant que je tenais la carte et le pochoir, elle dessinait très appliquée dans les rainures et les formes.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Il y a donc 10 formes du cœur aux fleurs en passant par la grenouille, la princesse et le château, on a adoré super pratique à utiliser et en plus lavable a l’eau et au savon. La prochaine fois, on testera avec de la peinture et des pinceaux mousses, mais là on ne pouvait pas attendre que ça sèche, sinon il les aurait vu nos surprises papa.

Voyant notre carte prendre forme, Tess a pris les pochoirs frises pour finaliser son dessin, et le résultat est très sympa.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour finir, notre cadeau maison fait main, nous avons pris le kit origami, un kit très complet pour un si petit prix, franchement je ne regrette pas notre choix, il contient 20 feuilles toutes différentes, un camaïeu de roses et violet, une face unie et l’autre imprimée avec des cœurs, des cupcakes, des étoiles…. Et bien sûr une notice, il nous fallait un modèle pour la première fois. Tess tenait la notice et me guidait, car au début, ce n’est pas si simple, et une fois qu’on a compris la technique ça va tout seul. La notice est très claire et détaille vraiment chaque étape. Nous en avons donc réalisé deux que nous avons joint à notre carte.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Très fières de leur création, elles sont vite allées les cacher avant que papa ne rentre.

Et dimanche dès le réveil, elles ont couru dans mon tiroir, chercher leurs œuvres, les yeux tout brillants et papa était aux anges.

Mon frère nous a rejoint pour cette journée en famille, ne le voyant pas souvent distance oblige, Tess s’est empressé de montrer à son tonton ses nouvelles activités et là un super moment de complicité a commencé, les voilà tous les deux en train de plier, rigoler, partager et de faire des créations, ils m’ont bluffé, ils ont fait un montage d’étoiles et le résultat est trop beau je suis fan, ce fut un beau moment de les voir ainsi tous les deux, ensemble si proches.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les activités créatives sont donc aussi bien pour les petits que pour les grands et ici toute la famille est convertie, les filles se sont beaucoup amusées, création, partage, concentration tout y est.

Je remercie Creavea.com et le Top Des Testeuses pour ses moments familiaux que l’on a partagés et pour leur confiance

 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Only registered users can comment.

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.