Loisirs

Et si nous faisions du collage avec SES Creative !!

28 août 2018

Je vous avais dit que je reviendrais vite, me voilà donc encore !!! Et ce pour vous présenter le coffret SES Creative : le « MESS-FREE Glimmer SHEETS » autrement dit les cartes avec feuilles brillantes. Alors pour le coup, on ne connaissait pas du tout, donc grande découverte.

Les filles ont tout de suite été attiré par la présentation de l’activité, plein de roses, ça brille et en plus il y a des licornes et des fées, et bien oui à la maison on est des vraies filles !!!

Je vous dévoile le contenu et ensuite je vous explique tout :

  • 4 cartes autocollantes :
    • 1 licorne,
    • 1 fée,
    • 1 oiseau
    • 1 fleur
  • 4 feuilles brillantes :
    • 1 rose clair,
    • 1 rose foncée,
    • 1 orange
    • 1 bleue
  • La notice

Je vous laisse deviner le choix des filles, qui a pris quoi, y a -t-il eu chamailleries ?

Bon, je vous l’avoue, il y a eu un prémice de bagarres, et après négociations Tess a pris la fée et Cassandre la licorne.

Je vous explique en quoi consiste cette activité, il s’agit de transférer le brillant de notre feuille de couleur sur les parties blanches du dessin de notre carte. Oui mais comment me direz vous ?

Et bien c’est là où les filles ont adoré, nos cartes sont en fait autocollantes, il suffit de détacher l’opercule sur une des zones blanches et sous cet opercule c’est une base autocollante, il ne reste plus qu’à déposer la feuille de couleur choisie dessus et à appuyer avec le doigt. Magie la couleur brillante reste sur notre carte.

Cassandre a adoré aussitôt, seul petit hic, elle avait du mal à décoller l’opercule avec ses tout petits doigts, j’ai donc tenu le rôle d’assistante, elle me demandait de retirer telle zone puis telle zone et elle a fait le reste comme une grande, elle avait les yeux qui brillaient tout autant que sa feuille de couleur tellement elle était fière.

Quant à Tess, aucune aide, c’est bon maman je suis grande, elle a tout de suite commencé et aucun soucis pour décoller ses opercules.

Bien sûr, elles se sont un peu chamaillées, car toutes les deux voulaient la même couleur en même temps, mais je leur ai dit chacun son tour et pas de bagarre ou on arrête, bizarrement plus un son, sauf pour dire non on continue !!!!

Vous pourrez le voir sur quelques photos, il y a des fois des petites tâches blanches qui restent sur la base autocollante, c’est arrivé quelquefois si les filles avaient été trop vite ou si elles n’avaient pas assez appuyé partout, mais rassurez vous il suffit de reprendre la feuille brillante de repasser à l’endroit où il reste du blanc et la couleur se dépose dessus.

Elles ont ensuite quelques jours après fait les deux autres cartes, la fleur pour Cassandre et l’oiseau pour Tess.

Elles l’ont refait avec le même entrain et sans dispute de couleurs, les couleurs sont d’ailleurs très jolies, je pense que 4 c’est suffisant car chez les petits leurs cartes se transformeraient vite en palette de couleur ce qui en gâcherait le rendu.

Là c’est juste ce qu’il faut ça reste harmonieux et les 4 feuilles sont largement suffisantes pour couvrir l’ensemble des 4 cartes.

Cette activité qui a été une découverte nous a donc emballée, les filles sont fières de leurs réalisations, Tess a respecté les couleurs du modèle comme à son habitude et Cassandre, elle, marche plus avec l’imaginaire et la créativité, ce qui est bien c’est que chacune a pu s’exprimer à sa façon et s’amuser.

Je tiens à remercier SES Creative et Le Top des Testeuses pour leur confiance.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Only registered users can comment.

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.