un sac bucolique et pratique !!

Voilà longtemps que je n’avais pas vu ma petite puce aussi émerveillée avec ses p’tits yeux pétillants en forme d’amande ! Comme cela fait plaisir et du bien ! Émerveillée, par quoi, allez-vous me demander ? Par un sac à dos, ……

Bon, là, je vous l’accorde rien d’exceptionnel du tout ! En fait, c’est un sac à dos totalement personnalisé, imaginé dans ses moindres détails et réalisé pour ma princesse, regardez par vous-même le raffinement du travail signé Véronique, créatrice d’un Papillon sur le Lilas.

Véronique, notre partenaire du jour, est une magicienne de la création. Son travail est empreint de délicatesse et pétri de finesse comme en sont le témoin privilégié les différentes photos que vous pouvez admirer.

Notre créatrice, même si elle n’a pas suivi un parcours professionnel dans un premier temps orienté vers la couture, a toujours eu une certaine sensibilité pour celle-ci. C’est avec les aléas de la vie que Véronique en a fait sa passion et son métier.

Avec quelques notions élémentaires, Véronique, dans un souci constant d’amélioration et de perfection, s’est mise en quête de tutoriels et d’explications à distance dans le domaine de la couture et de la création fait main.

Ses réalisations du début ont d’abord enchanté son entourage familial et amical qui lui a conseillé, me confie-t-elle avec une certaine émotion «qu’il fallait qu’elle se lance».

Elle a donc reçu beaucoup de soutien, d’encouragement et d’enthousiasme de son entourage pour franchir le cap de la création d’entreprise et pouvoir ainsi émouvoir par ses réalisations raffinées un réseau plus large de personnes.

Concernant l’appellation de sa structure, un papillon sur le lilas n’a pas été choisi au hasard, il y a une vraie histoire qui plonge notre créatrice dans ses souvenirs d’enfance qui lui rappellent les lilas délicatement parfumés où venaient se poser subtilement des papillons.

Personnellement un Papillon sur le Lilas, j’adore ces mots, ils m’évoquent la légèreté, l’insouciance de l’enfance, les beaux jours qui reviennent et le simple plaisir d’être dehors et d’observer, exactement ce que je faisais avec ma grand-mère paternel quand j’étais toute gamine, que de bons et de doux souvenirs d’enfance également.

Lors de nos échanges écrits et notre conversation téléphonique, j’ai découvert une créatrice passionnée et authentique qui est à la recherche constante du réel bonheur à apporter aux personnes qui la contactent pour une création.

C’est également une perfectionniste dans l’âme qui est dans le souhait perpétuel de l’amélioration, cela est écrit et pensé de ma part sans exagération, il vous suffira après cette lecture ou même pendant de découvrir sa page Facebook ou sa boutique sur Etsy pour avoir la confirmation que c’est une évidence.

Véronique est très proche et à l’écoute de sa clientèle qu’elle accueille même à son atelier dans les Hauts de France. Pour elle, se sont des aspects primordiaux. Grâce à cette écoute attentive, elle peut s’adapter aux goûts et aux volontés. Pour elle, c’est avec toutes les demandes qu’elle se dépasse et qu’elle grandit dans la création fait main.

Pour notre collaboration Véronique à souhaité créer un motif qu’elle n’avait jamais encore réalisé, une sorte de défi à relever. Elle m’a donc tout naturellement posé des questions sur les préférences de la demoiselle et la libellule est parue.

Le sac à dos est une des créations phares de Véronique, elle développe également le concept des pochettes par exemple pour les petites affaires. Elles sont vraiment sublimes et très bien pensées.

Le sac de ma p’tite Clara est un rectangle de 30 par 36 cm, il a donc de belles et généreuses dimensions. Le fond de l’extérieur est confectionné dans un tissu rose clair, tout doux.

Véronique a imaginé une scène bucolique et champêtre avec deux libellules espiègles et souriantes.

Leur corps est violet parme et leurs ailes sont de deux teintes différentes, une paire d’ailes est bleu clair et l’autre dans un bleu plus soutenu. Véronique dans un souci absolu du détail a matérialisé leur bouche arborant un sourire, leurs yeux ronds et pétillants ainsi que leurs petites pattes.

Les deux odonates (C’est le nom scientifique des libellules ;)) virevoltent en toute quiétude au-dessus d’éléments végétaux. Ils sont au nombre de quatre dont trois qui ont la même forme, mais pas la même hauteur et qui sont similaires aux ailes bleu clair des libellules.

L’autre végétal est orange avec des fleurs blanches. Ils ont un côté très volubile, léger …

On ne manque pas non plus de remarques la discrète et élégance présence d’un petit papillon tout jovial avec des belles couleurs pétillantes orange et rouge qui apporte un beau contraste avec l’ensemble.

Au-dessus de cette scène naturelle, pleine de gaieté et d’enthousiasme, il y a le prénom de ma belle, finalement cette scène brodée la définit tout à fait : joyeuse, pétillante, curieuse et très naturelle.

Au final, si elle est tellement contente, c’est que ce sac lui ressemble, c’est comme un effet miroir. Bravo Véronique, quelle sensibilité, quelle subtilité, vous avez su la saisir avec les quelques mots échangés ! Je suis incroyablement bluffée.

Le sac est entièrement doublé avec un tissu fleuri dans un fond vert eau, les fleurs roses sont un rappel élégant du rose présent sur le tissu extérieur.

En bas de chaque côté, se trouvent des anneaux dans lesquels Véronique a attaché la cordelette qui passe sur le haut du sac afin de pouvoir resserrer les bords et donc le fermer.

Ce système est pratique, car il est parfaitement utilisé par les petits de ma puce. Elle peut donc ouvrir et fermer son sac à sa guise et être totalement autonome dans la gestion de celui-ci.

Elle a voulu de prendre de suite pour aller à l’école et au centre aéré pour cette première semaine de vacances, trop fière de son nouveau sac et de le montrer aux copines.

Niveau contenance, il est parfait pour accueillir le goûter et la serviette du matin pour l’école. Pour le centre aéré, on y a glissé des chaussettes de rechange, un pantalon et une petite bouteille d’eau sans-souci.

Elle s’en sert également pour jouer à la maison, par exemple quand elle va faire ses courses, trimbaler ses peluches ou ses petits trésors. Je vois bien, et cela, en toute franchise que le sac lui plaît énormément et j’en suis ravie.

Notre créatrice concernant son entretien conseille un lavage en machine à 30 degré ou à la main, je pense opter pour cette solution d’autant que de petites taches sont apparues et oui, cet article qui vit au gré des activités de sa propriétaire qui n’est pas toujours tendre.

Pas de sèche-linge, un séchage à l’air libre est parfait, pour le repassage avec un fer doux.

J’espère vous avoir donné envie de découvrir son univers et pourquoi pas de la contacter. Véronique réalise tous vos souhaits, vos demandes et se fera un plaisir de le faire et d’être à votre écoute. Tout est personnalisable quant aux dimensions, couleurs, tissus, broderies.

Et vous le savez il n’y a que les créatrices comme Véronique qui peuvent vous offrir un service aussi pointu et être attentives au moindre de vos désirs. Vive le fait main, l’originalité, l’authenticité et un Papillon sur le Lilas.

N’hésitez donc pas à faire un tour et pourquoi pas un gros détour sur la page Facebook et le site Esty du Lilas sur le Papillon.

Véronique merci pour cette collaboration, cette rencontre sincère et amicale.

Je suis également ravie et très fière de cette belle collaboration avec Véronique et un Papillon sur le Lilas qui me confie également avoir été surprise par mon contact, car c’est une première, je suis donc enchantée par cette belle et authentique rencontre et de pouvoir mettre en lumière les belles créations de Véronique.

 

Photos du sac :

« Produit reçu gracieusement »

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :