Mily a testé Plus-Plus !!

Qui dit vacances, dit occupation avec les enfants. Après avoir fait le tour des livres, des coloriages, des jeux de société et le temps n’étant pas avec nous, il nous fallait trouver une autre idée pour occuper tout ce petit monde.

Plus-Plus

C’est là que le jeu éducatif de plus en plus apprécié par les enfants fait son apparition chez nous.

Les Plus-Plus, nous les connaissons maintenant depuis quelques années puisque ma grande a reçu un petit sachet pour un de ses anniversaires par une copine.

Depuis, nous l’avons offert de nombreuses fois car, en tant que maman j’ai été agréablement surprise de voir comment ma grande pouvait rester concentrer face à ces petites pièces.

Mais n’allons pas trop vite et retournons un peu en arrière.

Peut-être vous rappelez-vous notre ancien article sur les Plus-Plus.

Pour ceux qui ne voient pas, je vous explique.

Les plus-plus sont un jeu éducatif provenant du Danemark. Il permet de développer l’imagination et la créativité de l’enfant.Plus-Plus

Les plus-plus, c’est UNE forme mais une multitude de couleurs et des centaines et des centaines de possibilités !

Pour la petite anecdote, en récupérant ma grande à la garderie, j’ai été agréablement surprise en voyant qu’ils disposaient de plus-plus en gros format, que je ne connaissais pas.

A ma demande, Clara m’a expliqué ce que les enfants faisaient avec et le verdict est qu’ils font énormément de choses avec ces pièces puisque cela va du pistolet, au lit pour leur bébé au parc de jeu avec des arbres et bonhommes etc.

Les couleurs de la plus sombre à la plus colorée en passant par la couleur pastel attirent tous les enfants, que ce soit le garçon ou bien la fille.

Ce jeu mixte permet donc aux enfants de se retrouver et de partager un moment ensemble.

Plus-PlusSachez qu’il existe une gamme de Plus-Plus très variée puisqu’on trouve par exemple les créa’box qui sont des boîtes à thème avec des constructions guidées.

Les différents coloris vous permettront de forcément trouver votre bonheur !

Vous avec également les tubes, un format pratique pour transporter ses Plus-Plus.

Le tube contient des recharges de pièces ou des constructions guidées, maintenant aussi au format BIG.

Mes filles ont eu la chance de tester deux types de Plus-Plus :

Une créa box aux couleurs pastel avec des petites pièces, les petits formats idéaux pour les enfants à partir de 5 ans.

Plus-PlusMa grande connaissait les plus-plus et sa réaction spontanée disant «wahou, il y en a plein, je peux faire plein de choses maman !» montre qu’elle a été ravie de voir cette nouvelle boîte.

Au départ, elle ne faisait que des petites formes «non identifiées» mais petit à petit, elle a utilisé le livret joint aux plus-plus et elle a fabriqué plein de jolies choses comme les petits personnages (que vous pouvez voir sur la photo).

L’avantage de cette boîte est qu’il y a 1200 pièces, autant vous dire qu’il y a de quoi faire !

Et les 4 plaques fournies avec permettent de réaliser différents mondes.

J’apprécie vraiment qu’il y ait des modèles sur la boite ainsi que sur le petit manuel fourni.

Petite cerise sur le gâteau, certains émettent une petite lueur dans la nuit !

Plus-PlusMa deuxième fille de 3 ans, sous surveillance, a également joué avec ces plus-plus et elle a très vite compris le système.

Seul petit bémol, les pièces étant petites et ayant des petites mains, elle les faisait souvent tomber MAIS cela n’a pas eu l’air de la gêner !

Je crois même qu’elle a une préférence pour ce modèle !

Cela n’empêche pas mes trois filles de jouer également avec l’autre boite reçue.

Elles ont également reçu les gros plus-plus qui font le bonheur de……….. mes 3 enfants.

Ces pièces sont utilisables par les tous-petits car elles sont assez grosses pour ne pas être dangereuses et elles sont facilement manipulables et emboîtables (ma dernière de 21 mois y arrive).

Comme vous pouvez le voir, les plus-plus pour les plus petits se trouvent dans une petite valise toute mignonne rose, en métal.Plus-Plus

L’avantage est clair, on peut les emmener partout et je peux vous assurer qu’ils nous suivent partout.

Même dans la voiture, on trouve une utilité à ces petites pièces. Chacune prend 2 ou 3 pièces et on y va pour les différentes créations.

Le temps passe plus vite lorsqu’on s’amuse n’est-ce pas ?

La route se passe dans de meilleures conditions et tout le monde est content (Nb : pensez à prendre une ou deux pièces en rab de côté car il y a toujours une pièce qui s’échappe des mains de l’un des enfants ! )

Plus-PlusPendant ces vacances, nous sommes allés rendre visite aux grands-parents, hé bien les filles ont toutes été ravies de pouvoir montrer ce qu’elles pouvaient faire ! Et je crois même que papy et mamie ont bien rigolé avec leurs (propres) constructions !

Finalement, avec ses nouveautés, la marque Plus-Plus réussit à se diversifier, à toucher encore plus de personnes et d’enfants.

Le test a été encore plus loin puisque notre petite nièce de 4 ans est venue à la maison et a découvert les plus-plus pour la première fois ! Elle ne voulait plus les lâcher.

Devinez ce que le père-noël va lui offrir ?! Un cadeau qui plaira et qui en plus ne coûte pas trop cher !

Merci encore sincèrement pour ce test, mes filles sont ravies et moi avec ! Grâce à Plus-Plus, ce sont des heures de construction et des tonnes d’échanges et de fous rires.

Plus-Plus

Photo des Plus-Plus :

"Produits Reçus Gracieusement de la part de Plus-Plus"

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :