Le coin des Loisirs Créatifs / Tutoriels Créatifs

Tuto carte triple cœur chevalet !!

Voici l’histoire de ma carte triple cœur chevalet !!

carte triple cœur chevalet

Au départ, je suis tombée sur cette idée sur pinterest et j’ai tellement aimé ce style de carte que j’ai simplement essayé de comprendre comment la réaliser et vous savez comment je suis bornée…hahaha …

Cela n’avait pas l’air si compliqué alors j’ai tenté le coup.

Ma carte m’a pris moins de deux heures, mais ce n’était pas la mise en place qui a prit du temps, mais les petits détails qui prenaient, car il faut bien étudier ou les positionner.

Pour fabriquer la carte triple cœur chevalet, vous aurez besoin de :

  • Feuilles cartonnées
  • Colle en stick
  • Colle forte
  • Feutrine autocollante
  • Petits boutons
  • Ciseaux crantés
  • Ruban de soie
  • Optionnel l’appareil à embosser + plaques
  • Optionnel Coeur à embosser de différentes tailles
  • Paillettes
  • Règle
  • Crayon de papier
  1. Choisissez les 3 tailles de cœurs que vous voulez pour votre carte.

Je les ai réalisés avec les 3 plus grandes tailles, mais vous pourriez aller un plus petit si vous le désirez.

  1. Vous pouvez mesurer et couper votre papier cartonné à la taille que vous souhaitez couper. Vous aurez besoin d’un cœur de la taille que vous avez choisie et d’un cœur que vous avez coupé sur un morceau de papier cartonné plié en deux.

Pour cette partie, vous pouvez prendre le morceau de papier cartonné qui a été plié en deux (il doit avoir la même taille que votre cœur simple.).

Vous placer le cœur de manière à ce que les deux sommets dépassent légèrement le pli. Cela vous donnera le pli dont vous avez besoin pour créer votre carte.
Aller voir la photo ci-dessous pour le placement si vous êtes incertain.

  1. Vous devriez maintenant avoir 6 pièces séparées coupées au total. La prochaine étape consistera à marquer une ligne sur chaque cœur portant la ligne de pli.

Pour le grand cœur (avec les bords festonnés) je l’ai fait avec le plus grand cœur de découpe (Action), Coeur moyen et un petit.

Si vous avez choisi de faire différentes tailles, vous marquez à peu près à la moitié.

Également, une petite suggestion pour vous assurer d’obtenir une ligne bien droite, utilisez un crayon et une marque de chaque côté afin de pouvoir l’aligner avec les rainures du côté simplement marqué.

Faites cela pour les 3 cœurs.

  1. Une fois que vous avez terminé de marquer les 3 cœurs.

Vous allez avoir le cœur plié en deux avec le sommet inférieur en face de vous, la ligne tracée doit être sur le cœur supérieur.

Repliez-le comme un bec, veuillez regarder la photo pour plus de facilité et vous reportez à la photo pour voir à quoi cela devrait ressembler.

Vous devrez le faire pour tous les 3 cœurs, c’est plus facile à faire que vous l’expliquer, c’est pour cela que les photos sont là pour vous aider.

  1. Ensuite, vous devrez utiliser la colle stick et la placer sur la moitié inférieure du cœur que vous venez de plier (petit triangle).
  1. Vous prenez les cœurs correspondants (de la même taille) que ceux auxquels vous avez ajouté la colle, assurez-vous qu’ils s’alignent correctement et adhèrent bien.
    Vous venez de terminer 3 cartes de chevalet séparées.

  2. Maintenant, nous devons attacher ces 3 chevalets pour faire une carte.

Commencez par le plus grand et le moyen. Placez-les où vous le souhaitez, vous verrez que la partie inférieure du grand cœur s’insérera parfaitement dans le trou où se trouve la ligne de pliage lorsque vous coupez vos cœurs.

READ  Tuto Fimo canne simple avec Creavea !!

Une fois que vous avez décidé où vous le souhaitez, ajoutez de la colle dans la partie inférieure de la base du cœur. Pour cette étape, j’avais la mienne juste au-delà de la moitié, plus proche du sommet du cœur. N’hésitez pas à voir les photos et vous faire votre propre idée.

  1. Et la dernière étape bien sûr qui consiste à attacher le cœur plus petit, vous allez faire la même chose que ci-dessus, mais placez-le encore une fois où vous le souhaitez, puis ajoutez la colle , une fois que vous êtes sûr.

 

Votre carte de chevalet triple cœur fini devrait ressembler à ceci avant que vous ne lui apportiez votre touche finale.

Pour finir ma carte chevalet 3 cœurs j’ai utilisé en plus du papier cartonné, des feutrines autocollantes que j’ai découpée en forme de cœur et y ai mis un peu de paillettes rouge çà et là et en bande zigzag, quelques boutons de décorations, mais bien sûr vous pouvez récupérer des boutons de vos choix, une fois ma carte terminer j’y ai mis un ruban de soie blanc pour pouvoir refermer la carte pour l’expédition et j’allais oublier le petit cœur tout à l’avant qui est utilisé pour tenir le plus petit des trois coeur en place.

J’espère que vous avez tous apprécié mon petit tutoriel. Si vous avez des questions, je serai ravi de vous aider, mais le plus facile, c’est de tenter comme pour moi, c’était ma première carte cœur grâce aux indications trouver sur pinterest, entre temps et oui, j’ai bien travaillé mdr

Je vous en ai fait d’autres que je vous mettrais ci-dessous pour d’autres idées, n’hésitez pas et lancer vous, car toutes créations au final sont réussies.

Comment choisir son chevalet d’atelier ?

Si vous êtes sur ce site, c’est que vous aimez sûrement les activités manuelles et artistiques. Nous profitons donc de cet article, pour faire un lien quelque peu capillotracté vers un accessoire indispensable : le chevalet d’atelier. C’est un appareil très fonctionnel et extrêmement pratique pour déplacer votre toile, et ainsi, avoir les meilleures conditions de lumière, tout en réduisant les reflets éventuels. Avant de taper dans un moteur de recherche “chevalet aliexpress” pour trouver cet accessoire au meilleur prix, nous allons vous donner quelques conseils pour bien le choisir.

Que vous optiez pour un modèle léger (moins de 2 kg) ou un modèle dit atelier, qui aura une taille et un poids beaucoup plus imposants (car ce sont ces modèles destinés à rester à l’intérieur), vous allez devoir vous intéresser aux matériaux. Sachez qu’encore aujourd’hui, la plupart des chevalets sont en bois massif. Les moins chers seront en pin ou en orme. Si vous souhaitez investir dans un produit de meilleure qualité, il faudra alors vous orienter vers des chevalets en bois de hêtre huilé, voire en chêne. En plus d’être plus solides, les deux dernières essences sont également plus résistantes aux taches. Cette option n’est pas à négliger, surtout si vous aimez peindre avec une peinture à l’huile. Si vous êtes amené à peindre en extérieur, vous pouvez également prendre l’option des chevalets en aluminium ou en acier. Ils fonctionnent sur le même principe que les pieds de photos et peuvent se glisser sans trop de problème dans un sac.

READ  Aladine et le DIY

Il existe deux grandes formes :

La première est en forme de H. Ils permettent de disposer de très grands et lourds tableaux. Ils sont souvent munis de roulettes ou de patins, car ils sont souvent très lourds pour être parfaitement stables. Le chevalet peut-être équipé d’options supplémentaires :

  • avec une manivelle pour régler la hauteur du tableau.
  • des tiroirs pour pouvoir y stocker vos peintures, vos pinceaux ou des chiffons.
  • un pied supplémentaire pour gagner encore un peu plus en stabilité

La seconde option est en forme de trapèze. C’est sans doute la forme la plus classique. Il porte d’ailleurs également le nom de chevalet académique. Nous vous conseillons ce type de chevalet, si vous n’avez pas énormément de place dans votre atelier. Si vous avez le budget, nous vous conseillons d’investir dans un chevalet en bois. Sur ce chevalet également, vous pouvez trouver un certain nombre d’options :

  • le réglage de la hauteur des pieds
  • le col de cygne
  • la tablette pour ranger vos accessoires de peinture.

Pour en finir avec les chevalets, sachez qu’il existe également des chevalets de table. Ils peuvent être en bois, en plastique ou en métal. Contrairement aux autres chevalets, la matière n’a pas une grande importance. Vous pouvez donc en choisir un qui vous plait esthétiquement. Ce produit va vous permettre de vous initier et de découvrir le bonheur de travailler avec un chevalet.

Il reste la question de la hauteur et de la taille du chevalet. Il va y avoir deux variables à prendre en ligne de compte, à savoir l’espace de travail dont vous disposez, mais également le type de peinture que vous aimez travailler. Sachez que plus la base est large, plus vous pourrez travailler sans risque que le chevalet ne bascule. En ce qui concerne la hauteur, vous devez atteindre le tiers inférieur de la toile, sans avoir besoin de vous baisser. Rassurez-vous, la plupart des chevalets offrent la possibilité de régler le support, pour travailler confortablement et ce quelle que soit votre taille.

En ce qui concerne le budget, un chevalet académique commence à partir d’une quarantaine d’euros pour des chevalets en hêtre. Sachez que selon les différentes options évoquées plus en avant, vous pouvez sans problème trouver des chevalets d’atelier à plus de 100 euros. On trouve, par contre, rarement ce type d’objet d’occasion, car en règle générale, une fois acheté, on garde son chevalet pendant toute sa vie d’artiste.

Vous savez désormais tout ou presque sur les chevalets. Il vous reste maintenant à trouver un modèle ou un paysage qui vous inspire, pour vous jeter à l’eau. Son utilisation demande un petit apprentissage, mais une fois que vous y aurez goûté, il y a de fortes chances que vous ne puissiez plus jamais travailler sans.

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :