Tuto carte triple cœur chevalet !!

Voici l’histoire de ma carte triple cœur chevalet !!

carte triple cœur chevalet

Au départ, je suis tombée sur cette idée sur pinterest et j’ai tellement aimé ce style de carte que j’ai simplement essayé de comprendre comment la réaliser et vous savez comment je suis bornée…hahaha …

Cela n’avait pas l’air si compliqué alors j’ai tenté le coup.

Ma carte m’a pris moins de deux heures, mais ce n’était pas la mise en place qui a prit du temps, mais les petits détails qui prenaient, car il faut bien étudier ou les positionner.

Pour fabriquer la carte triple cœur chevalet, vous aurez besoin de :

  • Feuilles cartonnées
  • Colle en stick
  • Colle forte
  • Feutrine autocollante
  • Petits boutons
  • Ciseaux crantés
  • Ruban de soie
  • Optionnel l’appareil à embosser + plaques
  • Optionnel Coeur à embosser de différentes tailles
  • Paillettes
  • Règle
  • Crayon de papier

1. Choisissez les 3 tailles de cœurs que vous voulez pour votre carte.

Je les ai réalisés avec les 3 plus grandes tailles, mais vous pourriez aller un plus petit si vous le désirez.

2. Vous pouvez mesurer et couper votre papier cartonné à la taille que vous souhaitez couper. Vous aurez besoin d’un cœur de la taille que vous avez choisie et d’un cœur que vous avez coupé sur un morceau de papier cartonné plié en deux.

Pour cette partie, vous pouvez prendre le morceau de papier cartonné qui a été plié en deux (il doit avoir la même taille que votre cœur simple.).

Vous placer le cœur de manière à ce que les deux sommets dépassent légèrement le pli. Cela vous donnera le pli dont vous avez besoin pour créer votre carte.
Aller voir la photo ci-dessous pour le placement si vous êtes incertain.

3. Vous devriez maintenant avoir 6 pièces séparées coupées au total. La prochaine étape consistera à marquer une ligne sur chaque cœur portant la ligne de pli.

Pour le grand cœur (avec les bords festonnés) je l’ai fait avec le plus grand cœur de découpe (Action), Coeur moyen et un petit.

Si vous avez choisi de faire différentes tailles, vous marquez à peu près à la moitié.

Également, une petite suggestion pour vous assurer d’obtenir une ligne bien droite, utilisez un crayon et une marque de chaque côté afin de pouvoir l’aligner avec les rainures du côté simplement marqué.

Faites cela pour les 3 cœurs.

4. Une fois que vous avez terminé de marquer les 3 cœurs.

Vous allez avoir le cœur plié en deux avec le sommet inférieur en face de vous, la ligne tracée doit être sur le cœur supérieur.

Repliez-le comme un bec, veuillez regarder la photo pour plus de facilité et vous reportez à la photo pour voir à quoi cela devrait ressembler.

Vous devrez le faire pour tous les 3 cœurs, c’est plus facile à faire que vous l’expliquer, c’est pour cela que les photos sont là pour vous aider.

5. Ensuite, vous devrez utiliser la colle stick et la placer sur la moitié inférieure du cœur que vous venez de plier (petit triangle).

6. Vous prenez les cœurs correspondants (de la même taille) que ceux auxquels vous avez ajouté la colle, assurez-vous qu’ils s’alignent correctement et adhèrent bien.
Vous venez de terminer 3 cartes de chevalet séparées.

7. Maintenant, nous devons attacher ces 3 chevalets pour faire une carte.

Commencez par le plus grand et le moyen. Placez-les où vous le souhaitez, vous verrez que la partie inférieure du grand cœur s’insérera parfaitement dans le trou où se trouve la ligne de pliage lorsque vous coupez vos cœurs.

Une fois que vous avez décidé où vous le souhaitez, ajoutez de la colle dans la partie inférieure de la base du cœur. Pour cette étape, j’avais la mienne juste au-delà de la moitié, plus proche du sommet du cœur. N’hésitez pas à voir les photos et vous faire votre propre idée.

8. Et la dernière étape bien sûr qui consiste à attacher le cœur plus petit, vous allez faire la même chose que ci-dessus, mais placez-le encore une fois où vous le souhaitez, puis ajoutez la colle , une fois que vous êtes sûr.

 

Votre carte de chevalet triple cœur fini devrait ressembler à ceci avant que vous ne lui apportiez votre touche finale.

Pour finir ma carte chevalet 3 cœurs j’ai utilisé en plus du papier cartonné, des feutrines autocollantes que j’ai découpée en forme de cœur et y ai mis un peu de paillettes rouge çà et là et en bande zigzag, quelques boutons de décorations, mais bien sûr vous pouvez récupérer des boutons de vos choix, une fois ma carte terminer j’y ai mis un ruban de soie blanc pour pouvoir refermer la carte pour l’expédition et j’allais oublier le petit cœur tout à l’avant qui est utilisé pour tenir le plus petit des trois coeur en place.

J’espère que vous avez tous apprécié mon petit tutoriel. Si vous avez des questions, je serai ravi de vous aider, mais le plus facile, c’est de tenter comme pour moi, c’était ma première carte cœur grâce aux indications trouver sur pinterest, entre temps et oui, j’ai bien travaillé mdr

Je vous en ai fait d’autres que je vous mettrais ci-dessous pour d’autres idées, n’hésitez pas et lancer vous, car toutes créations au final sont réussies.

Tous les produits pour ce tutos ont étaient achetés chez ACTION.

À bientôt pour d’autres tutos votre Nanette manuelle.

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :